Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

dim.

05

juin

2011

12 films romantiques adaptés de l'oeuvre de Nicholas Sparks.

Depuis maintenant plus d'une dizaine d'années, Nicholas Sparks est l'écrivain derrière les plus grands succès du cinéma romantique américain. Une adaptation d'un de ses livres est la garantie d'un très bon résultat au box-office et les studios américains ne s'y trompent pas puisqu'ils misent un maximum sur lui. Retour sur 12 films passés et à venir adaptés de l’œuvre de Nicholas Sparks.

Nicholas Sparks.
Nicholas Sparks.

Qu'est-ce qui plaît dans les œuvres de Nicholas Sparks ? Paradoxalement, ce qui plait le plus aux spectateurs (et à nous aussi) est également ce que les critiques cinématographiques détestent le plus. Un certain côté cul-cul, des sentiments exacerbés, des personnages un peu monoblocs. Non, Nicholas Sparks n'est pas le plus subtil quand il s'agit de dépeindre les sentiments amoureux et il en fait des tonnes. Mais il équilibre cela avec des fins qui sont assez loin des happys ends traditionnels du genre, ce que nous, Lovers, pouvons lui reprocher, même si cela apporte un certain côté tragique à des histoires déjà très romantiques. On retrouve dans ses bouquins (et donc dans leurs adaptations) quelques traits dominants. Un trait géographique puisque la majorité de ses histoires se déroulent en Caroline du Nord, si possible près de l'océan et de la plage. On trouve aussi généralement au centre de l'histoire un drame personnel pour l'un des protagonistes principaux et des lettres d'amour. Plage, océan, drames, romantisme, ce mec est un Lover. Il a tout compris. On revient sur sa carrière au cinéma avec les 12 films suivants adaptés (ou bientôt adaptés) de son œuvre. Si vous aimez l'un d'entre eux, il est probable que vous aimerez également les autres.

 

MAJ 03/10/2015 : Ajout de l'affiche et de la bande-annonce de "The Choice".

 

Une bouteille à la mer (1999)

Adapté de : "Une bouteille à la mer" ("Message in a bottle") publié en 1996.

Avec : Kevin Costner et Robin Wright.

Budget : 80 millions de $

Box-office mondial : 120 millions de $.

Synopsis : À Chicago, Theresa Osborne, documentaliste dans un grand quotidien, supporte mal son récent divorce et doit élever seule Jason, son fils. Un jour, elle découvre sur une plage une bouteille échouée contenant une déclaration d'amour poignante et passionnée. Bouleversée par la poésie de ces quelques lignes, Theresa cherche dès lors à en retrouver l'auteur.

>> Lire notre avis sur "Une bouteille à la mer".


Le temps d'un automne (2002)

Adapté de : "A tout jamais" ("A walk to remember") - 1999.

Avec : Mandy Moore et Shane West.

Budget : 12 millions de $

Box-Office : 47.5 millions de $

Synopsis : Landon Carter est le type même du lycéen populaire et bad boy. Jamie Sullivan est quant à elle la fille du pasteur de la ville, et surtout la risée de tout le lycée à cause de ses vêtements d'une autre décennie et de ses moeurs pratiquantes. Pourtant, lorsqu'il va devoir croiser son chemin, Landon va apprendre à voir ce qu'il se cache derrière ces apparences. Toutefois, Jamie prévient Landon : il ne doit surtout pas tomber amoureux d'elle.

>> Lire notre avis sur "Le temps d'un automne".


N'oublie jamais (2004)

Adapté de : "Les pages de notre amour" ("The notebook") publié en 1996.

Avec : Ryan Gosling et Rachel McAdams.

Budget : 29 millions de $.

Box-Office : 115 millions de $.

Synopsis : Atteinte d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Duke lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Duke lui relit ses propres mots. A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse de Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.

>> Lire notre avis sur "N'oublie jamais".


Nos nuits à Rodanthe (2008)

Adapté de : "Le temps d'un ouragan" ("Nights in Rodanthe") publié en 2002.

Avec : Richard Gere et Diane Lane.

Budget : ?

Box-Office : 84 millions de $

Synopsis : Le docteur Paul Flanner prend la route en direction de la Caroline du Nord pour se réconcilier avec son fils et fuir son quotidien. Il décide de faire une escale dans un hôtel situé dans le petit village côtier de Rodanthe car un ouragan est annoncé dans la soirée. Il y fait la connaissance d'Adrienne Willis, une femme ravissante qui s'occupe de l'hôtel d'une amie pour le week-end.

>> Lire notre avis sur "Nos nuits à Rodanthe".


La dernière chanson (2010)

Adapté de : "La dernière chanson" ("The last song") - 2010.

Avec : Miley Cyrus et Liam Hemsworth.

Budget : 20 millions de $.

Box-office : 89 millions de $.

Synopsis : Une adolescente un peu rebelle se voit envoyée dans une ville côtière du sud des États-Unis afin d'y passer l'été en compagnie de son père, séparé de sa mère, alors que celui-ci tente de renouer ses liens avec elle. L'idée est loin de plaire à la jeune fille qui préfèrerait plutôt rester chez elle à New York. Le père tentera alors de se rapprocher de sa fille à l'aide de la seule chose qu'ils aient en commun : la musique.

 

>> Lire notre avis sur "La dernière chanson".


Cher John (2011)

Adapté de : "Dear John" (pas encore traduit en version française) publié en 2006.

Avec : Channing Tatum et Amanda Seyfried.

Budget : 25 millions de $.

Box-Office : 115 millions de $.

Synopsis : Lorsque John Tyree, un soldat des Forces Spéciales en permission, et Savannah Curtis, une étudiante, se rencontrent sur une plage, c'est le coup de foudre. Bien qu'appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines. John repart ensuite en mission et Savannah retourne à l'université, mais ils promettent de s'écrire et à travers leurs lettres enflammées, leur amour ne fait que grandir.

>> Lire notre avis sur "Cher John".


The lucky one (2012)

Adapté de : "Le porte-bonheur" ("The lucky one") - 2008.

Avec : Zac Efron et Taylor Schilling.

Budget : 25 millions de $.

Box-office : 92,5 millions de $.

Synopsis : Quand Logan, soldat en Irak, trouve par terre la photographie d'une femme, son premier réflexe est de la jeter. Il la garde pourtant, poussé par un curieux pressentiment. Dès lors, l'image de cette inconnue l'accompagne partout et étrangement Logan connaît une succession de chances incroyables. La photo serait-elle son porte-bonheur ? A son retour dans le Colorado, il ne pense plus qu'à cette femme et à son mystère et il entreprend un périple à travers le pays pour la retrouver.

>> Lire notre avis sur "The lucky one".


Un havre de paix (2013)

Adapté de : "Safe heaven", pas encore traduit en français et publié en 2010.

Avec : Julianne Hough et Josh Duhamel.

Sortie en : Février 2013 aux Etats-Unis et décembre 2013 en France.

Budget : 30 millions de $

Box-office : 96 millions de $.

Synopsis : Une jeune femme qui pour échapper à son passé s'installe dans une petite ville de Caroline du Nord. Elle tombe alors amoureuse d'un père veuf qui va tenter de la sauver des démons de son passé.

>> Lire notre avis sur "Un havre de paix"


Une seconde chance (2014)

Adapté de : "The best of me" sorti aux Etats-Unis en 2011 et en France en avril 2013 sous le titre "Une seconde chance".

Casting : Michelle Monaghan et James Marsden.

Date de sortie : Octobre 2014 aux Etats-Unis et Avril 2015 en France directement en DVD.

Synopsis : Alors que leur dernière année universitaire touche à sa fin, Amanda et Dawson, unis par un amour sans limite, ne s’imaginent pas vivre l’un sans l’autre. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu’Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l’occasion des funérailles d’un ami commun, ils se retrouvent.

>> Lire notre avis sur "Une seconde chance".


Chemins croisés (2015)

Adapté de : "The longest ride" qui doit sortir aux Etats-Unis en septembre 2013.

Casting : Britt Robertson et Scott Eastwood.

Date de sortie : Avril 2015 aux Etats-Unis et le 15 juillet 2015 en France.

 

Synopsis : Les vies d'un couple amoureux sont bouleversées à cause d'un vieil homme prisonnier d'un amour passé.

>> Lire notre avis sur "Chemins croisés"


Un choix (2016)

Adapté de : "Un choix" qui est sorti en France en 2007.

Casting : Benjamin Walker et Teresa Palmer.

Date de sortie : Février 2016 (US) / Mai 2016 (France).

Synopsis : Des amis fidèles, de fabuleux voyages aux quatre coins du monde, un travail passionnant, une maison au bord de l'eau... La vie de Travis Parker a de quoi faire bien des envieux. Seule ombre à ce tableau idyllique : il se sent seul. Impossible pour lui d'entretenir une relation sérieuse avec une femme. Jusqu'au soir où Gabby Holland, sa nouvelle voisine, débarque en furie dans son jardin...

>> Lire notre avis sur "Un choix".


La raison du coeur (Date inconnue)

Adapté de : "La raison du coeur" ("True believer") - 2005.

Casting : Aucune indication.

Date de sortie : Devait sortir en 2011, mais a disparu des radars. On surveille ça !

Synopsis : À Boone Creek, dans le petit cimetière de Cedar, de mystérieuses lumières apparaissent parfois lorsque la nuit tombe. Selon de vieilles légendes, elles seraient la manifestation d'esprits errants et belliqueux. Journaliste scientifique de renom et homme meurtri par un douloureux divorce, Jeremy ignorait qu'en gagnant la petite ville de Boone Creek pour enquêter sur ces phénomènes étranges, c'était en fait l'amour qu'il allait découvrir...


 

A noter qu'à côté de ces 12 adaptations déjà faites ou en projet, Nicholas Sparks a également publié 5 autres romans qui ne demandent qu'à être adaptés en films de Lover. Cela nous promet donc encore de longues années de romantisme Sparksien...

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 64
  • #1

    mel (vendredi, 22 juillet 2011 14:53)

    je suis fan !!

  • #2

    Lénou (vendredi, 16 septembre 2011 21:25)

    Très bon article :) Merci pour toutes ces infos

  • #3

    Miley (jeudi, 29 décembre 2011 21:45)

    Moi, j'adore "The Last Song" et "Dear John" ... Ces films sont si beaux !

  • #4

    méli (lundi, 30 janvier 2012 18:55)

    quand cher john sera t il traduit en français ?

  • #5

    nad (jeudi, 23 février 2012 15:00)

    bravo pour ce site.

    j'ai lu pas mal de livre de Nicolas Sparks et ils sont toujours aussi émouvant, touchant et sincére. c'est avec joie quand je vois que certains sont adaptés au ciné , mais desfois deçu car le film deforme un peu l'histoire du livre et c'est bien dommage. par contre le film 'n'oublie jamais ' est magnifique !!

  • #6

    jade (vendredi, 23 mars 2012 21:24)

    cher john est deja traduit et moi je suis fane de nicholas sparks <3

  • #7

    laura (mardi, 27 mars 2012 18:29)

    est ce que "the lucky one" ou " le porte-bonheur" est e film ?! oui, mais je ne le trouve pas sur internet vous pensez qu'on peut le voir ou ? merci d'avance ! je suis une fan de nickolas Sparks ces livres sont fabuleux ils me font rever !

  • #8

    FilmsdeLover.com (mardi, 27 mars 2012 18:30)

    "Le porte-bonheur" sort dans quelques mois aux Etats-Unis. Un peu de patience !

  • #9

    sarah (dimanche, 15 avril 2012 19:38)

    coucou,n'ayant jamais lu les livres mais ayant vu les film, est ce qu'ils sont assez différent pour que je me mette à les lire??????merci d'avance

  • #10

    Calabrisella (dimanche, 22 avril 2012 02:09)

    @Sarah
    Coucou, j'ai juste lu "le temps d'un automne"; il est carrément différent du film, c'est tout à fait autre chose. Pour le reste, je ne sais pas

  • #11

    tamara (vendredi, 18 mai 2012 17:49)

    j'adore cet auteur il ecrit de tres beau livres !!!

  • #12

    Marie-Claire (mardi, 19 juin 2012 18:43)

    Je viens de découvrir Nicolas Sparks avec la lecture de UN HAVRE DE PAIX (Safe heaven).... J'ai bien apprécié cet auteur et compte bien lire ses autres oeuvres...

  • #13

    Aimee W.D (lundi, 20 août 2012 03:22)

    Moi j'ai lu "les pages de notre amour" et suivi les films de "the last song" et "a walk to remember", je vs assure que j'ai ete terriblement touchE!je ne me lasse jamais de regardE ces films,surtt "a walk to remember"!j'en ai tjrs les larmes aux yeux...g crois que Sparks N.a l'art de traduire l'amour en ecrit!

  • #14

    Morgane (dimanche, 02 septembre 2012 00:27)

    Franchement, The Last Song est pour moi une des adaptations tiré d'un de ses romans la plus magnifique !

  • #15

    marine (vendredi, 07 septembre 2012 14:28)

    Depuis que j'ai vu THE LAST SONG, j'ai voulu connaitre le travail de Nicholas Sparks et après avoir vu DEAR JOHN et THE LUCY ONE (que j'ai aussi lu), je suis devenu une véritable fan de ses oeuvres. Je suis partis pour me trouver chacun de ces livres et des films qui en sont tirés. Enfin un auteur qui sait parler et faire ressentir l'amour.

  • #16

    dyana (vendredi, 21 septembre 2012 15:27)

    super film il manque the vow que je conseille encore une super oeuvre de Nicholas Sparks.

  • #17

    FilmsdeLover.com (vendredi, 21 septembre 2012 15:28)

    The Vow n'est pas de Nicholas Sparks ! ;) C'est une histoire vraie racontée dans un bouquin adapté lui-même en film. Mais Nicholas Sparks n'a rien à voir avec.

  • #18

    chrystellecullen (vendredi, 21 septembre 2012 20:26)

    j'ai lus le porte bonheur. un choix .les page de notre amour et la je lis les raison du coeur
    c'est un auteur formidable et les film ah la la c'est un déchirure le plus bo que j'ai aimé c'est les pages de notre amour

  • #19

    dyana (samedi, 22 septembre 2012 21:32)

    Merci pour l'info je pensais que c’était de Nicholas sparks en tout cas super film .J'adore votre site merci mille fois de l'avoir créer et bonne continuation on vous suit et attendons avec impatience vos news.

  • #20

    jessika (samedi, 29 septembre 2012 06:02)

    wow jai vu the last song, a walk to remember et the lucky one et jai lu le livre de last song et sa me touche profondément.. jai limpression de vivre leur emmotion , leur joie comme leur peine. magnifique je vous adore nicholas sparks

  • #21

    Asdfghjklm (mardi, 30 octobre 2012 12:30)

    Moi j'ai adoré The Lucky One et j'avais vu tous les films adaptés des livres de Nicholas Sparks avant. Je l'ai trouvé un peu différent des autres et ça m'a beaucoup plu. Après c'est vrai que les moments clefs manquaient de puissance... mais pour ce qui est de Zac je l'ai vraiment trouvé parfait. Il était engagé dans les marines ce n'est pas censé être quelqu'un de drôle mais quelqu'un de marqué par tout ce qu'il a vu et vécu. J'adore le fait qu'il ne laisse jamais montrer ses faiblesses sur son visage ou dans son attitude. Et même avec ça on peut voir à quel point il aime Bess.
    Je le conseil fortement en tous les cas. Mon préféré reste "The Last Song" mais celui ci est probablement en seconde position.

  • #22

    PtitBonheur (jeudi, 08 novembre 2012 18:18)

    Cet auteur est vraiment magique, j'ai lu la plupart de ses livres et ils sont juste incroyable.Je les ai dévorés. Les films eux aussi sont magnifiques.

  • #23

    Steve (lundi, 11 mars 2013 21:33)

    The Last Song ce film est le plus beau que je n'ai jamais vu de toute mon existance , il m'as fait pleuré .

  • #24

    vimala (mercredi, 13 mars 2013 11:06)

    jamais un auteur ne m'a fait adorer ses romans comme Nicholas Sparcks! Ses livres sont si bien écrits et ses histoires si bien trouvées... chapeau !

  • #25

    Rapale (jeudi, 14 mars 2013 10:39)

    Bonjour,
    Lire les livres de Nicholas Sparks est un vrai bonheur.
    Pouvez-vous me dire si le film Un havre de paix (Safe haven) va sortir en France.
    Merci d'avance.

  • #26

    FilmsdeLover.com (jeudi, 14 mars 2013 10:44)

    Aucune date de sortie annoncée pour la France pour l'instant. Si la "jurisprudence" "The lucky one" s'applique, on peut s'attendre à une sortie en VOD cet été puis en DVD pour Noel 2013. On vous tiendra au courant, évidemment.

  • #27

    Rapale (jeudi, 14 mars 2013 14:30)

    Merci beaucoup pour ces renseignements

  • #28

    Mélynda (mardi, 23 avril 2013 14:00)

    Moi je veux "Cher John" (dear John) ; "Le porte bonheur" (The lucky one) ; "la dernière chanson" (the last song) ; "Safe Haven" ; "A tout jamais" (Le temps d'un automne) ; "Les pages de notre amour" (N'oublie jamais) et "The longest ride" mais il est pas encore sortis en français. Sinon, j'ai vus tout les film que je vient de dire appart Safe Haven. Il sont tous magnifique, c'est de belle histoire.

  • #29

    Marine (samedi, 04 mai 2013 20:07)

    Génial , Génial , Génial !
    Safe Haven est le dernier film que j'ai vu, juste magnifique !

  • #30

    roro (mardi, 07 mai 2013 03:33)

    est ce qu'il y a une différence entre les films et les livres ??

  • #31

    draoui mustapha (mardi, 07 mai 2013 11:32)

    les films avec nicolas sparks sont les meilleurs.ils parlent d amour

  • #32

    Djou (samedi, 01 juin 2013 12:16)

    J'ai vu tous les films adaptés des roman de nicholas sparks. Je suis complètement fan! Mes deux préférés sont " the last song" et " safe haven"... juste magnifique!

  • #33

    MyLoveQ (vendredi, 26 juillet 2013 14:40)

    J'aime beaucoup cet auteur, ses romans et leur adaptation :) J'ai donc hâte de découvrir toutes ces nouveautés :)

  • #34

    Rapale (jeudi, 26 septembre 2013 13:03)

    Bonjour,
    Avez-vous des informations en ce qui concerne la date de sortie du film Safe Haven en DVD en France.
    Merci d'avance.

  • #35

    FilmsdeLover.com (jeudi, 26 septembre 2013 13:22)

    Absolument aucune. Mais on surveille et dès qu'on le voit arriver (s'il arrive un jour), on le dira. ;)

  • #36

    Rapale (mardi, 22 octobre 2013 12:12)

    Bonjour
    J'ai vu aujourd'hui sur le site de la FNAC que le film un havre de paix (Safe Haven) sortait en DVD en France le 4 décembre 2013.
    Bonne journée.

  • #37

    FilmsdeLover.com (mardi, 22 octobre 2013 12:29)

    Rapale, tu es un(e) génie ! MERCI de cette bonne nouvelle ! :)

  • #38

    Poline (vendredi, 27 décembre 2013 22:38)

    Il n'avait pas aussi fait le film ''A walk to remember'' ?

  • #39

    Ange (samedi, 08 février 2014 19:26)

    Je suis fan de tous ces films... Ils me font vibrer

  • #40

    magi (vendredi, 14 février 2014 10:25)

    magi:le temps d un automne est un diamond a l état pur , quelle belle interpretation de l acteur shane west , magnifique histoire d amour a voir et a revoir

  • #41

    isa (dimanche, 16 février 2014 15:23)

    Pour ma part, je suis fan de Nicholas Spark depuis "une bouteille à la mer" (film + livre). Récemment, j'ai vu "The Lucky one" avec Zac Efron (4 fois!!!). Depuis, j'ai acheté le livre "le porte bonheur", suivi par "un havre de paix", "la dernière chanson". Films et livres sont vraiment touchants. Actuellement, je lis "une seconde chance", en espérant qu'il soit vite adapté au ciné.
    Les livres sont toutefois durs à trouver à des prix abordables (surtout les bouquins adaptés au ciné)...

  • #42

    Lya (lundi, 28 juillet 2014 00:16)

    "The longest ride" doit sortir en Avril 2015 aux USA, le tournage a déjà commencé avec Britt Robertson dans le rôle de Sophia et Scott Eastwood dans le rôle de Luke, le rôle d'Ira serait assuré par Alan Alda et Jack Huston pour sa "version" jeune et Oona Chaplin pour le rôle de Ruth, autant dire un très beau casting pour un film qui je l'espère sera aussi touchant que le livre traduit par "Chemins croisés" en France chez Michel Lafon

  • #43

    Rapale (jeudi, 18 décembre 2014 08:48)

    Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de trouver le DVD Nos nuits à Rodanthe (le temps d'un ouragan) en français.
    Il semblerait que les DVD ne soient qu'en anglais.
    Merci et bonne journée.

  • #44

    FilmsdeLover.com (jeudi, 18 décembre 2014 08:51)

    @Rapale En DVD, il existe en version belge (donc avec le français et la verison originale). 15€ sur Amazon : http://www.amazon.fr/Nights-Rodanthe-belge-Richard-Gere/dp/B003IKMQBA/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1418889034&sr=1-1&keywords=nos+nuits+%C3%A0+rodanthe

  • #45

    Rapale (samedi, 20 décembre 2014 09:51)

    Merci pour ce renseignement. Toutefois un commentaire précise que la version française n'est pas visualisable.

  • #46

    Aurelie gucci (samedi, 03 janvier 2015 20:34)

    J'ai decouvert ces films il ya peu de temps et depus je suis totalement et inconditoinelement fan et addict !!!!

  • #47

    Rapale (mardi, 20 janvier 2015 08:57)

    J'ai commandé sur Amazon le DVD Nos nuits à Rodhante. J'ai adoré.
    Merci.

  • #48

    Aurélie 14123 (samedi, 14 février 2015 13:22)

    Je suis totalement fan!!! J'aime pas j'adore!!!

  • #49

    Caroline Labrecque (mercredi, 18 février 2015 13:24)

    Un havre de paix est mon adaptation préférée avec Les pages de notre amour. Bien que j'ai adoré tous les autres films, parfois ce sont les acteurs choisis qui me déçoivent un peu. j'aimerais qu'ils aient un peu plus de profondeur..comme Ryan Gosling mais bon, ils sont quand mêmes bons. Je préfère lire les romans, plus de détails. Mais je trouve intéressant la façon dont les détails du livre se change en version cinéma. Mon livre préféré est sans aucun doute le plus beaux des chemins.

  • #50

    Nana (vendredi, 19 juin 2015 20:32)

    Super article! Moi mon préféré c'est "n'oublie jamais" il est vraiment trop bien!

  • #51

    Nico57 (mardi, 14 juillet 2015 21:34)

    Très grand auteur ce Nicholas SPARKS qui arrive à nous plonger dans ces histoires et qui pour ma part m'ont fait songer à ma vie ...La notion de destinée est souvent reprise "rien n'arrive par accident" ,les émotions sont réellement forte ,existe-t-il encore des histoires ainsi de nos jours? Enfin bref ^^,ces adaptations aux cinémas sont remarquables et permettent de s'évader ce qui nous fait vraiment un bien fou !

  • #52

    Melimelo (dimanche, 09 août 2015 16:00)

    Wouaaah la choix va être adapté quelle chance! j'ai adoré ce livre ainsi que l'ensemble de l'oeuvre de N Sparks

  • #53

    GIJO (mercredi, 12 août 2015 06:41)

    j'ADORE les films de N Sparks il a un don cette auteur de nous toucher et de nous faire pleuré. Dernièrement j'ai écouter chemins croisée et j'ai adoré un chef d'oeuvre et les pages de notre amour quel grand classique et havre de paix et la dernière chanson sont des excellents films j'adore tout ses films et j'espère qui continura en faire car il es imbattable cet auteur

  • #54

    Sab (vendredi, 01 janvier 2016 23:18)

    Bonsoir
    Savez vous si The Choice sortira en France ?
    J'ai beaucoup aimé le livre et la bande annonce donne fortement envie de voir l'adaptation.
    Merci

  • #55

    FilmsdeLover.com (samedi, 02 janvier 2016 07:33)

    @Sab Il n'est toujours pas annoncé en France mais si je devais parier, je miserais sur une sortie en France directement en DVD entre mai et décembre, comme ce fut le cas pour bon nombre d'autres adaptations de Sparks.

  • #56

    Sab (samedi, 02 janvier 2016 23:51)

    Merci ! Patience patience alors !

  • #57

    Aurore (mardi, 05 janvier 2016 22:07)

    Bonjour, j aurais voulu savoir pourquoi ont ne trouvent pas the lucky one, la dernière chanson,cher john, et une bouteille a la mer en livre? Car je les trouvent que d occasion et certains sont cher..!!!! Merci d avance de vos réponses!!!:)

  • #58

    jerome (vendredi, 15 janvier 2016 00:30)

    Franchement chapeau film magnifique très touchant avec de grande émotions et des histoires à en couper le souffle.
    Merci pour ces bon moment.

  • #59

    Lisa (lundi, 21 mars 2016 10:30)

    Bon sang, mais dans le livre "Le choix" Gaby est rousse et à un sacré caractère, le rôle de l'actrice semble très adoucit :/. Je me demande ce que ce film va donner...

  • #60

    Lyne Martel (dimanche, 17 avril 2016 17:21)

    Merci infiniment pour les belles émotions de Chemins croisés. Je ne connaissais pas cet auteur, mais je vais m'y intéresser car cela m'a apporté beaucoup de bonheur de voir ce film. Comme quoi, rien n'est impossible quand on y croit vraiment.
    Il y a longtemps que je veux écrire et cela m'a encouragé à le faire avant la retraite.

  • #61

    mike007 (vendredi, 03 juin 2016 19:40)

    Je viens de me finir un choix, très skarksien. Personnellement j'adore, c'est un auteur romantique... Bref je suis fan

  • #62

    Ania Robine (dimanche, 26 juin 2016 16:28)

    LU AVEC AMOUR
    quel bonheur de trouver les vrais fans d'un des genres massacrés à ce point par la critique.. je n'ai pas lu un seul livre de Nicholas Sparks.. et je pense que je ne lirai pas mais je connais la majorité des films cités ici!! on le montre dans les avions longs courriers et les 15h passent nickel, on tombe dessus par hasard sur youtube.. hier j'ai découvert "Cher John" et j'ai adoré ...Après Brexit ça fait un grand bien de plonger dans ce type d'univers... Merci

  • #63

    Cha (dimanche, 28 août 2016 18:58)

    Bonsoir, vous avez des nouvelles du film La raison du coeur ? J'ai bientôt fini mon visionnage de tous les films, j'en veux plus ^^

  • #64

    Rapale (mardi, 25 octobre 2016 12:23)

    Bonjour
    Auriez-vous une idée de la date de sortie du DVD Un choix de Ross Katz?
    Il semblerait que le film ne soit disponible que sur Netflix.
    Peut-on se le procurer au Canada ou en Belgique?
    Merci d'avance. Cdlt.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy