Derniers avis ajoutés

2019
2019
2016
2018
2019
2019
2019
2019
2019
2019
2016
2019

2012-2019 : 30 films romantiques que l'on veut voir légalement mais qui ne sont pas sortis en France (pour l'instant)

Depuis 2012, on fait une liste annuelle de tous les films romantiques dont on a parlé sur le site et qui n'ont hélas pas connu de sortie française. Nous les attendons donc de pied ferme pour pouvoir les regarder et donner notre avis dessus, vous les conseiller ou non. Pour cette septième liste, il est temps de faire un récap' de toutes les listes précédentes et de lister tout ceux qui n'ont pas encore eu les honneurs d'une disponibilité en France.

MàJ : "Five feet apart" est sorti en France en juillet 2019 directement en DVD/VOD. Ils ne sont donc plus que 29 !

"A little bit of heaven" avec Kate Hudson et Gael Garcia Bernal.

De quoi ça parle ?

Une jeune femme atteinte d’un cancer tombe amoureuse de son médecin. Mais l’amour lui semble bien plus effrayant que la mort…

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Sorti en 2011 en Angleterre, il est peut-être d'ailleurs déjà sorti à la TV directement sur une chaine TV obscure en pleine nuit mais à l'heure actuelle, il n'est ni dispo en VOD, en DVD ou SVOD. Rien du tout, alors qu'il a de plutôt bonnes critiques spectateurs sur les différents sites. On le veut. Faudrait peut-être que Kate Hudson chope un Oscar ou un truc dans le genre.

"Safety not guaranteed" avec Aubrey Plaza et Jake Johnson.

De quoi ça parle ?

"Recherche quelqu'un pour retourner dans le passé avec moi. Pas une blague. Vous serez payé à notre retour. Vous devez amener vos armes. J'ai déjà fait ça une fois. Sécurité non garantie".

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Le premier film de Colin Trevorrow a déjà été diffusé rapidement à la TV française mais ici aussi, pas de disponibilité en DVD, VOD ou bien SVOD. Impossible donc de le regarder et de dire ce qu'on pense de cette rom-com teintée de voyage temporel, deux trucs qui s'associent généralement très bien.

"The giant mechanical man" avec Jenna Fischer et Chris Messina.

De quoi ça parle ?

Deux étrangers tombent l'un sur l'autre. L'une est la gardienne d'un zoo, l'autre un artiste de rue incompris. Ils vont être réunis par l'amour.

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

J'ai vu pour la première fois la série "The office" cette année et je me suis souvenu que Jenna Fischer avait joué dans ce film romantique. Je suis certain qu'elle y est parfaite et cela me donne encore plus envie de le voir. On ne va pas se mentir, cela semble de moins en moins probable mais cela ne nous empêchera pas de l'attendre quand même.

"And while we were here" avec Kate Bosworth.

De quoi ça parle ?

Alors qu'elle travaille à l'écriture d'un roman sur l'île d'Ischia, au large de Naples, une femme mariée s'éprend d'un jeune homme.

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Une histoire d'amour estivale sur une île paradisiaque, avec un petit côté "Amour interdit", c'est tout à fait ma came.

"Mr Morgan's last love" avec Michael Caine et Clémence Poésy.

De quoi ça parle ?

Le voyage à Paris d’un veuf esseulé qui reprend goût à la vie lors d’une rencontre fortuite avec une belle et brillante jeune femme. Ils passent tous deux peu de temps ensemble, mais un temps précieux: un moment qui chamboule leurs cœurs et change leurs vies.

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Ce film a l'air tout doux, tout mignon et même s'il n'y aura sans doute aucune histoire d'amour à proprement parler entre Michael Caine et Clémence Poésy mais j'ai quand même envie de voir ce petit film.

"See girl run" avec Robin Tunney et Adam Scott.

De quoi ça parle ?

Lorsqu'elle quitte son petit ami du moment, Emmie prend conscience qu'elle est toujours amoureuse de son amour de lycée, Jason. La jeune femme va alors tenter de ranimer la flamme...

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Pour celui-ci, j'avais fait le pressing auprès du distributeur américain pour qu'il le propose mondialement et on m'avait dit que ça venait. C'était il y a 5-6 ans maintenant donc je pense qu'on ne le verra pas de sitôt finalement.

"Safelight" avec Juno Temple et Evan Peters.

De quoi ça parle ?

Un adolescent et une fille font une découverte en partant en voyage pour la côte californienne..

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Moi, je ne l'attends pas spécialement. Mais L'Homme l'attend carrément parce que y'a Juno Temple dedans et qu'il est fan. Et je crois que c'est à peu près tout mais l'ambiance a l'air sympa comme tout.

"Standby" avec Jessica Paré et Brian Gleeson.

De quoi ça parle ?

Le jeune Alan, qui doit avoir la vingtaine d'années, n'a jamais de chance. Récemment viré de son emploi à la banque, il travaille avec sa mère en tant que conseiller touristique à l'aéroport de Dublin. C'est donc là qu'il tombe en face à face avec son premier amour dont l'avion pour New York est en standby pour la nuit.

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Une rom-com irlandaise, c'est assez rare pour être souligné et mis en avant et qui sait si l'esprit anglais dans les roms-coms se traduit aussi à la sauce irlandaise ? Ce film-là semble être un bon prétendant pour tester.

"A birder's guide to everything" avec Katie Chan et Kodi Smit-McPhee.

De quoi ça parle ?

Ayant du mal à faire son deuil de sa mère, un jeune ado, passionné des oiseaux, fait une grande découverte sur la route : un Eider du Labrador, une espèce que l'on croyait disparu. Avec ses deux amis, il part à la recherche de cet oiseau qu'il semble avoir vu…

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Il semble être le genre de films d'amour ado que j'affectionne tout particulièrement, ancré dans la nature et l'amitié d'une petite bande de copains. Forcément, je l'attends.

"Queen of the desert" avec Nicole Kidman et James Franco.

De quoi ça parle ?

L'histoire de Gertrude Bell, femme de lettres, analyste politique, espionne et fonctionnaire anglaise, qui a voyagé au Moyen-Orient au début du XXème siècle pour défendre les intérêts britanniques dans cette région du monde...

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Un grand film d'époque, une histoire vraie, Nicole Kidman dans le rôle-titre, on serait fou de ne pas l'attendre un petit peu même si le fait qu'il ne soit jamais sorti chez nous avec un tel casting rend prudent sur sa qualité.

"My blind brother" avec Jenny Slate et Adam Scott.

De quoi ça parle ?

Ce n'est pas facile de se faire remarquer lorsque l'on a comme frère un athlète terriblement séduisant, d'autant plus quand celui-ci est aveugle. Une comédie noire sur le désir d'être spécial.

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Ce serait bien de briser la malédiction Adam Scott dont la plupart des roms-coms ne sortent jamais chez nous. Celle-ci ne fait pas exception, tout comme "See girl run" abordé plus haut.

"The other half" avec Tatiana Maslany et Tom Cullen.

De quoi ça parle ?

Bipolaire, Emily tombe amoureuse de Nickie, un homme au passé douloureux...

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Le vrai couple dans la vie Tatiana Maslany/Tom Cullen a donné de sa personne pour ce film d'amour dramatique que j'espérais voir sortir au moins pendant la diffusion de la série "Orphan Black" qui a rendu populaire Tatiana Maslany. Las, ce sera sans doute pour une prochaine fois (ou jamais).

"The decoy bride" avec Alice Eve et Andy Tennant.

De quoi ça parle ?

Lara, une superstar du cinéma, ne souhaite qu'une chose, épouser son petit-ami écossais James, à l'abri des regards indiscrets et surtout des paparazzis. Le couple se décide pour la tranquille petite île de Heggs où ils pensent ne pas être dérangés. Malheureusement, la presse les retrouve. Lara décide de choisir une fille de la ville en guise de leurre pour les photographes, la jeune et jolie Katie. Peut-être un peu trop au goût de James...

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Il me semble qu'il a été diffusé à la TV celui-là mais depuis il n'est dispo nulle part. Et il a un petit côté rom-com anglaise et un sacré casting qui donne envie.

"Molly Maxwell" avec Lola Tash et Charlie Carrick.

De quoi ça parle ?

Une jeune fille de 16 ans du nom de Molly qui s'éprend d'un des professeurs de son école pour génies. Entre attirance réciproque, ouverture à la vie et aux arts (la photographie) et difficultés d'acceptation d'un tel amour, le destin de ces deux amoureux ne s'annonce pas radieux.

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Celui-là ne sortira jamais chez nous mais il existe dans un coin de ma tête comme un petit film indé qui est très bien, bien joué avec des choses à dire. Je ne sais pas si le film vit à la hauteur de mon imagination et il faudrait peut-être que je ne puisse jamais les confronter.

"Falling overnight" avec Parker Croft et Emilia Zoryan.

De quoi ça parle ?

Elliott la veille d'une opération très dangereuse pour lui enlever une tumeur au cerveau, croise Chloe, une jeune photographe qui l'invite au vernissage de son expo. La nuit s'offre à eux et leur permet d'apprendre à se connaitre, même si la peur du lendemain jette une ombre sur ce tout nouveau couple.

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Un tout petit film indé qui se déroule sur quelques heures, je suis toujours partant. Vous devriez l'être aussi.

"One crazy thing" avec Daisy Bevan et Ray Panthaki.

De quoi ça parle ?

Jay, une star de la télé voit sa carrière détruite suite à la parution d'une sex tape. En disgrâce, il aide désormais à gérer le restaurant familial à Londres. Jusqu'au jour où il rencontre Hannah, une étudiante américaine à Londres qui semble être la seule personne à ne pas être au courant de son passé. Doit-il lui avouer son passé ou pas ? That's the question.

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de la bande-annonce et il ne m'en faut pas plus pour avoir envie de voir légalement une rom-com.

"Every day" avec Angourie Rice et Justice Smith.

De quoi ça parle ?

Une jeune adolescente timide tombe amoureuse d'A, un être qui se déplace à travers le corps de plusieurs habitants de la région.

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Que celui-là ne soit toujours pas sorti en France est une énigme complète. Il a eu droit à une sortie belge et/ou suisse et son côté film pour ados/adaptation d'un bouquin aurait de quoi lui amener une petite communauté pré-acquise. De fait, elle ira se jeter sur les façons illégales de le regarder et c'est bien dommage.

"All summers end" avec Kaitlyn Dever et Tye Sheridan.

De quoi ça parle ?

Un jeune garçon, après une blague qui a très mal tourné, s'amourache d'une ado dont la vie fut chamboulée à cause de cette blague.

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Cela n'a pas l'air très marrant comme film mais le casting des deux acteurs principaux, qui sont devenus connus depuis, est au moins une raison de le sortir légalement chez nous.

"American folk" avec Joe Purdy et Amber Rubarth.

De quoi ça parle ?

Immédiatement après les attentats du World Trade Center avec deux inconnus bloqués à Los Angeles qui décident de retourner ensemble à New York. Chemin faisant, ils vont se découvrir en musique, rencontrer des gens et peut-être s'aimer.

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

J'adore le chanteur Joe Purdy et l'imaginer dans un film d'amour low-key musical à travers les Etats-Unis provoque en moi une envie incontrôlable de le regarder.

"This is not what I expected" avec Donguy Zhou et Takeshi Kaneshiro.

De quoi ça parle ?

Un manager d'un hôtel rencontre une sous-chef délurée. Entre eux deux, ça ne colle pas vraiment tout de suite.

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Les millions de Chinois qui se sont précipités pour le voir au cinéma peuvent-ils avoir tort ? Ou bien avons-nous là potentiellement un classique de la comédie romantique chinoise qui nous passerait sous le nez ? Dans tous les cas, on aimerait bien pouvoir juger nous-mêmes.

"Once upon a time" avec Yang Yang et Yifei Liu.

De quoi ça parle ?

Une femme immortelle renoue contact avec l'un de ses anciens amants.

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Ce fut l'un des plus gros succès du box-office mondial en 2017 et il semble y avoir un souffle romanesque incroyable dans ce film. Et de manière générale, les films chinois romantiques débarquent trop peu chez nous.

"Submergence" avec Alicia Vikander et James McAvoy.

De quoi ça parle ?

Un couple est séparé par des milliers de kilomètres. Alors que l'un est prisonnier de djihadistes, l'autre, océanologue, travaille sur les mers. Pour tenir, ils se souviennent de leur histoire commune.

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Alicia Vikander et James McAvoy, LE couple le plus Lover de cette fin de décennie, non ? La bande-annonce fait en plus très envie donc on ne comprend pas pourquoi le film n'est toujours pas sorti chez nous (à part qu'il soit très très mauvais mais là, encore, j'aimerais me faire mon avis sur pièce).

"Juliet, naked" avec Rose Byrne et Ethan Hawke.

De quoi ça parle ?

un couple de quadragénaires, Annie et Duncan, sont au bord de la rupture et ce n'est pas l’obsession de ce dernier pour le chanteur-compositeur fictif Tucker Crowe qui va arranger les choses. La sortie de Juliet, Naked, démo plus que médiocre de l’album le plus célèbre de Tucker, va provoquer une rupture dans le couple, et amener Annie à entamer une correspondance avec l’artiste.

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Nick Hornby, déjà derrière les bouquins "Pour un garçon" ou "High fidelity", est à nouveau adapté et ça devrait être bien. En plus, y'a Ethan Hawke et Rose Byrne. Je le veux, je le veux, je le veux.

"Where hands touch" avec Amandla Stenberg et George MacKay.

De quoi ça parle ?

En 1940, à Berlin, l'histoire d'amour entre une jeune allemande et un officier SS.

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Un drame historique en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale, Amandla Stenberg et Amma Assante (qui avait réalisé "Belle"), autant de trucs qui nous donnent envie d'en savoir plus et si cette histoire d'amour impossible a de quoi se hisser au niveau des plus grandes.

"Five feet apart" avec Haley Lu Richardson et Cole Sprouse.

De quoi ça parle ?

Stella Grant, dix-sept ans, est atteinte par la fibrose kystique. Elle a passé une grande partie de sa vie entre les quatres murs de sa chambre d'hôpital. C'est dans ce contexte, qu'elle tombe amoureuse de Will Newman, également atteint d'une maladie. Leurs états de santé respectifs les empêchent de s'approcher trop près l'un de l'autre.

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Un film d'amour ado comme on les aime a priori, avec une petite vibe "Nos étoiles contraires". Là aussi, vu le cast, l'incompréhension est de mise pour sa non-sortie française. Pas un éditeur pour miser sur "L'acteur de Riverdale" ?

 

MàJ : Le film sortira en France le 17 juillet 2019 en VOD/DVD sous le titre "A deux mètres de toi".

"In a relationship" avec Emma Roberts et Michael Angarano.

De quoi ça parle ?

Un gars en couple avec une fille se demande si c'est bien la femme de sa vie et propose donc un break, comme un idiot. Dans le même temps, un autre couple se forme.

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Le genre de petit film indé US dont je raffole avec un casting somme toute très intéressant et j'imagine une BO classe. Il ne m'en faut pas plus.

"Entanglement" avec Jess Weixler et Thomas Middleditch.

De quoi ça parle ?

Ben se remet à peine d'une tentative de suicide et rencontre une jeune femme dont il tombe amoureux.

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

L'onirisme qui s'en dégage et le charme fou de Jess Weixler en font un petit film que j'aimerais assez voir. Sans doute pas assez de public potentiel pour le sortir légalement ici mais bon, on peut toujours rêver ou demander directement à son réalisateur, ce que je vais faire dès maintenant sur Twitter, tiens.

"How long will I love U" avec Jia Ying Lei et Li Ya Tong.

De quoi ça parle ?

Gu Xiaojiao vit dans un appartement à Shanghai en 2018. Lu Ming habite le même appartement mais en 1999. Ils se réveillent un jour et se retrouvent face à face, constatant que le temps et l’espace se sont mélangés. Obligés de s’habituer à cette étrange cohabitation dans deux périodes distinctes, ils vont peu à peu se rendre compte qu’ils ont de nombreux points communs.

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

C'est l'un des plus gros succès au box-office mondial en 2018 et l'histoire est sympa comme tout, donc pourquoi ne l'attendrions-nous pas ?

"Mon étoile solaire" avec Yara Shahidi et Charles Melton.

De quoi ça parle ?

Dans l'effervescence de New York, Daniel Bae et Natasha Kingsley se croisent et tombent amoureux l'un de l'autre. Pourtant, sans l'intervention du destin, les deux jeunes gens ne se seraient sans doute jamais rencontrés. Car qu'y a-t-il de commun entre ce garçon romantique sur le point d'entrer à l'université et cette fille d'origine jamaïcaine au tempérament pragmatique ?

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Celui-la n'est pas passé bien loin de la sortie ciné mais il fut retiré au dernier moment suite au four monumental qu'il a fait aux US. Il finira donc bien par sortir, un jour. Espérons.

"Dog days" avec Vanessa Hudgens, Adam Pally, Nina Dobrev...

De quoi ça parle ?

A Los Angeles, des personnes se retrouvent liées grâce à leur compagnons canins.

 

Pourquoi on l'attend quand même ?

Une comédie romantique chorale américaine estivale avec des chiens mignons comme tout. Dois-je vraiment en dire plus ? C'est sûr que c'est pas avec des chats qu'on ferait ce genre de rom-com hein. Oui, je lance un débat épineux et potentiellement explosif tout en bas de cet article si j'en ai envie.

Rappel pour les commentaires : Nous savons très bien que tous ces films sont disponibles en streaming. Mais le streaming est illégal donc nous effacerons sans ménagement tous les commentaires qui parlent de sites de streaming en particulier et/ou qui mettent des liens vers des films en streaming. Vous avez le droit d'aborder le "problème" du streaming mais de façon générale.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    MyleneS (mercredi, 05 juin 2019 13:56)

    Je ne sais pas ce qu'il en est de la France, mais "Every day"est disponible sur Netflix Belgique. Pas mal, mais j'ai de loin préféré le roman :)

  • #2

    Diana (jeudi, 19 septembre 2019 23:06)

    On pourrait COMPLÈTEMENT faire une rom-com chorale avec des chats XP

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy