Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

17

févr.

2011

10 endroits de San Francisco vus dans des films romantiques

Nouvelle destination cette semaine puisque nous retournons aux Etats-Unis pour déambuler dans les rues de San Francisco sur les traces de nos films romantiques préférés.

SS Jeremiah O'Brien

Adresse : Pier 45, Fisherman's Warf.

Heures d'ouverture : 9h - 16h, tous les jours.

Tarifs :10$ pour les adultes, 5$ pour les enfants.

 

Vu dans "Titanic"...

 

Construit en 1943, le "SS Jeremiah O'Brien" est l'un des deux seuls bateaux de la classe "Liberty" encore existant. C'est désormais un musée mais également un lieu de tournage puisque certains plans de "Titanic" y ont été tournés, notamment dans la salle des machines. Ok, on a connu plus romantique comme escale mais ici, c'est l'Histoire avec un grand H qui compte.

Grace Cathedral

"L'Homme bicentenaire"
"L'Homme bicentenaire"

Adresse : 1100 California Street

Heures d'ouverture : 7h à 18h en semaine, 8h à 18h le week-end.

Tarif : Gratuit.

Site internet.

 

Vu dans "L'Homme bicentenaire"...

 

Grace Cathedral fait suite à une plus petite église détruite dans le tremblement de terre de 1906. C'est l'une des plus imposantes de San Francisco et l'on y trouve des oeuvres d'art ainsi qu'un labyrinthe sur le sol, comme celui de la Cathédrale de Chartres. La légende veut que les personnes terminant ce labyrinthe se trouvent dans un état prompt à la méditation. D'ailleurs, des sessions de yoga sont organisées sur ce même labyrinthe. Dans "L'homme bicentenaire" la cathédrale est le théâtre du mariage de Little Miss lors d'une très belle scène.

New Main Library

"La cité des anges"
"La cité des anges"

Adresse : 100 Larkin Street

Horaires d'ouverture : 9h - 20h en semaine, 12h-17h le dimanche.

Tarifs : Gratuit.

 

Vu dans "La cité des anges".

 

Marrant ça. "La cité des anges" est censé se passer à Los Angeles et pourtant l'une des scènes les plus jolies du film a été tournée à San Francisco. Je parle bien évidemment de la scène de la bibliothèque dans laquelle les anges affluent pour écouter des histoires dans les pensées des personnes qui lisent. L'architecture toute en rondeurs du New Main Library se veut résolument moderne, cette aile ayant été construite entre 1993 et 1995 pour remplacer la Old Main Library, endommagée par un tremblement de terre en 1989.

Crepes on Cole

"40 jours et 40 nuits"
"40 jours et 40 nuits"

Adresse : 100 Carl Street.

Horaires d'ouverture : 7h-22h30 tous les jours.

Tarifs : 10-20$ la crêpe.

 

Vu dans "40 jours et 40 nuits"...

 

C'est dans cette très sympathique crêperie que commence le film "40 jours et 40 nuits" avec un Josh Hartnett assis à une table près d la vitrine. Il parait que ce sont les meilleures places, surtout en été. Cette crêperie propose un large éventail de crêpes sucrées et salées (dont la fameuse crèpe au poulet et au pesto), le personnel est très accueillant, bref, un restaurant à ne pas manquer lors d'une visite !

Music Concourse, Golden Gate Park

"Un mariage trop parfait"
"Un mariage trop parfait"

Adresse : Golden Gate Park, 50 South Tea Garden Drive.

Horaires d'ouverture : 24/24, 7/7.

Tarifs : Gratuit.

Site officiel

 

Vu dans "Un mariage trop parfait"...

 

Situé dans le Golden Gate Park (un parc long de 5kms quand même), le Music Concourse a été construit en 1894 pour l'Exposition Universelle puis modifié au cours des années suivantes pour en faire un haut-lieu de la musique. Luciano Pavarotti y a d'ailleurs donné un concert. Dans "Un mariage trop parfait", ce lieu doit servir pour un mariage très chic. On ne pourrait mieux choisir.

Ferry Terminal

"Un amour à New York"
"Un amour à New York"

Adresse : Pier 1, The Embarcadero

Tarifs : 8.25$ pour un aller vers Sausalito et Larkspur.

Site officiel

 

Vu dans "Un amour à New York"...

 

Le terminal du ferry se trouve juste derrière l'imposant bâtiment qui n'est autre que le Port de San Francisco. De là, on partait jadis pour l'Alaska, le Pacifique ou Seattle. Maintenant, la liaison ne va que jusqu'à Sausalito et Larkspur, de l'autre côté de la baie. Chaque trajet dure environ 20 minutes. Si vous êtes dans le coin du Port, n'hésitez pas à aller voir l'Embarcadero et le Ferry Building où vus pourrez manger et faire du shopping dans des lieux chargés d'histoire.

Mission Dolores Park

"Sweet November"
"Sweet November"

Adresse : 18th Street.

Ouvert toute l'année.

Site officiel.

 

Vu dans "Sweet november"...

 

Comme tu peux le constater sur les images ci-dessus, la jolie verrière que l'on peut voir derrière Charlize Theron à la fin de "Sweet November" n'existe pas en réalité. Elle a été ajoutée pour cacher la statue qui trône à cet endroit. C'est dommage parce que change complètement ce lieu pourtant emblématique d'un film qui compte de nombreux fans. Le parc en lui-même était à l'origine un cimetière puis il servit de refuge aux familles sinistrées par le tremblement de terre de 1906. On y trouve désormais 6 terrains de tennis, deux terrains de foot, un terrain de basket. C'est un lieu de détente privilégié puisqu'il offre une vue sur toute la ville.

2nd Street

"Le célibataire"
"Le célibataire"

Vue dans "Le célibataire"...

 

2nd Street n'a pas de valeur touristique en elle-même mais c'est surtout la rue où se déroule la fin du "Célibataire" avec des centaines de mariées qui prennent possession de la chaussée. On y trouve encore l'échelle de service sur laquelle Chris O'Donnell déclare son amour à Renée Zellwegger. A voir en passant donc.

Taylor Street

"Un mariage trop parfait"
"Un mariage trop parfait"

Vue dans "Un mariage trop parfait"...

 

On reconnait notre souci du détail à cette partie du dossier puisque nous avons retrouvé la bouche d'égoût dans laquelle la chaussure de Jennifer Lopez reste coincée dans "Un mariage trop parfait", ce qui occasionne sa renconte avec Matthew McConaughey. Impressionnant, non ? On y trouve aussi la rue en pente d'où tombe la poubelle qui ne passe pas loin d'écraser la demoiselle Lopez. Touristiquement parlant, rien à signaler ici mais vous pourrez recréer la scène avec l'élu(e) de votre coeur.

Mason & Green

"Et si c'était vrai"
"Et si c'était vrai"

Adresse : Angle de Mason & Green.

 

Vue dans "Et si c'était vrai"...

 

Alors là, on ne peut pas faire plus ressemblant. Cette maison à l'angle de Mason et Green est celle qui a été utilisée pour les plans extérieurs de l'appartement du personnage de Reese Witherspoon dans "Et si c'était vrai". Elle possède d'ailleurs une vue sur toute la baie de San Francisco. Les intérieurs ont été tournés en studio il me semble donc il est peu probable que le vrai intérieur ressemble à celui vu dans le film. Mais si vous passez dans le coin, rien ne vous empêche de demander aux locataires.

Et voilà, c'est tout pour cette série ! A dans deux semaines pour une nouvelle destination.

 

Merci aux sites suivants qui nous ont bien aidé dans nos recherches :

 

Retrouvez les autres articles de notre série consacrée aux lieux de tournage de Films de Lover :

18 endroits de New York vus dans "New York Melody" (jeu., 04 déc. 2014)
>> Lire la suite

11 endroits des Etats-Unis vus dans les films adaptés des livres de Nicholas Sparks. (ven., 04 avril 2014)
>> Lire la suite

A télécharger : Notre guide des lieux de tournage de films romantiques à Londres. (mar., 26 févr. 2013)
>> Lire la suite

10 endroits des Etats-Unis d'Amérique vus dans "Rencontres à Elizabethtown". (jeu., 03 mai 2012)
>> Lire la suite

10 endroits de Venise vus dans des films romantiques. (jeu., 05 avril 2012)
>> Lire la suite

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy