Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

28

mars

2013

7 films romantiques à surveiller au ciné en avril 2013.

Après deux mois un peu tristounes, le cinéma romantique reprend du poil de la bête en nous proposant un mois d'avril qui risque bien d'être mémorable. Des films en pagaille et surtout la qualité déjà au rendez-vous dans quelques films que l'on a déjà vu. Suivez le guide !

Amour et turbulences - 3 avril 2013

De quoi ça parle ?

De deux ex-amants qui se retrouvent fortuitement sur un vol New York - Paris. L'occasion pour eux (et pour nous) de revenir sur leur relation, sur les causes de leur rupture et peut-être pourquoi pas de recommencer quelque chose.

 

Pourquoi nous sommes trèèèèès confiant.

Parce que L'Homme l'a déjà vu et que je l'ai rarement vu être aussi enthousiaste à propos d'une comédie romantique française.

 

>> Lire notre avis sur "Amour et turbulences"

Mariage à l'anglaise - 10 avril 2013

De quoi ça parle ?

D'un couple marié depuis un an qui fait le constat que quelque chose semble manquer à leur couple, d'autant plus quand ils sont courtisés chacun de leur côté par d'autres personnes.

 

Pourquoi on doute un peu beaucoup...

Parce qu'il ne suffit pas de mettre sur l'affiche "Par les producteurs de "Bridget Jones" et "Love actually"" pour que l'on accorde automatiquement notre confiance à ce film dont le réal a justement dit à plusieurs reprises que ce n'était pas une comédie romantique. Ce sera probablement une comédie mais romantique, on en doute assez. Et ce n'est pas la bande-annonce qui va nous rassurer.

>> Lire notre avis sur "Mariage à l'anglaise".

Des gens qui s'embrassent - 10 avril 2013

De quoi ça parle ?

D'une famille, de mariage, d'enterrement, de tromperies, de religion, de trahisons, de malentendus mais aussi, forcément, d'amour.

 

Pourquoi on est un peu partagé...

Parce que cela semble être une comédie chorale faiblement dosée en romantisme, comme le sait le faire le cinéma français. Le casting est en tous cas attirant et cela peut donner quelque chose de bien. L'Homme l'a déjà vu et on en reparle donc très rapidement avec son avis.

Le temps de l'aventure - 10 avril 2013

De quoi ça parle ?

De la rencontre à Paris d'un homme et d'une femme et de leur relation passionnelle aussi brève qu'intense.

 

Pourquoi ça va le faire...

Parce que l'Homme l'a déjà vu (oui, il a parcouru les projections presse dernièrement) et qu'il en est ressorti en disant des choses comme "C'est aussi bien que "Before Sunrise" ou "Vraiment excellent". Alors, comme toujours, je suis prêt à le croire et il nous en dira plus dans sa critique du film à venir sur le site dans une semaine.

 

>> Lire notre avis sur "Le temps de l'aventure"

Les âmes vagabondes - 17 avril 2013

De quoi ça parle ?

D'extraterrestres qui envahissent la planète et les corps des habitants. Une de ces terriennes "habitée" par un hôte ne peut cependant oublier un homme résistant à l'envahisseur. L'amour serait-il la clé de la libération ?

Pourquoi ça peut le faire...

Le voici donc le blockbuster américain de SF à forte dose en amour et romantisme. Si nous n'en attendons pas forcément grand'chose, on est tout à fait prêt cependant à adhérer à l'histoire de base, écrite par Stephenie Meyer, l'auteur de "Twilight". Le casting est bien calibré, y'aura de l'amour et cela pourrait finalement être une très bonne surprise. A surveiller donc. (Non, L'Homme n'a pas vu celui-là. Pas encore du moins.)

La tête la première - 17 avril 2013

De quoi ça parle ?

De Zoé qui décide de prendre la route pour approcher un écrivain qu'elle admire et peut-être trouver un sens à son existence. Sur son chemin, elle croise Adrien, un jeune comédien, qui curieux et intrigué par son caractère insaisissable, décide de la suivre...

 

Pourquoi on ne sait pas trop quoi en penser...

Parce que l'on en sait rien de ce film. Une toute petite bande-annonce, une sortie que l'on imagine confidentielle dans quelques salles françaises et puis c'est tout. Rien d'emballant sur le papier mais qui sait, c'est peut-être une très bonne petite surprise.

L'écume des jours - 24 avril 2013

De quoi ça parle ?

De l'histoire d'amour entre Colin et Chloé dans un univers surréel et poétique, terni par la maladie de Chloé qui menace le couple, leur vie et leurs amis.

 

Pourquoi ça risque de tout déchirer...

Parce qu'imaginez la conjonction des talents de Romain Duris, d'Audrey Tautou, de Gad Elmaleh, d'Omar Sy, de Michel Gondry, réalisateur de "Eternal Sunshine of the spotless mind" au service de l'histoire d'amour belle mais tragique imaginée par Boris Vian, cela ne peut que donner envie d'aimer (et de pleurer aussi, malheureusement).

Voilà, comme tu peux le constater, un très beau programme nous attend en ce mois d'avril. Dis-nous dans le sondage ci-contre quels films romantiques tu attends le plus ce mois-ci !

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 17
  • #1

    Ouneyssa (jeudi, 28 mars 2013 15:16)

    Mis à part l'Ecume des jours, ça n'a psa l'air terrible terrible tout ça.

  • #2

    Karyo (jeudi, 28 mars 2013 15:30)

    Les âmes vagabondes <3 sinon bof x) .

  • #3

    (jeudi, 28 mars 2013 18:36)

    Tient, l'homme a déjà vu amour et turbulences, l'aurait t-il téléchargé illégalement ???:=)). Moi je ne le regarderai même pas car je ne peux pas voir ses acteurs. Mariage à l'anglaise parait très bien. J'au vu la tête la première, je n'ai pas du tout aimé. Le reste parait intéressant aussi.

  • #4

    FilmsdeLover.com (jeudi, 28 mars 2013 18:37)

    @H² : Hé non ! Il se trouve que nous sommes invités aux projections presse des films, ce qui nous permet d'en parler avant qu'ils sortent au cinéma. Point de piratage là-dessous.

  • #5

    MyLoveQ (jeudi, 28 mars 2013 21:01)

    Les âmes vagabondes me donne bien envie :)
    Sinon, je serais bien tentée par Mariage à l'anglaise. Surtout grâce au casting :)

  • #6

    Marine (vendredi, 29 mars 2013 15:53)

    Les Âmes Vagabondes pour moi j'ai lu le livre en 2008 et j'attends le film depuis c'est vous dires comme j'ai hâte ;)

  • #7

    Auré (samedi, 30 mars 2013 18:09)

    Pour le côté esthétique et "futuriste", j'ai envie de voir L'écume des jours. Les autres films ne me parlent pas beaucoup, malheureusement.

  • #8

    Yassou (dimanche, 31 mars 2013 03:22)

    Apres un tres bon et meme excellent mois de mars , la chute fait mal en avril !

  • #9

    (dimanche, 31 mars 2013 15:44)

    Il y en a qui ont quand même de la chance d'être invité aux projections presse des films. It's good to be the VIP ???:=))

  • #10

    Natsu (mercredi, 03 avril 2013 12:50)

    L'écume des jours n'est pas "futuriste" mais surréaliste!

  • #11

    mimi-pooh (jeudi, 11 avril 2013 22:43)

    Les Âmes Vagabondes ! =)
    Bien que j'ai vraiment peur de ce que ça va donner, j'ai tellement adoré le livre il y a maintenant 5 ans, que je ne peux pas faire l'impasse. =)
    Amour et turbulences et Mariage à l'anglaise me tentent bien aussi.. ^^

  • #12

    Zoé (dimanche, 14 avril 2013 13:39)

    J'ai vu Amour et turbulences et il est super! sinon, j'ai vraiment trop hate de voir Les Âmes Vagabondes et le reste me tente pas trop.

  • #13

    shana (lundi, 22 avril 2013 19:18)

    je veux des bo gosses :)
    car il faut se l'avouer les filles , c'est grace a eux qu'on aime les films romantiques .

  • #14

    Alizée. (mercredi, 24 avril 2013 11:57)

    Les âmes vagabondes est vraiment génial!!
    L'histoire est vraiment originale, les personnages sont attachant..
    L'histoire d'amour passe pour moi au second plan, c'est la relation entre Mélanie/ et vagabondes dans un seul corps qui m'a le plus touchée ! ( Saoirse Ronan est impressionnante )
    Max Irons ( jared ) est plein de charme !

  • #15

    Julien (mercredi, 24 avril 2013 23:17)

    Il y a un énorme absent dans cette sélection. Je sors tout juste de la projection de Les gamins (qu'on oppose à tort à Les profs, sorti la même semaine), et j'ai adoré ! C'est une vraie comédie romantique (et particulièrement drôle en plus). J'avais beaucoup aimé Amour et turbulences, mais Les gamins, c'est un stade supérieur.

  • #16

    Coralie (vendredi, 24 mai 2013 20:31)

    J'ai pas tellement accroché pour les ames vagabondes, j'ai été très déçue en sortant du cinéma. Je trouve que le film est long à se mettre en place, il aurait pu être tellement mieux!

  • #17

    Brenda (dimanche, 18 août 2013 15:42)

    Amour et turbulences films très bien je vous le conseil ;)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy