Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

10

mars

2012

8 films romantiques avec Judy Greer, le second rôle de luxe.

Si tu ne connais pas le nom de Judy Greer, tu connais sûrement son visage tant la belle a joué dans de nombreux films romantiques critiqués dans nos pages avec une petite particularité : elle n'interprète en effet jamais des premiers rôles, uniquement des seconds rôles, ce qui rend sa carrière assez particulière. Panorama en 8 films.

"Ce que veulent les femmes" (2000)

Dans "Ce que veulent les femmes", Judy Greer lance sa carrière de second rôle de luxe en interprétant la petite stagiaire ignorée par tout le monde, probablement au bout du rouleau mais finalement sauvée par un Mel Gibson en pleine rédemption. Le succès du film au box-office lui ouvre des portes qui resteront malheureusement cloisonnée aux seconds rôles de comédies romantiques.

"Un mariage trop parfait" (2001)

"Un mariage trop parfait" initie Judy Greer au rôle qu'elle aura bien souvent à remplir, à savoir l'assistante-amie de l'héroïne principale (ici Jennifer Lopez), un peu farfelue mais très serviable.

 

"30 ans sinon rien" (2004)

"30 ans sinon rien" permet à Judy Greer de s'affranchir de son côté de bonne copine le temps d'un film pour devenir celui de la pote traitresse d'une jeune Jennifer Garner propulsée de la puberté au monde adulte.

 

"Rencontres à Elisabethtown" (2005)

Changement de registre dans "Rencontres à Elizabethtown" dans lequel Judy Greer joue la soeur du protagoniste principal, Orlando Bloom, touchée par la mort de leur père. Un beau rôle pour elle qui montre un peu plus l'étendue de son talent.

"27 robes" (2008)

D'assistante, Judy Greer est promue dans "27 robes" dans lequel elle joue une collègue du personnage de Katherine Heigl qui n'hésite pas à tenter de la remettre dans le droit chemin quand elle voit que celle-ci s'enferme dans un amour à sens unique avec son boss.

 

"Love happens" (2009)

Retour à la case "assistante fofolle" dans le très bon mais sous-estimé "Love happens" dans lequel elle joue l'employée un peu hippie de Jennifer Aniston dans une boutique de fleurs. Du classique pour elle.

"Love, et autres drogues" (2010)

Et un nouveau rôle d'assistante, un pour Judy Greer qui dans "Love et autres drogues" incarne une assistante médicale qui tombe malheureusement dans le piège tendu par un Jake Gyllenhaal tout en sexitude. Pas de bol pour elle.

 

"Playing the field" (2012)

N'allant pas en rajeunissant, Judy Greer change son fusil d'épaules en incarnant dans le futur "Playing the field" une soccer mom qui sera forcément la meilleure amie/l'ennemie jurée de l'héroïne principale du film, tout en tombant sous le charme de Gerard Butler. Je parie là-dessus, verdict un peu plus tard dans l'année.

 

 

Au final, on comprend que malgré tous ses efforts, Judy Greer ne sera probablement jamais le premier rôle d'un film romantique et c'est bien dommage tant sa fraicheur et son humour auraient pu faire l'affaire. Au lieu de cela, elle est cantonnée à des seconds-rôles relativement semblables. Heureusement pour elle, la belle est davantage aidée à la télévision puisqu'on a pu la voir dans de nombreuses séries à succès comme dans "Arrested Development" (dans laquelle elle jouait... une secrétaire), "Mon oncle Charlie", "How I met your mother", "Big Bang Theory"... Mais même là, elle ne joue pas les premiers rôles mais des seconds rôles de luxe. Une malédiction en quelques sortes.

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Mel44 (dimanche, 20 mai 2012 06:47)

    J'ai déjà vu tous ces films sauf Playing the field, mais je compte bien me rattraper =D

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy