Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Nos étoiles contraires - 2014

Réalisé par Josh Boone
Avec Shailene Woodley, Ansel Elgort, Nat Wolff...
Durée : 2h05
Titre original : The fault in our stars.
Synopsis : Hazel Grace et Gus sont deux adolescents partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, vu qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.


Récompense :

4 victoires aux "Coeurs d'Or" 2014 :

Meilleure actrice romantique

Meilleur acteur romantique

Meilleur couple romantique

Meilleur film romantique étranger

Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Chaque génération a son mélo romantique culte. De mémoire, je pense bien évidemment à "Love story", "Titanic" ou bien encore "Le temps d'un automne" dans une moindre mesure. La vraie question sera de savoir si dans dix ou vingt ans, c'est "Un jour" ou "Nos étoiles contraires" qui restera dans les mémoires comme "mélo romantique des années 2010", question à laquelle je ne veux pas répondre pour le moment. On verra avec vos votes lors de notre Love Academy 2027 si vous le voulez bien (et si on est encore là).

 

Ayant lu le livre de John Green dont le film a été adapté il y a quelques mois, je n'abordais pas le film en terrain inconnu mais j'ai été plutôt agréablement surpris par la qualité de l'adaptation. Adapter un bouquin comme celui-ci en deux heures, c'est plutôt confortable et Josh Boone a à mon sens fait du très bon boulot. Il n'y a pas de coupes majeures dans l'histoire, tous les persos sont là et conformes à l'idée que je m'en faisais (ça aide quand on lit le livre avec le casting en tête ceci dit). Maintenant, le film doit être considéré en lui-même, et non en tant qu'adaptation d'un bouquin. Force est de constater qu'en tant que mélo romantique, "Nos étoiles contraires" est d'une puissance lacrymale comme on en voit peu au ciné, en plus d'être un excellent film. Oh oui, tu devrais pleurer, comme à peu près 80% de la salle de ciné dans laquelle je me trouvais quand je l'ai vu. Certes, l'histoire est lacrymale (et peut-être pas forcément subtile en cela que si ta capacité à pleurer était une boite, "Nos étoiles contraires" utilise le bazooka et l'arme nucléaire pour l'ouvrir en grand) mais si on pleure autant, c'est aussi parce que l'on s'attache aux personnages.

 

J'avais personnellement de très gros doutes sur Ansel Elgort après avoir visionné les bandes-annonces. Pourtant, il m'a bluffé et je l'ai finalement trouvé parfait en Augustus Waters, ce gamin sûr de lui et de ses sentiments mais aussi plein de bonhommie, d'humour et de charme. Du talent, il en fallait pour exister face à Shailene Woodley, tout simplement énorme dans le rôle d'Hazel. Elle aussi m'a bluffé parce qu'elle donne corps à son personnage et qu'elle parvient à susciter de l'émotion avec juste un regard. Oh là là, la puissance émotionnelle de certaines scènes était juste insoutenable avec ces deux-là (notamment vers la fin).  Ils sont par ailleurs secondés par des personnages secondaires très bien campés (mention à Laura Dern et Natt Wolff). Malgré la gravité du sujet, le film parvient aussi à ménager quelques petites répliques drôles bien senties (et nécessaires). Point important, la musique est très bien choisie et la réalisation efficace sans en faire trop non plus.

 

En affrontant leur propre mortalité dans toute sa dureté implacable, Augustus et Hazel nous forcent à affronter la nôtre et à apprécier un peu plus notre vie en compagnie de l'élu(e) de notre coeur. La plus grande peur d'Augustus Waters est de tomber dans l'oubli. Une chose est sûre : "Nos étoiles contraires" et son histoire avec Hazel Grace Lancaster devraient rester dans les mémoires et marquer durablement une (nouvelle) génération d'amateurs de films romantiques. Alors n'économisons pas nos larmes, ok ? Ok...

 

Conclusion

+ Un duo d'acteurs principaux Shailene Woodley - Ansel Elgort exceptionnel.

+ Des seconds rôles tous bien trouvés.

+ Une histoire d'amour intemporelle.

+ Musique parfaite.

- L'histoire est émotionnellement bien bien bourrine.


 

Moment Looove :
Les derniers moments à Amsterdam et beaucoup d'autres.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les 30 plus beaux endroits vus dans des films d'amour et comédies romantiques, selon vous. (ven., 02 déc. 2016)
>> Lire la suite

Les 30 plus belles adaptations de livres en films romantiques, selon nos lecteurs. (ven., 02 sept. 2016)
>> Lire la suite

Les 30 comédies romantiques les plus drôles, selon nos lecteurs. (jeu., 15 janv. 2015)
>> Lire la suite

Les 30 films d'amour qui font le plus pleurer, selon nos lecteurs. (jeu., 04 sept. 2014)
>> Lire la suite

4 films d'amour à surveiller au ciné en août 2014. (jeu., 31 juil. 2014)
>> Lire la suite

Comment deux frères ont assuré le succès au box-office mondial de "Nos étoiles contraires". (ven., 25 juil. 2014)
>> Lire la suite

B.A. (V.O.) : "Nos étoiles contraires" avec Shailene Woodley et Ansel Elgort. (ven., 31 janv. 2014)
>> Lire la suite

Shailene Woodley malade et amoureuse dans "The fault in our stars". (mer., 20 mars 2013)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 37
  • #1

    Mylene (lundi, 18 août 2014 14:22)

    Superbe critique! Je n'aurais pas pu dire mieux... je suis complètement d'accord avec cette critique. Ce film est une merveille qui mérite vraiment son 10/10! <3

  • #2

    Katie (lundi, 18 août 2014 18:38)

    Je compte les jours avant sa sortie mais, ayant lu le livre (que je conseille vivement), j'avais peur d'une adaptation qui ne soit pas à la hauteur : la critique me rassure beaucoup !!

  • #3

    Laurie (jeudi, 21 août 2014 16:44)

    Je vais être la rabat-joie de service, là... Parce que je n'ai pas pu m'empêcher de rester focalisée sur le côté "histoire émotionnellement bien bien bourrine". Et pourtant j'adore les films larmoyants, mais là c'est beaucoup trop... pleurer pour faire pleurer. Je déplore le manque de subtilité de l'histoire. (spoiler) Tu as un cancer ? Tiens, je vais te faire tomber amoureuse et puis tiens, ton amoureux va crever de la façon la plus triste qui soit. Prends ça dans les dents.
    Concernant les seconds rôles, la relation avec la mère m'avait paru beaucoup plus profonde dans le livre, et je suis déçue de ce que j'ai vu au cinéma sur ce point-là.
    Mais s'il y a un point sur lequel je suis d'accord, c'est la bande son. Une merveille.

  • #4

    FilmsdeLover.com (jeudi, 21 août 2014 16:47)

    @Laurie Tu as un peu raison et c'est ce que j'ai essayé de dire dans la critique, à savoir que tout cela est un peu facile et fait pour faire pleurer à fond, sans subtilité aucune. Mais pour un peu que ce côté-là ne gène pas, il fait cela excellemment bien.

  • #5

    vitaamine (samedi, 23 août 2014 21:33)

    bon je ne suis pas assez prête émotionnellement pour le voir de suite, donc je vais attendre la sortie DVD pour pouvoir pleurer tranquillou chez moi AHAH.

  • #6

    ramilotus (dimanche, 24 août 2014 16:50)

    Je suis une grande fan du livre qui m'a profondément touché dans son côté révélation totale d'une histoire que je trouve crédible. Mais le problème c'est que le film m'a déçu parce qu'il n'y avait pas les vraies complications de l'histoire. Augustus et Hazel reste très beau tout du long du film et on ne voit pas la difficulté des parents. Le père d'Hazel fait trop joyeux à mon goût. Après c'est un beau film. Peut être que je l'aurait plus apprécié si je n'avais pas lu le livre d'abord. J'aime beaucoup votre critique puisque ça montre bien comment il est tourné : Pleurez mes amis c'est offert par la maison.

  • #7

    MlleS (dimanche, 24 août 2014 17:03)

    Vu hier soir, film incroyable pour ma part. Très bonne adaptation du livre exactement comme je le souhaitais durant la lecture du livre. Un très bon casting, très juste dans leurs façon d’interprété les personnages. et une bande son sublime. Ce film mérite bien son 10/10 !
    Je le recommande plus que vivement. Mais surtout n'ayez pas d"hésitation pour lire le livre qui reste la base de cette réussite. Je suis contente d'avoir pu versé mes quelques larmes (oui parce que tout de même on est dans un ciné on se retient un minimum, j'attends le dvd pour pouvoir sortir les mouchoirs pour de bon). Très beau boulot !

  • #8

    Sid (lundi, 25 août 2014 04:06)

    "Keith" est bien meilleur dans le coté émotion et surprise ‼

  • #9

    Lisou (lundi, 25 août 2014 21:23)

    Pourquoi dites vous que ce n'est pas subtil ? C'est subtil. Peut être pas l'histoire d'amour mis au premier plan pour attirer le publique. Mais outre cela, toutes les questions qui viennent subtilement se poser en parallèle, sur la vie, la mort, la maladie. Le récit de Van Houten en est d'ailleurs la preuve. Cet aspect là de l'histoire est peut être bien plus mis en avant dans le bouquin, mais elle n'en reste pas moins présente ! ;)
    Sinon j'ai trouvé l'adaptation très bien faite, hors mis quelques phrases cultes qui ont été transformées ("la douleur exige d'être ressentie" et " j'ai scintillé comme un sapin de Noël Hazel Grace.").
    Ça n'a rien a voir, mais personnellement je n'ai versé aucune larme pendant la séance, déjà que les reniflements incessant des autres m'insupporte, je n'allais pas m'y mettre aussi ! x')
    Merci pour la chronique ! :)

  • #10

    FilmsdeLover.com (mardi, 26 août 2014 16:36)

    @Lisou : Quand on dit que c'est pas subtil, c'est juste pour souligner que c'est beaucoup plus "facile" de provoquer l'émotion quand on parle de deux jeunes cancéreux en phase terminale qui s'aiment que quand on parle de deux jeunes gens bien portant. C'est à celà que je fais référence quand je parle de subtilité parce que le film, plus que le livre, te crie constamment au visage "Pleure ! Allez pleure ! Tu vas pleurer oui ?!". Mais il le fait très bien et ça marche.

  • #11

    Bon film (mardi, 26 août 2014 17:48)

    Le réalisateur peut surtout remercier ses acteurs...avec d'autres moins bons le film aurait pu tomber dans le navet.
    Les moments "fait pour faire pleurer" on les sent venir.
    Mais Shailene Woodley c'est vraiment l'oignon ouvert qu'on vous colle sous les yeux pour vous tirer la larme (je dis pas ça négativement, sans elle je n'aurais pas eu la gorge nouée et la larme à l'oeil, la réalisation est trop cliché pour ça, et assez plate voire carrément énervante, je pense aux insipides applaudissements très "américains" dans le grenier d'Anne Franck). La scène d'amour en revanche est mieux réalisée que dans d'autres films de ce type, elle est plus réaliste, pleine de tendresse mais pas édulcorée (on voit le moignon, l'impossibilité d'enlever ce qui lui permet de respirer...). J'ai bien aimé le personnage d'Isaac et je suis restée un peu sur ma faim le concernant (peut-être que j'irais lire le livre pour en savoir plus sur lui) et j'ai aussi été déçue qu'on n'en connaisse pas plus la famille de Gus (on voit les parents au début, et à son enterrement). Du coup les parents d'Hazel passent pour des parents surprotecteurs.
    Ma réplique préférée: "Je ne peux plus respirer" (avant d'entrer dans la maison de l'écrivain à Amsterdam, je crois) et Gus lui répond "Tu veux dire pas plus que d'habitude?" (ou quelque chose dans le genre, je l'ai vu en Vost et quand j'écoutais vraiment les sous titres étaient parfois pas tout à fait exactes, mais c'est toujours moins pire qu'une VF qui change carrément parfois presque le sens pour que ça colle aux mouvements des lèvres, voir peut détruire un jeu d'acteur). Il y a d'autres petites répliques comme ça qui sauve le film de ses lourdeurs larmoyantes.
    "Donc, comment vont tes yeux Isaac?" "Très bien, ils ne sont pas dans ma tête, ce qui est le problème". "Je sais qu'on ne ressemble pas à grand chose, mais à nous 3 on a 5 jambes, 4 yeux, et 2 paires et 1/2 de poumons...mais nous avons aussi deux douzaines d'oeufs...donc si j'étais vous, je retournerais à l'intérieur."
    Je trouve la réalisation très plate (pas la pire non plus dans ce genre loin de là) et assez "bateau" mais en revanche la direction d'acteur est parfaite, ce n'est pas donné à tout le monde d'arriver à créer une telle alchimie entre ses acteurs. Je pense qu'on peut même dire que c'est LE film qui a révélé le potentiel d'Ansel Elgort au public (très bon pour un débutant) et qui a confirmé celui de Shailene (perso elle ne m'avait pas convaincu jusqu'alors mais là je pense qu'elle va encore nous surprendre dans sa carrière). Et puisque on parle du "Temps d'un automne" ou de "Keith", "Nos étoiles contraires" et quand même largement au dessus de ces deux là. Les acteurs ici ne sont pas juste des gens beaux physiquement qui sont aidés par la réalisation clichée, au contraire il la sauve et ils rendent justice à leurs personnages avec une alchimie palpable non fabriquée. C'est pour ça que ce film, sera toujours moins gnan gnan que les 2 autres. Dans le thème "Film de lovers" il est parfait, après plus généralement cinématographiquement parlant, je le placerais quand même après Restless qui avait en plus de bons acteurs, une bonne réalisation et un scénario plus original. Je trouve votre critique assez juste dans ses points positifs et négatifs.

  • #12

    Julien (jeudi, 28 août 2014 13:44)

    Je n'ai pas lu le livre, et je suis allé le voir au ciné car j'en ai entendu parlé ici, c'est ici que j'ai trouvé la plupart de mes films préférés mtn.

    Au début, j'ai vraiment eu peur du cliché lors de leur rencontre, lorsqu'ils se bousculent et c'est le coup de foudre.. Mais le film a su me surprendre et j'ai vraiment beaucoup aimé, surtout le rôle de la mère qui m'a beaucoup touché..
    Hazel est parfaite.

    Après la musique c'est vraiment fait pour pleurer.. Birdy, Kodaline avec LA chanson qui fait chialer All I Want...Ed Sheeran moins bon, M83 avec Wait on ressent beaucoup d'émotions...

    Ma scène préférée.. lorsqu'elle lit la lettre à la fin..
    Ma scène que j'ai moins aimé : dans la grange quand tout le monde les applaudit

  • #13

    Mathilde * (dimanche, 31 août 2014 22:20)

    Lu lundi et mardi, vu mercredi.
    Alors, j'ai a-do-ré le livre. Je l'ai dévoré même.
    Quant au film... il me manque l'histoire d'Isaack.. Personnage très présent dans le livre, beaucoup moins dans le film.
    La détresse du papa d'Hazel, très effacée dans le film.
    A part ces quelques détails, je tiens à dire que c'est le genre d'histoire qui peut arriver. Quant on a un cancer, la vie sociale est assez restreinte du fait de l'état de santé, du traitement, de tout ce qui entoure le cancer. Et souvent les seules personnes que l'on rencontre, que l'on cotoie,sont des personnes dans le même état. Alors cela peut manquer de subtilité pour certains, mais sachez tout de même que cela est quand même une réalité. Je trouve au contraire que le sujet, qui est tout à fait réaliste à mon goût, est traité avec délicatesse, humour et sans tomber dans le larmoyant.
    On ne pleure que parce que l'on s'attache aux personnages et que la fin est bouleversante. C'est du moins mon ressentis. :)

  • #14

    Mathilde * (dimanche, 31 août 2014 22:31)

    PS : juste pour information, si vous avez aimé ce film, ce thème, je vous conseille vivement MA VIE POUR LA TIENNE. La romance n'est pas le sujet principal, mais le film est un tout de même un bijou. :)

  • #15

    cece (mardi, 02 septembre 2014 18:42)

    Film vraiment surprenant. Tellement beau. J'ai un crush majeur sur Ansel elgort qui se révèle totalement dans ce film.

  • #16

    lisarein (mercredi, 03 septembre 2014 20:01)

    Juste MAGNIFIQUE. J'ai pleuré comme un bébé en lisant le livre de John Green (inspiré de l'histoire réelle de Esther Grace Earl - http://tswgo.org/esthers-story.html) et j'ai été ravie d'apprendre qu'il allait être adapté au ciné. De l'émotion. Belle histoire.

  • #17

    Eugénie (samedi, 13 septembre 2014 22:44)

    Vous avez dit émotionnellement bourrin? C'est peu dire !!!

  • #18

    Thierry (lundi, 29 septembre 2014 22:03)

    "Elle était belle et intelligente. Elle aimait Mozart, Bach et les Beatles... Et moi". Bon, ici on ne sait pas quelle musique elle aime mais manifestement, on a le "Love Story" de 2014. Difficile de ne pas faire le rapprochement mais ça reste un très bon film, touchant, très bien joué, car ce n'est pas forcément facile de traiter un tel sujet sans tomber dans le pathos larmoyant. Et les deux acteurs principaux sont vraiment supers...

  • #19

    maybe (samedi, 18 octobre 2014 17:49)

    @lisou: " j'ai scintillé comme un sapin de Noël Hazel Grace." je ne sais pas si toutes les vostfr sont les mêmes dans tous les ciné mais je me souviens avoir lu un truc du genre "ça scintillait comme un sapin de Noël" donc quasiment pareil. Et comme je n'ai pas lu le livre cette phrase me rappelle forcément le film (c'est quand ils sont sur un banc à Amsderdam). Pour la réplique sur la douleur je ne me souviens plus mais elle est peut-être dans la VO? Sinon @ Eugénie, ah ah, je pense qu'on est tous d'accord là dessus, mais ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi je pardonne plus facilement à "nos étoiles contraires" d'être bourrin par rapport à d'autres films que je ne supporte pas à cause de ça. Il a ce petit truc qui fait qu'il se laisse regarder au premier degré, contrairement à d'autres films qui deviennent la parodie d'eux-même tellement c'est exagéré. Enfin, c'est seulement mon ressenti et je comprends très bien que d'autres le trouve insupportable dans sa totalité (je le supporte dans sa globalité mais la scène du grenier est quand même à vomir, on est nombreux à le penser). Je pense qu'il ne faut pas avoir de grandes attentes par rapport à ce genre de film, la bande annonce est ultra larmoyante, c'est pas comme si on était pris en traître, on est prévenu.

  • #20

    Léa (mercredi, 22 octobre 2014 22:56)

    Ce film est de loin mon film préférer car sa réveille sur le fait qu'une personne c'est chère et qu'on se plaint pour une épine dans le doigt alors que dans le monde des milliers de personne souffre et on le pire que nous. Euh dans le film j'ai adorée sa métaphore avec la cigarette. Ce film c'est la vies ut ceux vous êtes OKay? -Okay.

  • #21

    sara (vendredi, 24 octobre 2014 21:40)

    ce film m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. On peut croire qu'il est simple une histoire dont on devine le déroulement et qui n'a aucun intérêt. Et pourtant pas du tout c'est une histoire très touchante avec des répliques intelligentes et recherchés .Vraiment A regarder ...

  • #22

    JolieJulie (vendredi, 12 décembre 2014 11:36)

    Le film en lui même reste une histoire triste mais pas exceptionnel. Par contre, les acteurs m'ont ébloui par leur prestation. J'ai pleuré car je suis sensible mais aussi parce que ces 2 acteurs ont un talent pour vous donner une tonne d'émotion... Mon passage qui m'a achevé est la lettre qu'elle lit à Augustus. J'ai éclaté en sanglot comme si je venais de perdre ma pauvre mamie. Et je n'étais pas la seule...

  • #23

    Lisa (vendredi, 19 décembre 2014 21:20)

    Perso, j'ai trouvé ce film cliché, vu et revu. De très grands mots pour pas beaucoup de profondeur. Des discours, des discours et encore des discours... C'est marrant qu'il récolte un 10/10 et encore plus marrant que personne ne s'en étonne. COmme quoi, les goûts et les couleurs... :/

  • #24

    vitaamine (dimanche, 28 décembre 2014 21:23)

    Je l'ai enfin vu... j'ai pleuré comme jamais. Arme de destruction massive, j'ai le coeur et les yeux en reconstruction. T___T

  • #25

    Lou-Ann (samedi, 17 janvier 2015 10:13)

    C'est le film le plus magique que je n'ai jamais vue, j'ai beau le regarder des dizaines de fois, il me fait toujours autant pleurer. Cette histoire est tellement vrai et la fin.. OUAH! C'est si injuste et dans un sens inattendue, regarder-le! *---------------*

  • #26

    lou (mercredi, 04 mars 2015 17:49)

    superbe film à voir absolument pour tout lover qui se respecte !

  • #27

    Lisa (samedi, 09 mai 2015 19:22)

    Je vous conseille vraiment ce film c'est le premier film sur lequel j'ai pleuré il juste terriblement bien

  • #28

    evanese (samedi, 06 juin 2015 13:28)

    ve film me colle a la peau le meilleur que j'ai vu dans cette categorie j'ne sais plus combien de fois j'ai visioné les larmes sont on rendez vous a chaque fois

  • #29

    evanese (samedi, 06 juin 2015 13:29)

    ce film*

  • #30

    haende (dimanche, 05 juillet 2015 19:39)

    Je n'ai jamais vu un film d'amour aussi beau ! on y découvre le véritable amour; superbe film ! je vous le conseille

  • #31

    AmandineStyles (vendredi, 07 août 2015 22:18)

    J'ai vue ce film, il y a quelques mois et... j'ai adorée, vraiment je vous conseille ce film! J'ai jamais vu un film d'amour aussi beau. C'est tellement touchant! C'est vraiment un super film! Les deux acteurs ont un talent fou, autant Shailene dans le rôle de Hazel ou de Tris (Divergente) et Ansel dans le rôle de Gus ou de Caleb (Divergente) Ce sont d'ailleurs mais deux acteurs favoris, ils sont géniaux! Par contre, prévoyer des moichoirs, c'est vraiment indispensables pour la fin qui est vraiment, vraiment triste... :(

  • #32

    Becky (vendredi, 21 août 2015 15:06)

    Pour moi c'est le meilleur film d'amour de tout les temps. a voir absolument. rien que y penser j'ai encore les larmes au yeux. merci

  • #33

    Lilou (lundi, 26 octobre 2015 14:11)

    Je viens de le revoir et en fait, j'ai été un tout petit peu déçue par ce second visionnage. Quand je suis allée le voir lors de sa sortie au cinéma, j'avais été impressionnée, éblouie, bouleversée, bref j'avais adoré!

    Mais là... même si je trouve toujours que c'est un excellent film, j'ai l'impression qu'il n'est finalement qu'une énième déclinaison d'un thème sommes toutes déjà énormément exploité au cinéma... Le plus dans celui-ci, c'est l'humour, les répliques décalées, la musique et, bien sûr, la prestation des acteurs. Mais en soi "Le temps d'un automne", "Je veux vivre", "Love story", "Restless" ou "Keith" avait déjà abordé ce sujet sensible et dramatique avec plus au moins de brio.

    A mon sens, "Le temps d'un automne" possède un potentiel romantique encore plus élevé, avec en plus l'histoire du bad boy qui tombe éperdument amoureux de la jeune fille sage qui le transforme à jamais et cette espèce de douceur et de tendresse très présente.
    "Restless" et "Je veux vivre" avaient tout deux déjà essayé d'apporter un côté plus léger et plus "fonceur", et pour moi, la prestation de Mia Wasikowska n'a rien à envier à celle de Shailene Woodley et le couple Annabel/Enoch possède une alchimie assez incroyable.
    Quant à "Keith" je sais qu'on lui reproche parfois son côté adolescent et monotone mais j'estime justement qu'il apporte un point de vue très différent que j'ai trouvé intéressant et personnellement plus réaliste. En effet, même si j'ai la chance de ne pas avoir connu ce genre de situation, je ne suis pas sûre que tout le monde accepte sa facilement sa condition comme c'est trop souvent montré au cinéma. Je pense que le côté torturé et mélancolique du film est très juste et aussi très beau.

    Bref, on va pas tous les passer en revue, mais je trouve que finalement, on a peut-être un peu exagéré le côté exceptionnel et extraordinaire (au sens premier, "qui sort de l'ordinaire") de "Nos étoiles contraires", aidé par un marketing assez poussif par rapport à la plupart des autres films que j'ai cité plus haut.
    Très bon film oui, mais qui ne doit pas éclipser la qualité d'autres œuvres du genre.

  • #34

    noah (dimanche, 17 janvier 2016 21:11)

    Moi , je l'adore ce film et juste extraordinaire , parfait , beau , emouvant , on rigole , on pleure mais c'est ce qui gait son charme , je le conseille a tout le monde , ce film et magnifique au regard comme a l'ecoute ( meme le livre et genial ) OK

  • #35

    Micka (lundi, 29 février 2016 23:45)

    Désolé mais je suis Daccord avec certains , ce film est trop triste dans le sens malheur à 360 degrés, c'est péjoratif . "Un jour " est tellement plus au dessus dans les jeux d'acteur, la musique on ressent la magie de temps s'exercer sur nous , le temps qui passe vite ...

  • #36

    lala (lundi, 25 avril 2016 17:13)

    Je pense que ce film est l'un des plus beaux qu'il existe car il mélange réalité et philosophie . Il y a beaucoup de citation merveilleuses qui méritent d'être connues . Pour ma part, j'ai vue le film avant de lire le livre et j'ai trouvé que la fin du livre était moin touchante que la fin du film car pour moi finir l'histoire sur un mail n'est pas très touchant au contraire de lire la lettre écrite directement par Augustus et la dernière image sur le ciel noir étoilé et le fameux "OK" .

  • #37

    Lalie (vendredi, 07 octobre 2016 11:55)

    Très beau film pour ma part, j'ai adoré Hazel, elle est vraiment très touchante. Etant donné que je suis maman, c'est surtout les rapports mère-fille dans le film qui m'ont fait pleurer.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy