2002
1997
2014
2001
2014
2002
2014
2014
2014
2014
2003
2014

Ma première fois - 2012

Réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar.

Avec Esther Comar, Martin Cannavo, Vincent Pérez...

Durée : 1h30

Synopsis : Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l’année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien..

Récompense :

1 victoire aux "Coeurs d'Or" 2012 :

Meilleur film de Lover français

Partager cette fiche...


Un avis


Par MoulinRouge (Lovenaute)
Par MoulinRouge (Lovenaute)

Ah les premières fois... Tout se passe dans un pensionnat, elle, première de la classe, un peu coincée (qui mettrait des boules Quiès à la bibliothèque ??), lui rebelle typique à problèmes, belle gueule avec ça [NdLoveMachine : Ca ressemble au portrait des rédacteurs mâles de FilmsdeLover.com]. Il l’intrigue, elle l’attire, ils se chamaillent puis finissent par s’aimer. Sur la forme on part un peu comme dans "Dirty Dancing". Sur le fond on se retrouve plutôt avec "Le Temps D’un Automne". Cette attraction électrique que l’on distingue tout de suite chez eux, va se transformer en Amour profond, comme une évidence.

 

Le début est original puisqu’il commence avec un flash-forward, on voit Zachary qui contemple de dos une grande photographie. Le fait qu’il ne se trouve pas avec Sarah dans ce premier plan nous suggère 2 fins possibles, voire 3 pour les plus positifs d’entre nous (je ne spoile pas promis). Déjà mon petit cœur de loveuse en prend un coup. Moi qui m’attendais à un happy ending…

 

L’esthétique du film est soignée et m’a beaucoup plu, tout ceci combiné à une bande-son parfaite (avec du Frou Frou par exemple !). Le film ne se focalise pas sur l’attitude trash des ados modernes, et le manque de réalisme parfois ne m’a pas du tout dérangée, bien au contraire. Cette réalité poétique et ‘améliorée’ m’a plutôt plu (je n’étais pas venue voir un drame social après tout), surtout quand on sait que le film est inspiré de faits réels. Mention spéciale à Vincent Pérez, très attachant dans son rôle de père. Martin Cannavo pour son premier rôle dans un film, se débrouille très bien (et il accroche plutôt bien la lumière mesdemoiselles !).

 

Ce que je pourrais reprocher au film, ce sont les quelques plans inutiles ou a contrario les aspects de l’histoires qui sont survolés. Beaucoup de choses sont sous-entendues dans l’histoire, et si vous ne faites pas attention au moindre détail, vous êtes cuits (du moins je parle pour moi, qui aime bien tout saisir dans un film). La grand-mère enfermée dans son mutisme, la mère bourrue visiblement dépassée, les traumatismes d’enfance de Zachary, son père violent, la meilleure amie en détresse, le père biologique de Sarah, tant de choses qui auraient mérité d’être un tantinet plus développées. 15 minutes de plus n’auraient donc pas été du luxe.

 

Reste néanmoins une très jolie histoire de deux âmes sœurs qui se sont trouvées et qui se sont ouvertes à la vie ensemble.

 

A déconseiller si vous n'avez pas encore guéri de votre premier amour. Si vous sortez d'une rupture ou si vous avez perdu un être cher.

 

Conclusion

+ Martin Cannavo tout à fait convaincant.

+ La BO parfaite.

+ Une belle histoire d'amour inspirée de faits réels.

+ Vincent Pérez en père attachant.

 

- Dialogues parfois clichés.

- Aspects de l’histoire pas assez approfondis.

 

Moment Looove :
Quand Zachary emmène Sarah sur le toit pour leur premier baiser.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les 30 films d'amour qui font le plus pleurer, selon nos lecteurs. (jeu., 04 sept. 2014)
>> Lire la suite

[Terminé] 5x2 places de cinéma pour "Ma première fois" à gagner ! (mer., 11 janv. 2012)
>> Lire la suite

2 nouveaux extraits de "Ma première fois", dans les salles le 18 janvier 2012. (mar., 10 janv. 2012)
>> Lire la suite

10 films romantiques à surveiller au ciné entre janvier et mars 2012. (ven., 16 déc. 2011)
>> Lire la suite

Une B.-A. et une affiche pour "Ma première fois", la surprise de l'hiver ? (mer., 26 oct. 2011)
>> Lire la suite

écrire commentaire

Commentaires: 58

  • #1

    P. (mardi, 24 janvier 2012 12:39)

    Film de lovers réussit mais qui par son rythme ne plaira pas à tout le monde, les habitués des comédies romantiques US pourraient être déçus.
    Je reste mitigée face à ce film que j'attendais avec impatience. Certaines sont justes trop culcul (et pourtant j'aime bien ça) avec des mouvements de caméra trés lents qui ajoutent un côté too much. L'histoire est sympa mais il manque des choses, je suis totalement d'accord avec l'auteur certaines choses ne sont pas assez approfondis ce qui est bien dommage.
    Les deux comédies sont trés justes, et Vincent Perez est vraiment une belle surprise.

  • #2

    Lily (lundi, 30 janvier 2012 13:55)

    Déçue par ce film attendu depuis quelques temps.
    Le film est lent, certaines scènes sont sans intérêt. Les deux acteurs en revanche sont attachants et touchants et l'histoire est belle... Dommage d'avoir mis aussi peu de pep's et avoir voulu jouer sur la lenteur, ce qui à mon sens est une bonne chose car les scènes romantiques sont parfois trop survolées dans certains films mais là c'était trop. . A voir mais sans plus!

  • #3

    L. (jeudi, 29 mars 2012 21:02)

    Rien de positif à dire!

  • #4

    Chloé (samedi, 14 avril 2012 18:25)

    Film décevant du début a la fin, dialogues trop prévoyants. Ce film dépasse le ridicule, trop nian nian, cul-cul et sans aucun sentiment.

  • #5

    Léa (jeudi, 07 juin 2012 19:37)

    J'ai jamais autant regardé la bande annonce d'un film! J'étais tellement pressée de le voir! Et je suis un peu déçue.. Le début n'est pas assez développé, on ne voit pas assez le début de leur relation... Et l'utilisation de la musique, pouah! Où est cette belle musique 'homeless' de Maria Mena qu'on entend dans la BA? Les morceaux choisis sont insupportables et rendent la scène du premier baiser désagréable, ainsi que celle de leur première fois! Par contre, mention pour Vincent Pérez, très attachant en effet! (:

  • #6

    Julie (samedi, 09 juin 2012 19:43)

    J'étais vraiment pressé de voir ce film ! Et je n'est pas été déçu ! Ce film est drôle dans certains moments , triste dans d’autre , mais il est remplit d'amour , un amour si fort entre les deux personnages , cet séparation a la fin du film m'a vraiment touché , je ne pouvais plus m’arrête de pleurer , je crois que ce film me restera toujours dans ma mémoire ... Les acteurs jouent très bien leurs personnages ,ce qui m'a un peu décu , c'est que dés le début on connait la fin du film . Mais je me souviendrais toujours de ce film et de cette histoire entre Sarah et Zach ! <3

  • #7

    Fan- Lover (mercredi, 27 juin 2012 12:12)

    On m'en a tellement parlé de ce film ! Alorq quand je l'ai vu j'ai été super déçue... C'est lent, on ressent rien. Moi qui suis une grande fan des films de lover, celui - ci j'ai pas accroché du tout.

  • #8

    Sophie (dimanche, 01 juillet 2012 22:03)

    Je le regarde en boucle et je ne m'en lasse pas. Je l'adore et le trouve très bien fait, moi qui n'aime pas généralement les films français. Il m'a vraiment touché, je comprend ce que ressente les personnages à certains moments du film et j'adore l'actrice de Sarah.
    A recommander !

  • #9

    Clara (lundi, 02 juillet 2012 15:40)

    J'ai trouvé ce film magique.. En particulier la bande son qui est vraiment géniale à mon gout ! L'amour entre Sarah et Zack est si fort, c'est vraiment magnifique! Et le beau-père, très touchant.. A recommander !

  • #10

    (mardi, 03 juillet 2012 12:27)

    Film typique pour les 14 // 16 ans pas plus. Très loin des comédies américaines.

  • #11

    Célinee (vendredi, 06 juillet 2012 13:54)

    Je suis partie dans l'idée que ce film ne me plairait pas, des à priori plein la tête et finalement... j'ai adoré! Ce n'est pourtant pas le genre de film que j'aime habituellement(j'aime ce qui sort de l'ordinaire). Peut être par ce que ce film m'a rappelé certains moments de ma propre histoire, je ne sais pas.
    Mais un très bon casting et des musiques très bien choisies, je parle plus particulièrement de John West!

  • #12

    Benjamin G (dimanche, 08 juillet 2012 03:57)

    J'ai regardé ce film grace au bouche a oreilles, j'aime beaucoup les films romantique, et il faut dire que celui-ci ma beaucoup plu, certes certaines scenes un peu niaises, d'autres incohérentes, un film dans l'ensemble bien mais des details m'on fais penser a un film peu etre bacler sur certaines choses, le concept m'a plus leur histoire est belle et m'a donné envie de vivre une belle histoire moi aussi, j’étais comme un gamin, sauf la fin qui me parais il faut le dire complétement idiote la fille meurt d'un coup d'un seul après s'etre réveillée pour parler a son ami, je trouve ca d'un bêtise lamentable

  • #13

    Faonappaloo (mardi, 10 juillet 2012 23:00)

    Je ne m'attendais pas à l'histoire du siècle, mais je m'attendais à mieux que ça. J'ai été beaucoup déçue de la simplicité du scénario, et de la fin qui est tragique mais qui je trouve, marche mal avec ce genre de films.

    Dans « Sur la route de Madison », par exemple, il est d'accord réalisé par un excellent réalisateur (Clint Eastwood), mais la fin, aussi tragique soit-elle, marche mieux, car cohérente.

    Dans « Ma première fois », on ne comprend pas pourquoi on veut faire chuter le film comme ça car, tout va bien, la nana et le mec n'ont aucun souci, et il y a cette chute de cheval (au passage pas très crédible, elle n'était pas super violente non plus) qui est là j'ai l'impression juste pour dire "le film se termine mal, c'est comme ça que tout les grands films de romance se terminent, pleurez mes enfants" ...

    Sinon le reste n'est vraiment pas mal. Je n'ai pas pleuré (pourtant à moi il m'en faut peu...), et je peux dire que je tirais une sale tronche de déception à la fin ^^

  • #14

    Plume (dimanche, 22 juillet 2012 15:52)

    Y'avait pourtant du potentiel avec des acteurs comme ça et cette histoire, je sais pas ce qu'ils ont fait.
    Un peu déçue. On veut des explications !
    J'ai l'impression qu'ils ont coupé des scènes au montage, ou qu'ils ont pas au le temps de les tourner (?)
    C'est quoi le passé de Zach? Pourquoi son père est comme ça? Pourquoi il vit avec sa soeur? Quel interet que Sarah est été adoptée? Quel interet de la faire mourir? Ils allaient être séparés de toute façon. A cheval ?!? Non, sérieux, elle meure à cause d'une chute à cheval? Et apres, on la voit dans son lit d'hopital, tailler la bavette avec Zach et mourir paisiblement. What the f**k?! Mais elle meure de quoi ?? Hémorragie interne? Fracture des cotes qui lui a transpercé les poumons ? Elle s'est cassé la colonne vertébrale ? Deux en fauteuil roulant dans le film ça aurait été de trop?
    Et sa meilleure amie? Avec qui elle a couché? Pourquoi le mec s'est pas déclaré avant? Pourquoi elle a fait une tentative de suicide? Pourquoi Sarah est si fusionnelle avec les personnes qui l'entourent? Qu'est-ce que sa grand-mère a?

    Des questions qui n'ont pas de réponses, ou si quelqu'un en a, qu'il me les fasse savoir.

    Ou, peut être que y'aura une suite... Ah non, elle est morte.
    Joie !

  • #15

    tinou (jeudi, 26 juillet 2012 14:54)

    film super nul se voulant emouvant et ne l'etant pas du tout

  • #16

    MINOU (lundi, 30 juillet 2012 21:56)

    FILM GENIAL.
    EMOUVANT ET ROMANTIQUE
    QUI A TOUT D'UNE
    PREMIERE FOIS.

  • #17

    tyty (jeudi, 23 août 2012 22:34)

    Je viens juste de finir de regarder le film, il est juste sublime avec d'excellent même si parfois c'est vrai que ça fait un peu "cliché" par contre prévoyez les mouchoirs surtout si vous êtes tres emotifs car on ne peut pas dire que ce soit la fin que tous les loveurs de cette planète espérerait.
    Mais si vous hésitez à le regarder je vous le conseille vraiment, ce n'est pas le plus original et révolutionnaire des films mais ce n'est pas vraiment ce qu'on veut non plus :)

  • #18

    Zoé (vendredi, 31 août 2012 01:06)

    Personnellement, j'ai vu ce film sans aucune attente et j'ai vraiment accroché. Pour un film français, j'ai trouvé ça pas mal du tout. On assiste vraiment à une tranche de vie sur tous les côtés, famille, amitié et amour. J'ai trouvé ça beau. Tout n'est pas expliqué c'est vrai, mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé,justement, ça faisait plus "vrai", c'est la vie qui avance avec ses hauts et ses bas sans devoir tout analyser et approfondir. Par contre, j'ai trouvé que la fin n'était vraiment pas nécessaire...

  • #19

    Mathilde (dimanche, 23 septembre 2012 21:02)

    Au début du film, j'étais sceptique, je le trouvais beaucoup trop cucu et cliché, mais au fil du film j'ai oublié cet aspect là et je ne voyais plus qu'une magnifique histoire. La fin m'a choquée, et m'a fait pleurée comme une madeleine. A voir !

  • #20

    loveatfirstsight (samedi, 29 septembre 2012 11:26)

    j'ai été super décue par ce film. En fait surtout par la fin... C'était tellement prévisible que je m'attendais à ce que ce soit une scène émouvante...malheureusement martin cannavo n'a pas la carrure d'un acteur a mon avis ! donc ce que je reproche à ce film c'est surtout l'interprétation. dommage.

  • #21

    Coeurdartichaut (dimanche, 14 octobre 2012 21:35)

    J'ai adoré ce film... Vraiment à voir :)

  • #22

    Lamoureternel (mercredi, 17 octobre 2012 19:42)

    Moi qui n'a jamais été une "fnana" de film romantique, j'ai été complément transportée par celui-ci, j'ai adoré les personnages, l'histoire en général, j'ai chialé comme une merde à la fin xD Grande première !
    Bref, Juste parfait pour moi ! <3

  • #23

    cricrounetdu22 (jeudi, 18 octobre 2012 13:04)

    j'ai hâte de voir ce film :)

  • #24

    DéDé (samedi, 17 novembre 2012 15:35)

    C'est fou parce que le moment loooove que vous avez choisi est la scène que je préfère... Elle est toute simple mais tellement romantique et Zach y est super mignon ( pas seulement physiquement ;)).
    Sinon le film est génial même si trop triste à la fin (et oui j'ai pleuré...!)...
    Je pense qu'il mériterait une fleur en plus! ;)

  • #25

    Mathilde (dimanche, 25 novembre 2012 00:45)

    Je suis ravie qu'un film français puisse être aussi plaisant. C'est assez rare je trouve !
    Malgrè quelques effleurages comme vous l'avez remarqué, c'est quand même bien joué, et un bon moment ! ! !

  • #26

    NatP (lundi, 31 décembre 2012 01:01)

    Film qui se veut émouvant mais qui ne l'est pas car justement, on ne rentre pas dedans, jamais. Fin pour faire style "regarder, il n'y a pas de happy ending, c'est orinal", enfin bref, j'ai detesté tout bonnement.

  • #27

    Sophie (mardi, 01 janvier 2013 07:23)

    J'ai trouvée ce film GENIAL, moi qui suis pas trop film d'amour etc je trouve qu'on rentre dés le début dedans, et les personnages sont très touchant, par contre je n'est pas vraiment compris la fin ( quand zakary tient une petite fille par la main ) !

  • #28

    morgane (jeudi, 03 janvier 2013 14:31)

    Film décevant copier de 3 mètre au dessus du ciel, c'est du je t'aime moi non plus, y ce quitte pour des broutilles puis se réconcilie.

  • #29

    vic (mardi, 08 janvier 2013 20:11)

    c'est un film touchant et émouvant. c'est une histoire d'amour avec des problèmes comme dans la vrai vie on voudrait être a leur place. cela montre deux caractères aussi différent qu'égaux et vrais et l'apprivoisement de deux être exceptionnels
    obligation a tout le monde de le regarder!!

  • #30

    NadEEm (jeudi, 10 janvier 2013 21:02)

    @Sophie c'est la fille qu'il a adopté. Sinon l'histoire avait un très gros potentiel mais pour moi ça a fait plouf. Je ne suis pas critique de cinéma mais je n'ai pas aimé ni la réalisation, ni la BO, ni les dialogues, ni le jeu des acteurs c'est bien dommage ils étaient bien mignon ensemble. Le moment love je suis désolé mais la prise de vue est horrible on est à 15 mètres on voit même pas le désir ou l'envie monté il s'embrasse et c'est tout. Enfin bref n'y aller pas avec de grosse attente vous serez déçu.

  • #31

    Katy (samedi, 12 janvier 2013 05:38)

    Est-ce qu'il existe un livre?

  • #32

    Emma (mardi, 19 février 2013 04:21)

    Je ne dirais pas que j'ai adoré mais c'est un joli film qui se regarde très facilement et qui nous donne une dose suffisante de romantisme, de rires et de larmes pendant 1h30.

    Je ne me suis pas posé autant de questions que certains Lovernautes mais il est vrai que la fin est un peu facile, ou beaucoup trop romancée, ne pas voir Sarah à l’hôpital aurait peut être été plus "intelligent".

    C'est un film qui se regarde à tout âge mais je le conseillerais davantage aux ados, voire aux jeunes adultes mais pas au delà.

  • #33

    Corinne (mercredi, 27 février 2013 21:30)

    Film extra à voir !

  • #34

    Sarah (mardi, 12 mars 2013 15:29)

    J'ai détesté, film avec plein de clichés, je me suis ennuyée, film pour les 13-15 ans.

  • #35

    m (samedi, 16 mars 2013 17:18)

    Copie conforme de twilight love !!!

  • #36

    cecelight (lundi, 18 mars 2013 05:41)

    Cliché, téléphoné, dialogues pourris malgré une bande son juste énorme ( car Frou frou/Imogen Heap c'est un ticket gagnant depuis Garden State). Fin qui finit de m'achever dans le ridicule. Bref, sans intérêt.

  • #37

    Emilie (mardi, 23 avril 2013 23:39)

    Un film tout à fait génial et émouvant ! Mais on se pose énormément de questions qui sont malheureusement sans réponses.. Surtout sur le personnage de Pauline, personnellement je n'ai pas compris ce qu'elle avait, pourquoi cette tentative de suicide ?! etc..

  • #38

    Sara (mardi, 30 avril 2013 22:37)

    Première fois que je me met à pleurer devant un film...

  • #39

    cricrounetdu22 (vendredi, 07 juin 2013 00:02)

    j'ai vu ce film et il m'a ému à la fin

  • #40

    Léa (mercredi, 19 juin 2013 14:38)

    Deux fois que je le regarde deux fois que je suis en larmes !!

  • #41

    Alicia (dimanche, 07 juillet 2013 03:11)

    Ce film est parfait. Je suis passionnées de films, mais celui là m'a vraiment plus..
    Qui ne reverrait pas de connaitre l'amour comme sa? La mort de Sarah à la fin se passe beaucoup trop vite.
    Parcontre sa lettre est magnifique ! Très beau film.

  • #42

    hmeryem12 (mercredi, 10 juillet 2013 00:42)

    c tellement beau et triste à la fois snif

  • #43

    Lisa (jeudi, 18 juillet 2013 21:43)

    J'adore ce film et je le conseille a tout les ados (et adultes).
    J'ai beau le voir et le revoir, je pleure a chaque fois !

  • #44

    Lutricia B (vendredi, 30 août 2013 17:33)

    A toute les fans de ce FILM JE vous conseil d'aller regarder "TWILIGHT LOVE" ou "trois metres au dessus du ciel'lhistoir est pratiquement pareil,et prenez des mouchoirs en passant ,surtout pour la fin,et au moin ce film a une suite

  • #45

    pep's 5552 (dimanche, 01 septembre 2013 17:31)

    ce film est très beau, je l'adore, je l'ai regardé pas mal de fois et je l'aime encore autant que la première fois! Je pleure souvent vers la fin chaque fois que je le regarde, il est romantique,touchant, vraiment très beau! je le conseille vraiment a tous le monde qui veut voir un film romantique

  • #46

    aurel (lundi, 09 septembre 2013 21:34)

    Film magnifique ! Les acteurs jouent trop bien !

  • #47

    tanya (lundi, 14 octobre 2013 22:30)

    Ce film est magnifique, la fin est horrible mais ce qui fait aussi la beauté du film.
    J'aime l'alchimie entre les deux protagonistes. leur histoire d'amour est très jolie et très intense.
    D'habitude je déteste les comédies romantiques française mais la c'est un chef-d'oeuvre. De plus les musique nous plonge dans l'ambiance.
    J'ai tellement pleuré à la fin que mes yeux sont devenus rouges.
    Merci de nous avoir fait découvrir ce film.

  • #48

    Emma (dimanche, 20 octobre 2013 14:28)

    J'ai été très déçu par ce film. toutes mes copines disaient qu'il était superbe mais moi, j'ai pas accrocher. C'est assez cliché et je suis complètement d'accord, certain aspects du film aurait du être plus dvp. ça reste un film sympa (mais je déteste cette fin quand même!). Je mettrait 6/10

  • #49

    mama (lundi, 21 octobre 2013 00:06)

    Ce film était génial , un film d'amour super . Je n'avait jamais au-temps pleurer à la fin d'un film .Les comédies romantiques me plaisent pas beaucoup mais là j'ai adorer . Je pensais que c'était un film typique d'amour alors que pas du tout . L'histoire qu'il ce passe est très bien. On ne s'attend pas forcément à avoir cet fin là .

  • #50

    Pauline (vendredi, 21 février 2014 18:44)

    La bande annonce donnait tellement enivie, mais que de deception quand j'ai vu le film.
    Trop clichés (la scène où Sarah lit entouré de bougies dans la neige, leur première fois...).
    Ce n'est pas tant que côté fille coincée/bad boy, le top de cliché qui m'a dérangée au final, mais bel et bien le peu de réalisme.
    La fin est touchante, mais je retiendrais surtout l'envie de faire comme les comédies romantique US, sans pour autant y arriver.
    Mention spécial quand même à la bo qui est parfaite :)

  • #51

    lélé (samedi, 03 mai 2014 14:30)

    Un vrai film d'amour d'ado tout ce que j'aime. Un de mes films préférés.

  • #52

    Lilou (mercredi, 07 mai 2014 17:15)

    Je viens de le voir. J'ai vraiment beaucoup aimé. Il m'a rendu un peu nostalgique de la magie des premiers instants avec notre premier grand amour, quand on a 16/17 ans... Ceux qui critiquent le côté cliché ou gnangnan, moui, je ne suis pas tellement d'accord. Je pense au contraire que ça montre bien comment on est à cet âge là, quand on aime pour la première fois, c'est peut-être idéalisé mais, honnêtement les filles, vous n'en avez jamais rêvé?
    Bref vraiment une bonne surprise, très triste et émouvant mais plein de tendresse et de douce nostalgie.

  • #53

    S'R (dimanche, 11 mai 2014 20:50)

    J'ai tout aimé dans ce film, romantique à souhait malgré quelques clichés ça fonctionne bien jusqu'à cette fin.... Vraiment ça à tout gâcher ils ont voulus en faire un drame mais c'est assez mal fait ça arrive un peu trop brutalement pour que l'on puisse être toucher. Le coup de la fille sur son lit de mort qui adresse un dernier mot à son amour c'est le coup de grâce dans le genre nul à chier. Mais sinon le film est vraiment bien si on oublie la fin.

  • #54

    Mylene (mardi, 29 juillet 2014 23:56)

    Je viens de voir ce film et j'en ai été très déçue, pour les points qui ont déjà été développés avant : film très lent qui ne m'a fait ressentir aucune émotion, fin qui ne m'a pas du tout plu (pourquoi avoir mis une telle fin?) et beaucoup d'éléments survolés et de questions restées sans réponse. Puis je n'ai pas non plus réussi à être touchée par l'héroïne, que je n'ai pas trouvée attachante. Pour moi, ce film est une déception...

  • #55

    Kenza (dimanche, 17 août 2014 16:47)

    Pourquoi Sarah meurt - elle à la fin que se passe t il ?

  • #56

    Kenza (dimanche, 17 août 2014 17:02)

    Allo

  • #57

    @ Kenza (mardi, 26 août 2014 19:00)

    @ Kenza: Elle meurt parce qu'elle tombe de cheval...On est d'accord ce passage manque totalement de réalisme et cela rend le film trop cliché, il tombe dans le ridicule quand il est sensé nous émouvoir.
    @ Plume: Il n'est dit nulle part dans le film qu'elle a été adoptée.
    Elle n'a pas été adoptée, elle vit chez sa vraie mère et son beau-père, avec un père biologique qui s'est tiré à l'étranger et qui ne s'est jamais vraiment occupé d'elle. C'est une situation plus que courante malheureusement les pères déserteurs, et bien souvent les beaux-père se pausent là en sauveurs et papa poule, comme le dit la mère "il manque totalement d'objectivité concernant sarah", parce qu'il compense l'absence du vrai père par empathie pour elle.
    Zack qui vit avec sa soeur y a pas vraiment de mystère...c'est une situation également très courante, notamment pour se rapprocher du lieu d'étude ou d'une ville (Zack est interne mais contrairement aux autres il va et vient comme il veut grâce à sa moto). De plus il a 20 ans et comme il fait la remarque à sa soeur c'est lui qui assume financièrement (avec son job de mannequin). Il travaille et a l'âge d'être en coloc (en l’occurrence avec sa soeur). La grand mère bein tu peux imaginer ce que tu veux, comme Alzheimer par exemple? La copine, a eu sa première fois avec un con, là aussi plus que courant comme situation. Le mec en fauteuil est dans la friend zone, jusqu'à ce qu'elle en ai marre des mecs qui n'en ont qu'après ses fesses et réalise qu'un type l'aime pour elle et non pas seulement pour sa plastique. Une tentative de suicide pour une ado qui a gâché sa première fois avec un con et a persisté dans une relation malsaine où on l'a prenait pour un sextoy (il a qu'à lui dire "tu viens" quand il en a envie) c'est un motif valable de mal être. D'autant plus que la demoiselle n'a pas l'air à l'aise avec les études ou peut être qu'elle s'inquiète pour son avenir post-bac (quand sa meilleure copine étudiera à l'étranger)...On peut aussi faire ses propres déductions non? Pas besoin de tout expliquer.

  • #58

    Sacha (vendredi, 05 septembre 2014 14:32)

    Je pense que beaucoup d'entre vous n'avez pas compris le sens du film , il s'agit d'un film tiré de la vie de la réalisatrice , son point de vue sur la relation qu'elle a vécu , le passage de sa première fois entouré d'herbe , de fleurs est le souvenir qu'elle en garde c'est-a-dire un moment au paradis avec son amoureux puis arrive le passage ou elle meurt d'un accident tout bête , OKAY d'accord on aurait pu trouver mieux mais bref , c'est juste poétique car au même moment Zack manque de s'encastrer dans la voiture devant lui ( la cause réelle de la mort de son amour ? le silence de la scène où Zack sur sa moto sourit , il s'agit d'un souvenir car pour ceux qui se sont renseigné c'est lui qui meurt à ce moment là en réalité ) , c'est un film qu'elle lui dédie et lui donne une seconde chance , une chance de continuer a vivre , le petit poème a la fin du film , le petit cadeau ( une lumière , car la mort nous plonge dans l'inconnu , dans le noir ) puis ensuite : "j'ai appris à vivre, tu vas tant me manquer et pourtant je sais, je sens en moi que nous allons nous retrouver alors peu importe le nombre de jours ou de semaines qui nous sépare de ce moment là puisque nous nous retrouverons pour longtemps" c'est la phrase qu'elle aurait surement aimé lui dire .

    Voici quelques scènes à connotation poétique il ne faut pas prendre l'histoire telle qu'elle est , il suffit juste d'être un peu poète

  • loading
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2014  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !

Publicité