Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

06

janv.

2011

10 endroits de New York vus dans des films romantiques.

Parce que New York est l'une des plus jolies villes du monde et que c'est le théâtre privilégié de bon nombre de films d'amour, voici une petite liste de 10 endroits de New York vus dans des films de Lover. Il s'agit de la version internet de notre dossier paru dans le numéro 2 du "Nomad'Love".

 

L'Empire State Building

("Nuits blanches à Seattle")
("Nuits blanches à Seattle")

Adresse : 350 5th Avenue, New York City.
Heures d’ouverture : Tous les jours de l’année, de 8h à 2h du matin.
Prix : 20$ pour les adultes, 14$ pour les -12 ans.

 Site officiel en français

 

Vu dans " Nuits blanches à Seattle"...

 

Culminant à 381 mètres d’altitude ce qui en fait le plus haut building de New York, l’Empire State Building joue un rôle primordial dans “Nuits blanches à Seattle”, puisque c’est ici que se déroule la scène finale, monument du romantisme Lover.

 

Il faut dire qu’avec sa vue périphérique sur toute la presqu’île de Manhattan, le toit de l’ESB offre une vision de New York que tu ne seras pas prêt d’oublier. Les avenues, les petites rues, les grandes enseignes, toutes paraissent minuscules.

 

Le bâtiment est ouvert tous les jours de l’année et les visites nocturnes sont très prisées. A noter que vous serez fouillés très rigoureusement à l’entrée. Mais c’est le prix à payer pour marcher sur les traces de Tom Hanks et Meg Ryan.

Katz's Deli

("Quand Harry rencontre Sally")
("Quand Harry rencontre Sally")

Adresse : 205 E. Houston Street, New York City.
Heures d’ouverture : 8h-22h du dimanche au jeudi, jusqu'à 2h du matin le vendredi et samedi soir.
Prix : Très abordable.

 Site officiel en anglais.

 

Vu dans " Quand Harry rencontre Sally", "une nuit à New York", "Across the universe"...

 

Ouvert en 1888, Katz's Deli est l'un des restaurants les plus connus de la ville. Il paraitrait qu'ils font les meilleurs hot dogs de la ville.

 

Le monde entier apprend la connaissance de ce resto dans "Quand Harry rencontre Sally", lors d'une scène mythique, quand Meg Ryan feint l'orgasme devant Billy Crystal. Une plaque célèbre d'ailleurs cette scène sur une table du resto, plaque qui lit "Espérons que vous ayez ce qu'elle a eu" en référence à une réplique mythique du film.

 

Sur les murs sont affichées les photos des célébrités ayant eu droit à la nourriture très riche proposée. C'est à votre tour.

Wollman Ice Rink

("Un amour à New York")
("Un amour à New York")

Adresse : East Side, entre la 62ème et 63ème Rue.
Heures d’ouverture : Tous les jours de l’année, de 10h à 14 le lundi et mardi, jusqu'à 20-21h les autres jours.
Prix : 10-14$ pour les adultes, 5$ pour les -12 ans.

Site web officiel en anglais

 

Vue dans "Love story", "un amour à New York", "un automne à New York"...

 

Créée en 1949 avec l'argent donné par une certaine Kate Wollman (d'où le nom), la patinoire Wollman est un incontournable, surtout en hiver, de novembre à Mars.

 

Elle devient alors l'endroit le plus fréquenté de Central Park et les touristes font la queue pour venir patiner dans cet endroit rendu mythique par une scène de "Love Story".

 

En été, la patinoire devenait la scène de nombreux concerts dans les années 70-80 mais elle est désormais utilisée pour recevoir une fête foraine. Le tout avec une belle vue sur les immeubles de New York...

 

102 Prince Street, Soho.

("Ghost")
("Ghost")

Adresse : 102 Prince Street, Soho, New York City.
Heures d’ouverture : L'appartement n'est pas visitable mais vous pouvez vous balader dans la rue en face.

 

Vu dans "Ghost"...

 

Même s'il n'est pas possible de visiter à notre connaissance l'appartement qui a servi au tournage de "Ghost", il est tout à fait possible par contre de se promener dans les rues autour du bâtiment utilisé pour les prises de vue. C'est en plein SoHo, donc forcément très branché et cela vaut la peine d'y passer quelques heures. Les boutiques de vêtements et les galeries d'art sont nombreuses et la vie y est grouillante.

 

La plupart des anciens immeubles de SoHo étaient à l'origine des usines qui ont fermées, avant d'être rénovées et habitées par des artistes qui appréciaient l'ambiance froide des lieux. De nos jours, les artistes quittent de plus en plus SoHo pour trouver d'autres endroits plus abordables à vivre.

 

Le quartier reste l'un des plus fréquentés de New York, surtout le week-end.

Serendipity 3

("Un amour à New York")
("Un amour à New York")

Adresse : 225 E 60th St, New York City.

Heures d’ouverture : Tous les jours de la semaine, de 11h30 à minuit-1h-2h du matin selon le jour.

Prix : Environ 50$ pour un menu.

Site officiel

 

Vu dans "Un amour à New York", "Un beau jour"...


Restaurant incontournable de Manhattan, Serendipity 3 peut se vanter d'avoir toujours été la coqueluche des stars du Showbiz. Marylin Monroe, Andy Warhol et Jackie Kennedy y avaient leurs habitudes, surement charmés par la délicate kitschitude du lieu, alliance de rose et de blanc, dans un style très début du siècle anglais.

 

Assez chic, le restaurant offre un menu complet ainsi que le dessert le plus cher au monde, un chocolat chaud glacé à 25.000$. Ouvert en 1954, le nom du restaurant vient de la légende des trois princes de l'île de Serendip (appelé maintenant Sri Lanka) et possède deux petits frères à Boca Raton et Las Vegas.

Maya Schaper Cheese and Antiques

("Vous avez un message")
("Vous avez un message")

Adresse : 106 West 69th Street, Upper West Side

Heures d’ouverture : Fermé

 

Première surprise, la boutique ayant servi de décor pour "The shop around the corner" est en fait une boutique spécialisée dans le fromage et les antiquités ! Enfin "était" puisque aux dernières nouvelles, la boutique a fermé fin 2008 et va laisser la place à une cafétéria. De toutes façons, selon les témoignages de personnes s'étant rendus sur place, l'intérieur de la boutique ne ressemble en rien à celui du film. En effet, les décorateurs de "Vous avez un message" avaient créé de toutes pièces l'intérieur en s'inspirant d'une autre boutique de livres pour enfants appelé "Books of wonder".

 

La façade conserve malgré tout le charme de celle du film et c'est un bon endroit pour revivre les quelques scènes de votre film préféré. Surtout si maintenant on peut y aller pour boire un coup.

Broome St & Orchard St

("PS I love you")
("PS I love you")

Situé dans le Lower East Side, l'angle de la rue Broome et Orchard n'offre aucun intérêt particulier autre que le plaisir de marcher sur les traces de Holly et Gerry qui habitent dans un immeuble dans le film "P.S. I love you".

 

Ce quartier est connu à New York pour avoir été au tout début un quartier à la mauvaise réputation, avec notamment les "5 Points" (dont l'histoire est relatée dans "Gangs of New York" avec Leonardo DiCaprio et Cameron Diaz) ou bien encore l'ascension d'Al Capone.

 

Aujourd'hui, le quartier est devenu un peu plus tendance même s'il conserve ici et là des traces de son passé multiculturel avec par exemple quelques rues de Chinatown. Orchard Street est réputée pour ses magasins de vêtements dont la spécialité est le cuir. Si vous passez dans le coin, dites bonjour à Holly de notre part...

L'Hôtel Waldorf-Astoria

("Coup de foudre à Manhattan")
("Coup de foudre à Manhattan")

Adresse : 301 Park Avenue, New York City.

Heures d’ouverture : Tous les jours de l’année

Prix : Entre 280$ et 600$ la nuit.

 

Vu dans "Coup de foudre à Manhattan", "Un amour à New York"...

 

Construit en 1897, l'Hôtel Waldorf-Astoria est en fait la combinaison de deux établissements appartenant à la même famille, les Astor, qui cumulait les disputes. La rivalité entre deux cousins Astor amena donc la construction d'un Hôtel Waldorf et d'un Hotel Astoria. L'un des cousins, John Jacob Astor mourut dans le naufrage du Titanic. Puis les deux hôtels ne devinrent bientôt plus qu'un. C'est l'un des plus luxueux hôtels de New York.

 

Racheté récemment par la compagnie Hilton, la marque Waldorf-Astoria s'est développée dans le pays mais le plus connu reste celui de New York. Etrangement, on trouve dans cet hôtel aussi bien de luxueuses suites que de toutes petites chambres. Avec des tarifs s'élevant entre 200 et 600$, cela reste réservé à une clientèle aisée.

Ethel Barrymore Theatre

Adresse : 243 West 47th Street, New York City.

Prix : Entre 120$ et 200$

 

A la fin de "Tout peut arriver", le théâtre Barrymore prend un rôle central dans l'intrigue et c'est tout naturellement qu'il se retrouve dans notre liste. Il faut dire que ce théâtre est magnifique et accueille chaque année des pièces jouées par les plus grandes stars d'Hollywood. Gene Kelly, Sidney Poitier, Al Pacino, Susan Sarandon, tous ont foulé les planches de cette scène mythique, construite en 1929 avec deux autres théâtres similaires qui ont disparu. Faisant partie de Broadway, les 1058 places sont chères, entre 120 et 200$.

 

Metropolitan Museum of Art

("Hitch")
("Hitch")

Adresse : 1000 Fifth Avenue at 82nd Street, New York

Heures d’ouverture : Fermé le lundi, ouvert de 9.30 à 17.00, nocturnes le vendredi et samedi.

Prix : 20$ pour les adultes, gratuit pour les -12 ans.

 

Vu dans "Hitch", "Coup de foudre à Manhattan"...

 

Ouvert en 1872, le "Met" est l'un des musées les plus connus au monde et ses marches ont accessoirement été le théâtre d'une scène de "Hitch", la rencontre entre Albert et Hitch. D'une superficie de 180.000 m², le musée s'étend sur 4 étages et emploie environ 1800 employés ainsi que 900 bénévoles. Situé à l'orée de Central Park, le musée doit compter sur ses bienfaiteurs (environ 100.000) et les ventes de ses produits dérivés pour survivre. Les collections permanentes te permettront d'en savoir un peu plus sur les armes et les armures du monde entier, ainsi que sur les arts décoratifs américains. Avec plus de deux millions d'oeuvres d'art venant du monde entier, le Met est un joyau new yorkais, aussi bien dans son architecture que dans son contenu.

 

 

Si vous voulez d'autres lieux, n'hésitez surtout pas à visiter le site "On the set of New York" qui recense tous les lieux de tournage new yorkais de nos films préférés.

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Tequila (jeudi, 06 janvier 2011 09:42)

    Super idée cette liste, et merci pour l'adresse, je ne connaissais pas le site On the Set of NY, j'aurais aimé l'avoir en avril dernier quand je me suis retrouvée par hasard à NY et que j'ai écumé les librairies pour chercher un guide "papier" de ces lieux de tournage, sans succès à l'époque.

    Pour info, le Waldorf Astoria se visite, et il était à une époque possible d'y avoir une chambre à tarif très raisonnable en réservant directement sur leur site en dernière minute. J'avais fait cela pour un précédent séjour, et la salle de bains en marbre noir de notre chambre m'a laissé un souvenir impérissable :)

  • #2

    =) (jeudi, 06 janvier 2011 14:30)

    hey hey hey ! vous savez quoi?? j'adore ce dossier !! je me ferais un pèlerinage comme ça quand.... un jour.... j'irais a New York ! merci =)

  • #3

    SnowMuzik (jeudi, 06 janvier 2011 19:14)

    Il manque le Rice To Riches dans Little Italy du film Hitch aussi, quand Eva Mendes vois sa copine. C'est un petit resto qui ne sert que du riz très bon!

  • #4

    Marie (lundi, 30 juillet 2012 04:14)

    On peut également voir le coin de rue Broome et Orchard dans le film Le diable s'habille en Prada

  • #5

    fabrice (dimanche, 12 octobre 2014 11:15)

    Ce musée est aussi connu pour la nuit au musée bien sur :)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy