Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

dim.

01

janv.

2012

Les 15 films romantiques ayant eu le plus de succès au box-office mondial en 2011.

Nous continuons notre exploration de l'année 2011 et après les films romantiques les plus populaires sur le site l'année dernière, attardons-nous un peu sur ceux qui ont rapporté le plus d'argent au box-office mondial au cours de l'année écoulée. Il y a des vainqueurs et des déçus et nous passons celà en revue dans ce dossier.

15. "Bienvenue à Monte-Carlo" - 40 millions de $

Sans fanfare ni trompettes, "Bienvenue à Monte-Carlo" sorti au beau milieu de l'été dans l'indifférence la plus totale a pourtant bien réussi son coup en empochant près de 40 millions de dollars de recettes au box-office mondial, notamment grâce à son duo Selena Gomez - Leighton Meester qui a su fédérer leurs fans.

 

14. "Il n'est jamais trop tard" - 52 millions de $

"Il n'est jamais trop tard" est l'un de mes films-chouchous de 2011 et je suis donc un peu dépité de ne pas le voir plus haut dans ce classement surtout quand on voit sa tête d'affiche. Il n'en demeure pas moins que le film a réalisé une honnête prestation en France notamment mais nous verrons cela dans un autre top dans quelques jours.

 

>> Lire notre critique de "Il n'est jamais trop tard".

 

13. "Un jour" - 56 millions de $

Notre note maximale de 10/10 accordée au film a été source de pas mal de discussions parmi nos Lovenautes et Anne Hathaway a de quoi pleurer puisque le film est une petite déception au box-office. Sa sortie en DVD début février chez nous devrait donner l'occasion à plus de gens de le voir.

 

>> Lire notre critique de "Un jour".

 

12. "Morning Glory" - 58 millions de $

Avec une tête d'affiche comme elle de "Morning Glory", on s'attendait forcément à un peu mieux de la part de cette comédie romantique qui manquait hélas d'un petit peu de peps et de romantisme. Dommage.

 

>> Lire notre critique de "Morning Glory".

 

11. "Something borrowed" - 60 millions de $

La non-sortie en France de "Something Borrowed" restera l'une des grandes énigmes de 2011 puisqu'il avait en théorie de quoi se faire une petite place, notamment par rapport à d'autres comédies romantiques qui ont elles eu le droit à nos écrans gaulois. Il parvient néanmoins à se hisser à la 11ème place de ce classement avec ses sorties dans les autres pays. Il n'y a d'ailleurs toujours aucune date non plus de sortie en DVD dans nos contrées. Grrrrr.

 

Lire notre critique de "Somethig borrowed".

 

10. "Footloose" - 62 millions de $

Soyons francs, on a égoïstement souhaité que "Footloose" se ramasse au box-office pour que soit enterré avec lui le projet du remake de "Dirty Dancing". Peine perdue, malgré un box-office somme toute assez modeste, cela reste un succès pour ce film sorti en France il y a deux semaines.

 

9. "Happy New Year" - 87 millions de $

"Happy new year !" n'a peut-être pas eu le succès de "Valentine's day" mais il n'en demeure pas moins que pour un film sorti en décembre partout dans le monde, il s'en sort très bien en parvenant à cette neuvième place. Il pourrait même dépasser le film suivant de cette liste dans quelques jours ou semaines.

 

8. "Le chaperon rouge" - 89 millions de $

Meilleur représentant de l'année 2011 de la mouvance "con-teen" visant à surfer sur la mode romantico-fantastique ravivée par "Twilight", "le petit chaperon rouge" réalise un score honorable mais peut-être un peu en deça de ce qu'il pouvait espérer.

 

7. "De l'eau pour les éléphants" - 117 millions de $

Sans bruit mais avec force, l'épopée romantique de Robert Pattinson et Reese Witherspoon dans l'Amérique des années 30 et des cirques ambulants s'impose comme l'un des succès de l'année.

 

>> Lire notre critique de "De l'eau pour les éléphants".

 

6. "Crazy stupid love" - 142 millions de $

On n'attendait pas "Crazy stupid love" aussi haut mais la tornade Ryan Gosling-Emma Stone-Steve Carell-Julianne Moore a tout emporté sur son passage lors de sa sortie en octobre, tout en redonnant un bon coup de fouet au genre de la comédie romantique.

 

>> Lire notre critique de "Crazy stupid love".

 

5. "Minuit à Paris" - 145 millions de $

Le dernier Woody Allen avait choisi de prendre Paris pour cadre et grand bien lui en a fait puisque qu'il s'agit du film de Woody Allen ayant eu le plus de succès au box-office. Accessoirement, il s'agit aussi du second film de Rachel McAdams à figurer dans ce classement.

 

4. "Sex friends" 148 millions de $ / 3. "Sexe entre amis" 149 millions.

Même scénario, presque les mêmes titres et au final, résultats quasi-identiques pour les deux films traitant de l'amitié sexuée de deux personnes. Justin Timberlake et Mila Kunis dament finalement le pion à Natalie Portman et Ashton Kutcher pour trois fois rien.

 

>> Lire notre critique de "Sex friends".

 

2. "Gnomeo et Juliette" - 193 millions de $

La surprise de 2011 est cette variation animée de "Romeo et Juliette" dans l'univers des nains de jardin qui a ravi les petits et les grands cette année. Au final, il termine deuxième de ce classement.

 

1. "Le mytho" - 215 millions de $

Le rouleau-compresseur Adam Sandler-Jennifer Aniston termine premier de ce classement grâce à leurs très bons résultats aux Etats-Unis. Preuve, s'il en fallait encore, de l'énorme côte de popularité du duo d'acteurs quand il s'agit des comédies romantiques.

 

>> Lire notre critique de "Le mytho".

 

C'est tout pour ce top de l'année 2011 en billets verts. On revient vite pour un autre top qui revisitera cette année 2011 mais de façon plus proche de chez nous.

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    MyLoveQ (dimanche, 01 janvier 2012 16:20)

    Certains de ces films ne sont pas mal ^^
    Mais par contre, j'ai a-do-ré Gnomeo et Juliette! :D

  • #2

    Que-du-frisson2 (dimanche, 01 janvier 2012 18:11)

    Les comédiens romantiques n'ont pas rapporté tant que ça cette année à ce que je vois. Parmi la liste, j'ai notamment aimé De l'eau pour les éléphants, Crazy Stupid Love et Minuit à Paris. Mention spéciale à Nicole Kidman en revanche dans Le Mytho où elle est à mourir de rire.

  • #3

    Nadia:) (jeudi, 18 juillet 2013 12:57)

    J'ai adoré sexfriends mais détester sexe entre ami

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy