Derniers avis ajoutés

2017
2016
2016
2014
1979
1991
2003
2014
2017
2012
2017
2016

mer.

29

mars

2017

10 films romantiques avec Keira Knightley.

N'y allons pas par quatre chemins  : Keira Knightley est la reine des films romantiques, à consonance historique si possible. Audacieuse, talentueuse, sublime, elle a exploré de nombreux genres et époques, du film romantique historique traditionnel à l'adaptation  de livres, en passant par la comédie romantique et le teen-movie. Petite rétrospective de son apport au genre du film d'amour en dix films.

Joue-la comme Beckham (2002)

Le film qui a véritablement fait connaitre Keira Knightley est un teen-movie plaisant dans lequel elle ne joue pas le premier rôle, mais le second. En effet, "Joue-la comme Beckham" raconte les déboires d'une jeune femme d'origine indienne qui tente de concilier ses racines (symbolisées par la pression de sa famille) à sa passion, le foot. Keira n'est qu'une de ses coéquipières mais le scénario lui laisse le temps d'avoir une amourette avec un tout jeune Jonathan Rhys-Meyers. >> Lire notre avis sur le film.

Love actually (2003)

Faut-il encore présenter "Love actually", sa dizaine de stars, sa demi-douzaine d'histoires et celle mettant en scène Keira Knightley dont est amoureux fou un tout jeune Andrew Lincoln ? Je ne pense pas, d'autant plus que la scène des pancartes est et restera l'une des scènes marquantes du genre romantique pendant encore quelques décennies. >> Lire notre avis sur le film.

Orgueil et préjugés (2005)

Avec cette adaptation du livre de Jane Austen, Keira Knightley devient l'héroïne romanesque par excellence pour de nombreuses personnes. Le film est un monument du genre qui mérite d'être vu, revu, rerevu et ainsi de suite. Un classique. >> Lire notre avis sur le film.

Reviens-moi (2008)

Ce film est un peu plus clivant en ce qui me concerne car je ne le considère pas vraiment comme un film romantique. Mais je sais également que nos visiteurs l'adorent (et ils nous le font savoir sur la page de son avis sur le site.). Je lui reconnais pourtant de mettre en scène une histoire d'amour émouvante par moment même si personnellement, je ne l'ai pas aimé plus que ça. >> Lire notre avis sur ce film.

The Duchess (2008)

Avec ce film, Keira Knightley continue d'asseoir sa réputation d'actrice de films romantiques d'époque, avec beaucoup de succès une nouvelle fois. >> Lire notre avis sur ce film.

Never let me go (2011)

Au sein d'un casting merveilleux (Carey Mulligan et Andrew Garfield, excusez du peu), Keira Knightley parvient encore à donner corps à son personnage dans cette histoire tragique. >> Lire notre avis sur le film.

Last night (2011)

De l'avis de presque tous, "Last night" gâche un excellent casting par une histoire convenue qui se termine en plus assez maladroitement. Pourtant, quel casting : Keira ici couplée à Guillaume Canet tandis que Sam Worthington flirte lui avec Eva Mendes. Dommage donc mais à découvrir quand même. >> Lire notre avis sur ce film.

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare (2012)

J'éprouve beaucoup d'affection pour cette petite comédie romantique américaine dans laquelle Keira Knightley rencontre Steve Carell alors que la fin du monde (la vraie de vraie) aura lieu quelques semaines plus tard. Une ambiance assez nouvelle pour une comédie romantique, une musique au top et un beau couple de Lover, il n'en faut pas plus. >> Lire notre avis sur ce film.

Anna Karénine (2012)

Keira Knightley retrouve ici le réalisateur de "Orgueil et préjugés" et "Reviens-moi" pour une troisième collaboration, toujours plus romanesque avec cette adaptation du livre de Tolstoï. La mise en scène est d'ailleurs très originale, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde. >> Lire notre avis sur le film.

New York Melody (2014)

On la savait excellente actrice et on découvre Keira Knightley en excellente chanteuse dans ce film plein de bonne humeur et de musiques qui donnent envie de danser. Dans cette ode à la gloire de la musique et de New York, Keira Knightley continue d'époustoufler et de mériter notre amour et admiration. >> Lire notre avis sur ce film.

 

Voilà pour cet article que nous n'hésiterons pas à mettre à jour si la talentueuse actrice décide de refaire des films romantiques. Dites-nous quels sont vos favoris en commentaires !

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Lilou (mercredi, 29 mars 2017 11:33)

    Mon top 5:
    1. Orgueil et préjugés
    2. Love Actually
    3. Reviens-moi
    4. The Duchess
    5. Anna Karenine

    Par contre, j'ai du mal à considérer "Never let me go" comme un film romantique. Ok, il y a une histoire d'amour en fond mais c'est loin d'être le cœur de cette histoire, par ailleurs très émouvante.

    Je n'ai pas encore vu "Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare", mais il me fait très envie!

  • #2

    Conjugatore (vendredi, 31 mars 2017 17:46)

    J'adore lové actually, orgueil et préjugés et New York mélodie ( qui fait partie de ma playlist).

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy