Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

lun.

27

janv.

2014

15 scènes enneigées vues dans les films romantiques.

La neige ne devrait plus tarder sur la majeure partie de la France et voici donc une petite compilation de scènes de films romantiques avec de la neige dedans. Merci à TheWickerWoman sur Twitter de nous avoir demandé de faire cet article et merci aussi à Piwi_47 de nous avoir soufflé quelques scènes de cette compilation. Mettez vos moonboots et suivez-nous. Attention, ça glisse.

 

Avant-propos : Attention, la plupart de ces scènes ont lieu à la fin des films cités et elles constituent donc des sources de spoilers non négligeables. Vous voilà prévenus.

 

"Un jour sans fin"

Le 2 février prochain, ce sera le jour de la Marmotte, cet évènement mondialement reconnu depuis le film "Un jour sans fin" dans lequel Bill Murray tombe amoureux d'Andie McDowell (un peu comme moi quand j'ai vu le film) malgré une journée qui se répète. L'essentiel du film se passe sous la neige, sur la neige, avec de la neige et il est donc fortement recommandé de le regarder le 2 février pour être en symbiose avec lui. >> Lire notre avis sur "Un jour sans fin".

"Edward aux mains d'argent"

De sculptures sur neige, il en est également question dans cet extrait de "Edward aux mains d'argent" sublimé par la musique intemporelle de Danny Elfman. Il ne neige pas vraiment mais les cisailles d'Edward envoie dans l'air ces fragments de glace qui valent bien toutes les neiges du monde. >> Lire notre avis sur "Edward aux mains d'argent".

"Bridget Jones"

Quand il neige, le truc le moins conseillé à faire est de courir en petite culotte, surtout une culotte léopard, dans les rues de Londres au son de "Ain't no mountain high enough". C'est pourtant ce que fait Bridget Jones dans cet extrait du "Journal de Bridget Jones", pour aller reconquérir son Mr Darcy. Une scène culte, assurément. >> Lire notre avis sur "Le journal de Bridget Jones".

"La Belle et la Bête"

S'il a neigé et qu'il fait beau, n'hésitez pas à aller vous balader pour aller donner à manger aux petits oiseaux. Chanter "Je ne savais pas" pendant cette activité est optionnel. >> Lire notre avis sur "La Belle et la Bête".

"Un amour à New York"

Raaah, cette fin de "Un amour à New York"... Probablement l'une des fins de films romantiques que je préfère. Tout y est parfait, la musique, la situation, les acteurs, les (quelques) dialogues et la neige bien évidemment. Quelle super comédie romantique... >> Lire notre avis sur "Un amour à New York".

"La vie est belle"

Quand on parle de neige, difficile de ne pas parler de "La vie est belle" dont la fin est probablement l'une des plus feel-good de l'histoire du cinéma. La ville de Bedford Falls sous la neige, les lampions, George Malley, tout est parfait. >> Lire notre avis sur "La vie est belle".

"Eternal sunshine of the spotless mind"

Si vous habitez près de la mer et qu'il se met à neiger, voilà l'occasion parfaite pour recréer cette scène de "Eternal sunshine of the spotless mind". Prévoyez quand même quelque chose de chaud en rentrant parce que ça doit cailler. Un chocolat chaud par exemple. >> Lire notre avis sur "Eternal sunshine of the spotless mind".

"Rendez-vous"

Cette scène n'est pas romantique du tout mais elle a lieu dans le film "Rendez-vous", l'inspiration pour son remake non-officiel "Vous avez un message". Nous sommes à Prague, dans les années 30 et l'on y suit les aventures amoureuses de deux collègues d'un magasin qui ne s'aiment pas vraiment, sauf via les missives qu'ils s'envoient anonymement. >> Lire notre avis sur "Rendez-vous".

"Entre deux rives"

C'est la fin de l'hiver dans cet extrait final de "Entre deux rives" et la neige y est en quantité limitée. Le romantisme par contre y est fortement concentré à proximité d'une boîte aux lettres magique. >> Lire notre avis sur "Entre deux rives".

"Cashback"

S'embrasser sous la neige, il en est aussi question dans l'original "Cashback" qui choisit ici de ralentir la chute des flocons pour accélerer le rythme des bisous. La scène est très jolie, tout comme ce film qui mérite au moins une vision. >> Lire notre avis sur "Cashback".

"Love story"

Batifoler dans la neige, voilà le privilège des amoureux dans "Love story", au son d'une bande-originale devenue l'une des plus identifiables du cinéma. >> Notre avis sur "Love story".

"Bright star"

Cela ne rigole pas vraiment dans cet extrait de la fin de "Bright star", qui se déroule dans un décor enneigé d'Angleterre. Il y a de la poésie, des larmes et Abbie Cornish par contre. >> Lire notre avis sur "Bright star".

"Tout peut arriver"

Paris, la neige, deux monstres sacrés du cinéma voilà la fin que nous donne à voir "Tout peut arriver". Rien de telle que des déclarations d'amour sous la neige pour bien finir une comédie romantique. >> Lire notre avis sur "Tout peut arriver".

"Petites confidences (à ma psy)"

Beaucoup moins drôle est la fin de "Petites confidences (à ma psy)", une version américaine de "20 ans d'écart", qui voit se retrouver Ben Greenberg et Uma Thurman dans un restaurant, alors qu'il neige dehors, sans que leur relation n'ait pu prendre son envol. Dommage, mais jolie scène quand même. >> Lire notre avis sur "Petites confidences (à ma psy)".

"Hanté par ses ex"

Matthew McConaughey a beau désormais ravir les foules de cinéphiles avec des rôles plus matures, nous n'oublions pas qu'il fut un temps le prince de la comédie romantique et que ça nous allait très bien, comme le prouve cet extrait de la fin de "Hanté par ses ex", dehors alors qu'il y a de la neige partout, deux balançoires et Jennifer Garner. >> Lire notre avis sur "Hanté par ses ex".

 

Voilà pour cette petite compilation de scènes de films romantiques sous la neige. Il nous en manque peut-être donc n'hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires !

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    MyLoveQ (lundi, 27 janvier 2014 17:44)

    Les scènes de "Edward aux mains d'argent", "Love story" et "Bright star" sont tout simplement superbes! <3

  • #2

    Valmont (mardi, 28 janvier 2014 14:30)

    Merci pour cette compil, la scène la plus culte restant Bridget, sous la neige, en petite culotte :-D !!!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy