Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

31

juil.

2014

4 films d'amour à surveiller au ciné en août 2014.

Avec le mois d'août, nous basculons dans la seconde partie de l'année 2014 qui nous aura offert pour le moment quelques beaux moments d'émotion. Cela devrait se poursuivre en août avec LE gros film romantique de l'année qui déboulera sur nos écrans dans les semaines qui viennent. Suivez le guide !

"Trap street" - 13 août 2014

De quoi ça parle ?

D'un jeune homme chargé de suivre l'évolution des rues dans une métropole en plein développement. C'est alors qu'il rencontre une jeune femme qui s'enfuit dans une ruelle isolée, ruelle qui n'est inscrite nulle part sur sa carte.

 

Pourquoi c'est un peu un pari...

Parce que l'énoncé parle vaguement d'une rencontre et que la bande-annonce montre ça aussi. Donc c'est peut-être une histoire d'amour, peut-être pas, mais on espère parce que cela a l'air assez original. A découvrir s'il passe près de chez vous (ce qui est peu probable).

"Nos étoiles contraires" - 20 août 2014

De quoi ça parle ?

Hazel rencontre Gus et ils tombent amoureux. Jusque là, rien que du classique. Sauf que Hazel est atteinte d'un cancer et que Gus en a réchappé de peu et non sans séquelles. Leur histoire d'amour part donc plutôt mal mais quand on aime... [Merci Marine d'avoir corrigé le nom d'Augustus !]

 

Pourquoi ça va tout déchirer.

Parce que l'adaptation du bouquin à succès de John Green a déjà ravi les fans du monde entier et que les quelque retours parus sur les blogs français sont très élogieux. De toutes façons, le bouquin est déjà réussi et l'histoire va forcément faire pleurer.


>> Lire notre critique de "Nos étoiles contraires".

"Les combattants" - 20 août 2014

De quoi ça parle ?

Entre ses potes et l’entreprise familiale, l’été d'Arnaud s’annonce tranquille… Tranquille jusqu'à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques.

 

Pourquoi c'est trop bien...

Parce que ce doit être la première comédie romantique française survival et qu'elle est très réussie. Nous l'avons vu au festival de Cabourg et c'était le meilleur film français vu là-bas. C'est très drôle, y'a de l'amour, les acteurs sont formidables. On en reparle plus en détails fin août avec notre critique mais vous pouvez y aller.

"Reaching for the moon" - 20 août 2014

De quoi ça parle ?

1951. En manque d’inspiration, la poétesse Elizabeth Bishop quitte New York pour retrouver une ancienne camarade d’université émigrée au Brésil. Là, elle fait la connaissance de l’impétueuse architecte Lota de Soares. Une rencontre qui va redonner vie à sa créativité, mais également réveiller ses vieux démons…

 

Pourquoi ça peut le faire...

Parce que cette histoire vraie semble avoir toutes les cartes en main pour raconter une belle histoire d'amour, à commencer par son casting, ses couleurs ensoleillées. Il ne devrait pas sortir dans beaucoup de salles mais si jamais il passe près de chez vous, cela peut être une bonne surprise.

 

Voilà pour ce mois d'août. Un conseil : profitez des films romantiques de ce mois d'août parce que la fin de l'année 2014 s'annonce excessivement calme du côté des films romantiques. Donc c'est malheureux à dire mais c'est peut-être le dernier bon mois de l'année pour nous autres amateurs de films d'amour. Profitez-en donc et à dans un mois pour l'aperçu du mois de septembre.

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    Marine (jeudi, 31 juillet 2014 09:59)

    C'est Augustus ou Gus et non Angus ;)

  • #2

    FilmsdeLover.com (jeudi, 31 juillet 2014 10:01)

    Corrigé ! Merci Marine ! :)

  • #3

    Emma (jeudi, 31 juillet 2014 11:36)

    Le seul que je vois voir (enfin, revoir, je l'ai vu en avant première) c'est The Fault in our Stars qui est tout simplement génial!!

  • #4

    Wit (jeudi, 31 juillet 2014 13:05)

    génial vient de génie je rappelle et on en est loin c'est très balisé

  • #5

    FilmsdeLover.com (jeudi, 31 juillet 2014 13:13)

    @Wit Tu as ton opinion, Emma a la sienne. Incidemment, vous avez tous les deux raison. C'est la beauté de ce qu'on appelle "Le respect de l'opinion de l'autre".

  • #6

    Mylene (jeudi, 31 juillet 2014 15:08)

    The fault in our stars <3

  • #7

    Jul (jeudi, 07 août 2014 16:21)

    Ce qui est "drôle" c'est que les deux acteurs principaux de Nos étoiles contraires jouent tous les deux dans le film "Divergente" et sont frère et soeur.

    C'etait une petite info^^

    En tout cas hâte de le voir, il est riche en émotion rien qu'a la bande annonce

  • #8

    lili (dimanche, 14 septembre 2014 10:42)

    Pas de rubrique pour le mois de septembre apparemment, mais je vous conseille pour ceux qui passent par là d'aller voir "obvious child" !

  • #9

    FilmsdeLover.com (dimanche, 14 septembre 2014 10:44)

    @lil Bah si : http://www.filmsdelover.com/2014/08/29/7-films-d-amour-%C3%A0-surveiller-au-cin%C3%A9-en-septembre-2014/ On l'a mis dans le coin à droite du site, là où c'est censé être le plus voyant...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy