Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

02

déc.

2016

Les 30 plus beaux endroits vus dans des films d'amour et comédies romantiques, selon vous.

Pendant le mois de septembre 2016, nos lecteurs nous ont envoyé leurs différents Top 5 des plus beaux endroits vus dans les films romantiques selon eux. Après de longues heures à analyser toutes les réponses, voici le classement des 30 endroits les plus mentionnés dans vos réponses, avec vos commentaires quand c'était possible.

 

Méthodologie : Pour chaque Top 5 envoyé, le premier endroit nommé remportait 5 points, le second 4 points, le troisième 3 points, le quatrième 2 points et le 5ème 1 point. En cas d'égalité, l'endroit prioritaire est celui cité par le plus de personnes.

 

Avant-propos : Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de répondre à notre petit sondage. Au total, vous avez mentionné près de 70 endroits différents dans vos réponses. Il a parfois fallu qu'on regroupe certains endroits, entre ceux nommés précisément et ceux nommés plus largement. Merci à tous ceux qui ont pris la peine de participer et voici le classement combiné de vos réponses.

 

30 - 21

30. Vienne, dans "Before Sunrise"

Rien de plus romantique que de déambuler dans une ville inconnue en parlant de tout et de rien en flirtant. C'est le romantisme absolu, la découverte magique. je ne vois rien de mieux et, dans ce film, on rêve de retracer leurs pas en allant à Vienne. Marion

 

>> Notre avis sur le film

 

29. Paris, dans "Minuit à Paris"

Le Paris rêvé par Woody Allen semble vous avoir fait de l'effet puisqu'il parvient à se hisser dans ce classement, alors même que nous ne l'avons toujours pas critiqué sur le site. Un oubli que l'on tentera de réparer le plus vite possible, surtout parce qu'il met en scène Rachel McAdams et que c'est notre reine.


28. Rome, dans "Vacances romaines"

Je n'ai qu'un but dans la vie : atteindre le degré de classitude de Gregory Peck sur sa Vespa alors qu'il circule dans les rues de Rome. Il est trop tard pour avoir la chance d'y promener Audrey Hepburn mais 60 ans plus tard, le film continue d'être l'un des meilleurs ambassadeurs de la capitale italienne.

 

>> Notre avis sur le film

 

27. New York, dans "Un amour à New York"

Le café "Serendipity 3", la patinoire de Central Park, les grands magasins et l'esprit de Noël, voilà le cadre idyllique offert dans "Un amour à New York", l'une des plus belles comédies romantiques du monde entier et de l'Histoire. C'est dit.

 

>> Notre avis sur le film

 


26. Le bush australien, dans "Australia"

Les grandes étendues poussiéreuses du bush australien telles que filmées par Baz Luhrmann vous plaisent. Rien de tel qu'un coucher de soleil sur des plaines couleur rouge pour embraser la passion.

 

>> Notre avis sur le film

 

25. Le château de la Bête, dans "La Belle et la Bête"

Un château, même dessiné, reste un château et je pense qu'un seul élément est responsable de la présence de celui-ci dans ce classement : la bibliothèque gigantesque qui fait la joie de Belle (et l'envie des Lovenautes apparemment).

 

>> Notre avis sur le film

 


24. Pandora, dans "Avatar"

La planète Pandora n'existe pas (a priori) mais en un seul film, elle a réussi à capturer l'imagination de bon nombre des votants. Ses jungles magnifiques et ses plantes et organismes luminescents y sont sans doute pour beaucoup.

 

>> Notre avis sur le film

 

23. La Caroline du Sud, dans "Cher John"

La Caroline du Nord et du Sud sont les états de prédilection de Nicholas Sparks et les adaptations de ses films n'hésitent pas à s'appuyer sur ses plages sublimes et son arrière-pays ensoleillé pour filmer des amours tourmentés. On aime.

 

>> Notre avis sur le film

 


22. La maison face à la mer, dans "La dernière chanson"

Une nouvelle adaptation de Nicholas Sparks, qui se passe près de la mer et notamment dans une maison magnifique qui fait face à une plage. On vous a compris : cette maison, vous l'adorez.

 

>> Notre avis sur le film

 

21. Le Dorset, dans "Loin de la foule déchainée"

Loin de la foule déchainée des grandes villes, il y a les paysages bucoliques et vallonnés du Dorset, fond parfait à l'histoire d'amour contrarié entre Bathsheba et Gabriel. Même la forêt est jolie.

 

>> Notre avis sur le film

 


 

20 - 11

20. L'Ecosse, dans "Le témoin amoureux"

Terre de vent, de bruyères et de vieilles pierres, l'Ecosse reste une valeur sûre des jolis paysages à mettre dans un film romantique. Ici, le château d'Eilan Donan est en plus très typique et ça n'a pas échappé à votre regard amoureux.

 

>> Notre avis sur le film

 

19. Le Titanic, dans "Titanic"

Même s'il repose désormais au fond de l'océan, le Titanic, ce paquebot de légende, existe toujours dans vos esprits grâce à la reconstitution parfaite de James Cameron dans ce chef d'oeuvre du film romantique.

 

>> Notre avis sur le film

 


18. Southport, dans "Un havre de paix"

Autre adaptation de Nicholas Sparks, autre coin sympa de Caroline à découvrir, ici avec la ville de Southport dont le bord de mer, le centre-ville et les alentours servent de toile de fond à ce très bon film romantique.

 

>> Notre avis sur le film

 

17. Le Japon, dans "Lost in translation"

Parce que le film est une histoire d'amour à trois : il y a Scarlett, il y a Bill et il y a Tokyo. Et je suis tombée irrémédiablement amoureuse de cette dernière ! Cerys

 

>> Notre avis sur le film


16. Notting Hill, dans "Coup de foudre à Notting  Hill"

La petite librairie, ses portes colorées dont celle bleue emblématique du film, son marché vibrant et Spike, Notting Hill possédait toutes les qualités pour devenir un personnage à part entière de cette rom-com culte.

 

>> Notre avis sur le film

 

15. La Havane, dans "Dirty Dancing 2"

Malgré le fait qu'il existe dans l'ombre de son glorieux premier volet, ce film n'a pas à rougir. Scènes de danses endiablées, personnages attachants et surtout,  il peut compter sur les paysages de la Havane.

 

>> Notre avis sur le film

 


14. Vérone, dans "Lettres à Juliette"

J'adore l'Italie tout simplement et c'est ce film qui m'a fait aimer l'Italie et qui m'a fait rêver aussi. Ani

 

>> Notre avis sur le film

 

13. Montmartre, "Le fabuleux destin d'Amélie  Poulain"

Il a été reproché à Jeunet sa vision assez idéaliste de la France et de Paris en particulier lors de la sortie de ce film. Mais presque vingt ans plus tard, cette vision reste un joli doudou près duquel on aime retourner.

 

>> Notre avis sur le film

 


12. Edimbourg, dans "Un jour"

Arthur's seat est la magnifique colline ou Emma et Dexter vont pour la première fois ensemble le 15 juillet 1988... Et c'est aussi le lieu où Dexter emmène sa fille à la fin du film. C'est le lieu qui symbolise toute leur histoire, leur amitié, leur amour infini. Pour moi, c'est un lieu romantique et sublime où on voit tout Edimbourg. Quand j'ai eu la chance de m'y rendre, j'ai pensé très fort à ce film qui est également mon livre préféré. MelGma

 

>> Notre avis sur ce film

 

11. Le cottage d'Iris, dans "The Holiday"

Je trouve que c'est la maison parfaite pour les amoureux de nature, de simplicité et de cocooning ! Le cadre est tellement pittoresque ! Dès que je vois cette maison j'ai envie de neige, d'un bon bouquin, d'un plaid tout doux... J'adore ! Elle
Cette maison est si petite, si cosy ! J'adore la vieille décoration, la bonne chaleur qui s'en dégage et son emplacement loin de tout. J'ai un vrai coup de coeur pour cette maison !Caroline

 

>> Notre avis sur le film


 

10 - 01

10. Stanadge Edge, dans "Orgueil et préjugés"

J'aurais pu regrouper tous les endroits de ce film que vous avez évoqué mais cette arête rocheuse est le théâtre d'une des plus belles scènes du film, tant dans les images que dans la musique.

 

>> Notre avis sur le film

 

09. Le bord de plage, dans "Un choix"

Dernière adaptation en date d'un livre de Nicholas Sparks, la représentation visuelle de cette histoire vous a emballés, et notamment cette plage secrète, préservée, lieu symbolique pour nos deux amoureux.

 

>> Notre avis sur le film

 


08. La maison retapée, dans "N'oublie jamais"

C'est un classique du genre, la fameuse maison retapée par Noah Calhoun (alias Ryan Gosling). Je me souviens surtout que Rachel McAdams a tourné dedans, ce qui en fait de fait un lieu de pèlerinage.

 

>> Notre avis sur le film

 

07. Amsterdam, dans "Nos étoiles contraires"

Depuis que j'ai vu ce film il y a deux ans, ma valise est prête ! La ville est belle, je veux visiter Amsterdam en elle-même mais je veux m'asseoir sur ce fameux banc, visiter le musée d'Anne Frank et boire un verre de champagne à L'oranjee... Steven

 

>> Notre avis sur le film

 


06. Le Japon, dans "Mémoires d'une Geisha"

Vos commentaires faisaient souvent mention du parc en fleur vu dans ce film et de la beauté des paysages du Japon. Une très belle place pour ce film d'amour moins connu que les autres films vus dans ce classement.

 

>> Notre avis sur le film

 

05. Stourhead, dans "Orgueil et préjugés"

Cet autre lieu d'"Orgueil et préjugés" est magnifique mais pas forcément romantique si on considère qu'il est le théâtre d'un sacré râteau. Pauvre Mr Darcy, victime de préjugés après avoir fait preuve d'orgueil.

 

>> Notre avis sur le film

 


04. Wicklow National Park, dans "P.S. I love you"

C'est superbe ! Nemo

 

>> Notre avis sur le film

 

03. Cypress Gardens, dans "N'oublie jamais"

La scène de la promenade en barque sur le lac est à mes yeux la plus romantique de toute l'histoire du cinéma. Et outre le charme de Noah, c'est en très grande partie grâce au cadre naturel absolument fantastique dans lequel elle se déroule. Cet endroit semble hors du temps, pour un pur moment de poésie. Lilou
Cette balade en barque, parmi les cygnes et les arbres est magique! On sent l'intensité de la passion entre Noah et Allie dans un lieux extrêmement paisible, presque propice au recueillement, aussi sacré qu'un lieu sain. La présence des cygnes rend cette scène féerique. On voudrait y rester figé. Grafity

 

>> Notre avis sur le film

 


02. L'Ile d'Inis Mor, dans "Donne-moi ta main"

Le passage sur les falaises d'Irlande est incontestablement un de mes préférés ! On a vraiment envie d'y être, les paysages d'Irlande rajoutent une petite touche de romantisme. Morgane
Les paysages vus dans ce film sont à couper le souffle, tellement dépaysants qu'on croirait que le temps s'arrête, comme lorsque les protagonistes sont dans ce magnifique château. Je rêve de faire le tour de l'Irlande depuis ce film ! Laeti
Pour les paysages très romantiques de l'Irlande. Chris
Un paysage qui donne envie d'être vu "en vrai" et pas seulement à travers un écran. Le genre d'endroit où l'on sait d'avance que la sensation d'y être doit être magique ! Cécile

 

>> Notre avis sur le film

 


01. Chatsworth House et sa région, dans "Orgueil et préjugés"

J'ai choisi Pemberley car on est tout aussi ébloui qu'Elizabeth en découvrant cette magnifique demeure qui est en plus un lieu romantique par excellence et puis bien sûr parce que l'on espère y croiser Mr Darcy au coin d'une pièce. Jess
Le grandiose du romantisme ! Magali
C'est mon premier choix.. et c'est une évidence pour moi ! Comment ne pas rêver de prendre une petite tasse de thé avec Mr Darcy dans les jardins de ce château ?! C'est un lieu superbe qu'il me tarde d'aller visiter ! Aliiice
Pemberley est l'endroit le plus romantique qui existe ! Le château est magnifique et comme Elizabeth Bennet, on se laisse séduire par l'endroit et par Darcy ! Elisa

 

>> Notre avis sur le film

La maison des Bennet, Pemberley, le champ de la scène finale au petit matin... Ces différents endroits sont comme un merveilleux écrin à l'histoire d'Elizabeth Bennet et M. Darcy, un témoin des différentes étapes de leur relation, c'est presque un personnage à part entière ! CIMa
J'ai mis Pemberley la demeure de Mr Darcy dans Orgueil et Préjugés car c'est un endroit splendide où on aurait aimé à l'époque (et pourquoi pas encore maintenant) y résider. C'est un lieu magnifique avec ses jardins, ces œuvres d'art... On aimerait tous visiter cette résidence. Laetitia
La prairie au petit matin est le plus beau décor naturel que j'ai vu. La lumière et l'arrivée triomphante / désespérée de Darcy y jouant pour beaucoup, sans aucun doute. L'aube, la brume, la nature encore endormie, Elizabeth, Darcy, les mains froides... L'amour, tout simplement. Gaëllounette

 

Voilà pour ce classement des plus beaux endroits vus dans des films romantiques selon vous. Si vous aimez voyager sur les traces de vos films romantiques préférés, n'hésitez pas à visiter notre rubrique consacrée aux lieux de tournage en cliquant ici. N'hésitez pas non plus à partager en commentaires ceux qui manqueraient à ce classement et merci encore à celles et ceux qui ont participé !

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy