1998
2006
2012
2002
1997
2014
2001
2014
2002
2014
2014
2014

mar.

21

déc.

2010

15 chansons de Noël entendues dans des films romantiques

Noël est bientôt là et nous nous sommes intéressés à certaines chansons de Noël entendues dans des films de Lover que nous avons sur le site. Rien de tel que ces 15 chansons pour nous mettre directement dans l'esprit de Noël.

Supra-connue, "Silent night" serait ici chantée par le groupe Pre Teens sur lequel je n'ai pas beaucoup d'informations. En tous cas, elle fait son petit effet dans cette scène culte de "Love actually".

Moins connue que la plupart des autres chansons de Noël de ce petit Top 10, "Cool yule" swingue et met de bonne humeur grâce à la voix si particulière de Louis Armstrong.

  • "Christmas is all around" de Billy Mack, entendue dans "Love actually".

Ok, on a connu plus charitable et "christmassy" que Billy Mack (le génial Bill Nighy) mais la version améliorée de "Love is all around" qu'il chante dans "Love actually" est désormais un des incontournables de Noël.

Chanson traditionnelle américaine, "Winter wonderland" s'offre ici une version par le Glen Miller Orchestra que l'on peut entendre dans "L'amour à tout prix", un film de 1995 avec Sandra Bullock.

  • "Last Christmas" par Wham, entendue dans "The Holiday".

Rien de tel qu'un bon petit tube de Noël bien estampillé 80's. Ici, c'est George Michael et son groupe Wham qui s'y collent et on peut l'entendre dans "The Holiday".

C'est la chanson que Will (Hugh Grant) ne peut pas supporter dans "Pour un garçon", la chanson qui l'a rendue rentier mais cause également de tous ses malheurs. Cela reste cependant une chanson de Noël donc elle a sa place ici.

  • "Let it snow, let it snow, let it snow" par Lena Horne, entendue dans "Family Man".

Lena Horne était une grande chanteuse qui a grandi à l'ombre des crooners de son époque mais dont le talent n'est plus à prouver. Elle le prouve ici avec cette version de "Let it snow".

  • "All I want for Christmas" par Olivia Olson, entendue dans "Love Actually".

La jeune Olivia Olson a charmé le fils de Liam Neeson dans "Love actually" mais pas que puisque nous sommes également sous le charme de sa voix dans ce désormais classique.

C'est un classique entendue à de nombreuses reprises dans de nombreux films, romantiques ou non, mais c'est également ma préférée de cette liste. Il n'y a qu'à entendre la voix de Bing Crosby, regarder la neige dehors devant un bon feu de cheminée pour se laisser envouter.

  • "It's the most wonderful time of the year" de Johnny Mathis, entendue dans "Family Man".

Johnny Mathis s'est également fait une jolie réputation de crooner de Noël et il assure avec "It's the most wonderful time of the year", avec tout ce que cela comprend de cloches, de choeurs et de paillettes sonores.

  • "White Christmas" de Otis Redding, entendue dans "Love actually".

Otis Redding n'était a priori pas versé dans les chansons de Noël mais comme tous les grands de son époque, il y est passé avec un talent incommensurable.

  • "Good king Wenceslas" entendue dans "Love actually", chantée par Hugh Grant.

Et on termine vraiment avec celle-ci.

C'est tout pour cette liste. Toute l'équipe de FilmsdeLover.com te souhaite un bon et joyeux Noël. On te kiffe. Sérieux. Surtout l'Homme en fait. Et surtout si tu es une fille.

 

Partager cet article...


écrire commentaire

Commentaires: 2

  • #1

    chantal (samedi, 07 décembre 2013 15:39)

    joyeuses fêtes de fin d'année à tous et à toutes

  • #2

    Cécile (vendredi, 13 décembre 2013 18:34)

    Love it, love it, luv it ! Makes me sing and dance ! Thank youuuuu ! Et Joyeux Noël à vous tous !

  • loading
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2014  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !

Publicité