Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

21

août

2015

20 films romantiques qui se déroulent au lycée.

La rentrée est pour dans quelques jours maintenant et on s'est dit qu'on allait parler de ces films romantiques qui se déroulaient en partie au lycée, c'est-à-dire mettant en scène des adolescents en fin de carrière, à l'heure de leurs premiers émois amoureux. Nous avons donc trouvé une vingtaine de films correspondant à cette description et les voici dans une seule liste agrémentée de quelques scènes choisies.

Grease

Dans le lycée de Rydell, il y a des bandes comme les T-Birds, beaux mecs habillés de cuir et mettant un peu trop de gel dans les cheveux ou les Pink Ladies, bande dans laquelle est vite intégrée Sandy. Celle-ci sort tout juste d'un flirt estival avec Danny Zucko, leader des T-Birds mais dont elle ignorait qu'il venait lui aussi au lycée de Rydell.


Même si le film se passe principalement hors les murs du lycée, on y retrouve malgré tout quelques passages obligés comme le bal.


>> Notre avis sur "Grease".

Keith

Keith, c'est ce mec sombre qui traine au fond de la classe et met gentiment le foutoir. Mais c'est parce qu'il a un secret, un secret que Natalie, jeune étudiante brillante, va découvrir et qui va faire changer son regard sur le jeune homme. Dans la scène ci-dessous, on assiste à une scène dans une salle de classe avec le bad boy qui ne veut pas bosser et la bonne élève qui veut sa bonne note, sous le regard médusé du prof.

 

>> Notre avis sur "Keith".

Le monde de Charlie

L'intégration, voilà l'un des thèmes les plus récurrents quand on parle de films romantiques au lycée. S'intégrer, trouver sa place, se faire de nouveaux amis. C'est exactement dans ce cas de figure que se trouve Charlie et c'est une rencontre avec deux autres élèves qui le prennent sous son aile qui va lui permettre de trouver sa place. Et c'est un excellent film donc vraiment, ne vous privez pas de le regarder (légalement si possible).

 

>> Notre avis sur "Le monde de Charlie".

Ma première fois

Autre continent, mais même opposition/attraction bad boy-jeune femme bosseuse dans ce film qui parle du premier amour avec une ampleur tragique qui fera pleurer la majorité d'entre vous. C'est en plus adapté d'une histoire vraie donc si c'est votre rayon, il ne faut pas hésiter à retourner sur les bancs de ce lycée parisien où le proviseur n'hésite pas à balancer à toute la classe les problèmes du nouveau venu dans ses établissements précédents, alors que c'est strictement confidentiel.

 

>> Notre avis sur "Ma première fois".

10 bonnes raisons de te larguer

Conseil si vous entrez ou retournez au lycée : ne faites aucun pari ou jeu sur une éventuelle séduction d'une autre personne parce que cela se termine systématiquement mal. Mais vous pourriez aussi trouver l'amour véritable, celui qui vous donne envie de chanter devant tout le monde depuis les tribunes du terrain de football américain. Faites gaffe donc.

 

>> Notre avis sur "10 bonnes raisons de te larguer".

La boum

Avec ses quelques années au compteur, "La boum" nous offre davantage une plongée dans la vie étudiante au début des années 80. L'époque des survêtements, des mobylettes et des coupes de cheveux qui sont ou seront à nouveau à la mode dans quelques mois. Et puis, il y a aussi les boums, qui existent sans doute pour compenser l'absence des bals de fin d'année en France.

 

>> Notre avis sur "La boum".

Comme Cendrillon

Le lycée, c'est aussi l'endroit idéal pour y adapter le conte de Cendrillon. Prenez une jeune femme tyrannisée par sa famille, une rencontre avec un beau prince (déguisé) lors d'un bal (de fin d'année costumé), un soulier oublié et forcément, un happy end dans la tradition du genre.

 

>> Notre avis sur "Comme Cendrillon".

Easy girl

Au lycée, la réputation est importante et c'est ce qu'apprend Emma Stone dans ce film, dans lequel elle décide de mettre sa réputation en péril en rendant service à des amis. On y parle aussi beaucoup littérature américaine avec "La lettre écarlate" de Nathaniel Hawthorne, qui parle lui aussi de la réputation auprès de sa communauté et qui est au programme du programme de lycée aux Etats-Unis.

 

>> Notre avis sur "Easy girl".

Le journal intime de Georgia Nicolson

On parle beaucoup de lycée américain dans cet article et on fait une petite entorse avec ce film puisqu'il se déroule en dernière année de collège en Angleterre, sur les traces des amours compliqués de Georgia Nicolson avec le beau gosse chanteur. C'est un film plaisant et assez drôle en plus, grâce à la fraicheur de ses interprètes.

 

>> Notre avis sur "Le journal intime de Georgia Nicolson".

Un monde pour nous

Le lycée, c'est également l'étape des choix d'orientation, de ce que l'on veut faire plus tard, après le lycée. Pour Lloyd Dobler, le héros de ce film, il veut passer le plus de temps avec sa copine avant qu'elle n'intègre une université prestigieuse avant de se trouver dans un métier dans lequel il n'aura rien à vendre, rien à acheter et rien à transformer. L'idéalisme des jeunes années remarquablement interprété par John Cusack.

 

>> Notre avis sur "Un monde pour nous".

Save the last dance

De toutes les façons possibles pour s'intégrer dans un nouveau lycée, la danse est au centre de ce film, véritable mélange des genres entre le ballet et la danse hip hop pour au final proposer son propre style, sa propre identité. Belle métaphore des changements qui s'opèrent chez l'héroïne.

 

>> Notre avis sur "Save the last dance".

Twilight - Chapitre 1

Les cours de biologie inspirent vraisemblablement les auteurs puisque ce sont généralement ceux-ci que l'on voit dans les films, romantiques et autres. Nouvel exemple avec ce film dans lequel la salle de bio est le lieu de la première vraie discussion entre Bella et Edward.

 

>> Notre avis sur "Twilight - Chapitre 1".

College attitude

Aller au lycée fut le pire traumatisme de la vie de Josie dans ce film et le cauchemar recommence quand son rédacteur en chef lui demande d'y retourner pour le bien d'un article en immersion. Les débuts ne sont pas fameux mais Josie finira peut-être par trouver le moyen de faire la paix avec son passé tout en trouvant l'amour au passage.

 

>> Notre avis sur "College Attitude".

Clueless

Dans ce film, on passe de l'autre côté du miroir en compagnie des élèves populaires du lycée, qui représentent généralement l'adversité dans la majorité des films qui se passent au lycée. Mais ces jeunes femmes superficielles sont aussi drôles à tomber donc on leur pardonne volontiers.

 

>> Notre avis sur "Clueless".

Le jour où je l'ai rencontrée

Après en avoir fait bavé à sa prof de sport dans l'extrait ci-dessus, Alicia Silverstone devient la prof dans l'extrait de ce film qui s'intéresse à un jeune élève pour qui le lycée n'est qu'un lieu de plus dans lequel il peut dessiner sans prêter attention plus que ça aux cours. Mais comme va l'apprendre cette prof, il y a parfois plus derrière l'étiquette du bad boy blasé.

 

>> Notre avis sur "Le jour où je l'ai rencontrée".

17 ans encore

Retour au lycée aussi pour le perso interprété par Matthew Perry dans ce film mais avec un twist : celui-ci a rajeuni et est de retour sous le physique plus qu'avantageux de Zac Efron. Ce retour va lui permettre de surveiller ses gosses adolescents, ce qu'ils font au lycée mais aussi de remettre une grosse brute à sa place dans la cafétéria, l'endroit typique pour ce genre de confrontation.

 

>> Notre avis sur "17 ans encore".

Footloose

La danse comme outil d'intégration et de libéralisation des moeurs est une nouvelle fois au centre de ce film qui passe pas mal de temps hors des murs du lycée mais on y retrouve quand même le bal de fin d'année et ses danses endiablées.

 

>> Notre avis sur "Footloose".

Girl next door

Le film commence par cette révélation de la part du personnage principal qu'il n'a finalement pas profité du tout de ces années lycées. Pendant les derniers jours, il va donc tout faire pour se créer des souvenirs mémorables en compagnie de sa nouvelle voisine, qui coup de bol va craquer pour lui. Le lycée est ici vu comme un endroit dont il faut partir au plus vite pour les bons élèves en décalage avec le reste de leurs congénères.

 

>> Notre avis sur "Girl next door".

Elle est trop bien

Pari encore dans ce film où le beau gosse parie qu'il peut transformer une fille pas du tout populaire en canon intersidéral à temps pour le bal de fin d'année. Manque de pot pour lui, il tombe amoureux de sa créature et ce pari va devenir la pire idée de sa vie.

 

>> Notre avis sur "Elle est trop bien".

DUFF : Le faire-valoir

Le lycée nouvelle génération est une jungle où les étiquettes sont partout. Voici donc Bianca, désignée à son insu comme le Duff, le faire-valoir de ses amies plus jolies et plus populaires. Une catégorisation qui va l'amener à vouloir changer, à sortir de sa zone de confort et à finalement se trouver. Et en plus, le film est bien donc n'hésitez pas.

 

>> Notre avis sur "DUFF : Le faire-valoir".


Voilà pour cet article consacré aux films romantiques se déroulant au lycée. Si nous en avons oublié (et c'est tout à fait possible), n'hésitez pas à les mentionner dans les commentaires !


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 58
  • #1

    Nana (samedi, 22 août 2015 21:57)

    "Lolita malgré moi" Pourrais peut être en faire partie?!

  • #2

    FilmsdeLover.com (samedi, 22 août 2015 22:00)

    @Nana : Il n'est pas sur le site, donc pas dans cette liste et surtout, je ne suis pas super convaincu que ça soit un film romantique.

  • #3

    Maya @soiree-romantique.fr (dimanche, 23 août 2015)

    La boum ça me renvoie en loinnn :)

  • #4

    Marie (dimanche, 13 septembre 2015)

    Vous n'avez pas pensé à "Camille redouble"

  • #5

    Marie (dimanche, 13 septembre 2015 19:25)

    mais c'est vrai que le contexte "initial" ne se situe pas dans un lycée :)

  • #6

    Alexandra (dimanche, 11 octobre 2015 21:23)

    Peggy sue got Married aurait je pense tout à fait sa place :)

  • #7

    Samira (lundi, 26 octobre 2015 19:25)

    Il manque "Kuch Kuch Hota Hai" dans cette liste.
    Film à voir absolument !!

  • #8

    slg (mardi, 10 novembre 2015 20:01)

    j'ai adoré regardé DUFF il est géniale. Film a voir absolument.

  • #9

    hi hi (vendredi, 08 janvier 2016 18:13)

    pourquoi pas "comme cendrillon 2"

  • #10

    MoiDu97 (samedi, 09 janvier 2016 01:27)

    Hum.. J'aurais dis le film avec channing tatum hum.. She's the man sa c'bien

  • #11

    Mati (jeudi, 14 janvier 2016 02:12)

    Il manque "John Tucker doit moutir" à n'en pas douter!

  • #12

    greguii (mardi, 09 février 2016 20:21)

    Voilà une série de films à voir absolument dans cette catégorie : La folle journée de ferry's buller, Class (1983), Can't buy me love, porky's (1 et 2), The Sure Thing (un coup sure), American College (1978), American Graffiti (1973) and more ...

  • #13

    Moi-Lolita (mercredi, 13 avril 2016 01:01)

    Le film The Duff est vraiment génial a regarder je l'ai regarder 3 fois d'affiler et je pourrait le regarder encore plus tellement génial. Il y a aussi Le Journal Intime De Gorgia Nicolson aussi qui est vraiment pas mal du tout et puis le bouquet finale Twilight qui est vraiment pour moi la base des base dans le genre romantique américain les cinqs chapitres sont vraiment a tomber . Un conseil regarder les trois films la ils sont vraiment génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #14

    Cécile (lundi, 18 avril 2016 17:07)

    pretty in pink et seize bougies?

  • #15

    Nine (vendredi, 29 avril 2016 11:59)

    Et nos 18 ans

  • #16

    Laura (dimanche, 08 mai 2016 20:57)

    Y manque "Si je reste" un film magnifique triste et romantique...

  • #17

    Eléa (dimanche, 15 mai 2016 01:50)

    footloose c'est vraiment le meilleur film

  • #18

    ad baset (mardi, 17 mai 2016 23:49)

    ''ma premiere fois'' tellement beau ce film...et triste :/

  • #19

    lila (mercredi, 25 mai 2016 16:21)

    Il y a aussi la dernière chanson et Love and honor qui sont bien et romantique

  • #20

    Cassandra (jeudi, 26 mai 2016 00:25)

    Bordel Le film The Duff est excellent!

  • #21

    Lulu (lundi, 30 mai 2016 23:53)

    The DUFF est vraiment un film cool. Je recommande à 100% ;D

  • #22

    Eden (mercredi, 01 juin 2016 21:47)

    Je vous conseille à toutes et à tous love rosie malgrés le fait que ça ne se passe pas au lycée

  • #23

    Elsa (samedi, 04 juin 2016 21:25)

    Bonjour, vous avez d'autres films à conseiller dans le même genre que Duff ou She's all that ? Où ça part sur un défi de changer une personne et une histoire d'amour en découle ?

  • #24

    ss (dimanche, 12 juin 2016 16:28)

    je confirme the duff est vraiment super, il apporte leçon de vie et traite bien le sujet. il est bien fait. je le recommande.

  • #25

    noname (vendredi, 17 juin 2016 02:10)

    J'ai adoré le film "Keith". Même si la fin est triste c'est un film génial.

  • #26

    lalaylalou (vendredi, 24 juin 2016 23:34)

    comme film ou on change une personne il y a sex academy

  • #27

    savannah (samedi, 09 juillet 2016 02:38)

    slt
    je recherche un film sympa genre la moche devient la plus jolie de son lycée ...........

  • #28

    Elsa (lundi, 11 juillet 2016 21:03)

    Le temps d'un automne est un super film aussi mais ultra triste. Synopsis: le rebelle du lycée commence à sympathiser avec la fille "coincée"

  • #29

    Dokadilike (mardi, 12 juillet 2016 19:07)

    Je sais que le titre est déjà sorti, mais je le répète parce qu'il vaut vraiment le détour. Love rosie est un film absolument génial. Des bons acteurs, et un film très riche en émotions. J'vous avoue que je suis comme vous à la recherche de films un peu cucul du style DUFF. Ducoup j'vous passe ma liste, en espérant que quelqu'un fera de même pour moi :D

    Nos étoiles contraires
    Twilight Love
    Happiness Therapy
    Rock'n'Love
    Jackpot
    Le Mytho
    Easy A
    Un peu beaucoup aveuglément
    Hit girls
    Mean girls
    Sorority Wars
    Sydney White
    Une histoire dôle
    La crème de la crème
    Beastly
    The mortal instrument
    Les ames vagabondes
    Warm bodies
    Vampire academy
    Amours et turbulences
    Des étoiles plein les yeux
    The to do list
    Numero 4

  • #30

    roche (mardi, 12 juillet 2016 19:32)

    Lemonade Mouth

  • #31

    Rahim DUBONHEUR (jeudi, 14 juillet 2016 15:38)

    Footloose, ce film est cool à mon avis.

  • #32

    Julie (jeudi, 14 juillet 2016 20:24)

    endless love
    le temps d'un automne
    easy A
    nos etoiles contraire

  • #33

    une fille (jeudi, 14 juillet 2016 21:59)

    the fault in our stars,if i stay
    (keith c'est un peu comme nos étoiles contraires)

  • #34

    Laura (jeudi, 14 juillet 2016 22:07)

    Pour compléter la liste de Dokadilike

    She is the man
    Ma première fois
    un choix (vraiment beau)
    Le Grand Soir (ou Prom en Anglais)
    Ce dont rêve les filles
    Comme Cendrillon 1,2 et 3
    Sex List
    The giver
    un prince presque charmant
    Bébé Mode d'emploi
    Sixteen Candles (vieux film mais cool)
    Le Journal de Georgia Nicholson
    Un Mariage de Princesse
    A TOUT JAMAIS (film de cendrillon au 16ème siècle)

    Et j'en oublie surement plein d'autres..

    Je cherche des films du genre un mec et une fille qui se detestent au début et finalement s'aiment comme, "10 bonnes raisons de te larguer, twilight love, ma première fois, the DUFF" , (que j'adooooooooooore), the prom ou encore elle est trop bien... ou un film du genre comme cendrillon 1 ou 3.
    si vous avez des idées... ;)

  • #35

    Ndh (mardi, 19 juillet 2016 23:45)

    Keith ... Je n'était pas convaincue mais .. Bien mieux que tout les autres films de la liste avec des acteurs vu et revu . Keith est un film bourré d'émotions et on ne sais pas quoi en penser mais la chute est parfaite et touchante

  • #36

    Louloulpb (vendredi, 22 juillet 2016 13:25)

    Pour compléter un peu j'ai pensé à :

    Mauvaises fréquentations
    Stuck in love
    A l'épreuve du lycée
    Teen spirit (La reine du bal en français)
    The spectacular now
    Une seconde chance
    Sortilège

    Voilà c'était juste quelques idées ☺

  • #37

    FilmsdeLover.com (samedi, 23 juillet 2016 08:36)

    Je rappelle quand même le but de l'article : mentionner des films d'amour se déroulant AU LYCEE pendant la majorité du film. Certains des films mentionnés dans les commentaires n'entrent pas du tout dans ce contexte ! Je n'ai rien contre les recommandations mais essayez de faire en sorte qu'elles soient un peu adaptées au contexte de l'article. ;)

  • #38

    Fan (lundi, 25 juillet 2016 01:59)

    "Sydney White" aussi est sympa même s'il se passe à l'université ( Amanda Bynes est l'héroïne )

  • #39

    Rv (vendredi, 05 août 2016 12:49)

    D'autres films d'amour
    Rouge rubis et bleu émeraude ❤️
    Un amour sans fin
    Bleu lagon❤️
    Chemin croisé ( à voir absolument !)❤️
    The first time
    Bienvenue à Nothing Hill ❤️
    Identité secrète
    Le secret de Charlie ❤️
    Lol usa
    La dernière chanson


  • #40

    Ludmilla (mardi, 09 août 2016 03:28)

    Il y a aussi :
    -Nos étoiles contraires
    -cher John
    -lettre à Juliette
    -le secret de Charli
    -si je reste
    -la dernière chanson

  • #41

    loljdrt (mardi, 16 août 2016 10:13)

    il manque vraiment une nouvelle chanson ce film est genial n esitez pas

  • #42

    Marie (samedi, 20 août 2016 01:33)

    Je recommande avant toi qui vient tout juste de sortir sortais vos mouchoirs par contre

  • #43

    Clarence Leray (samedi, 20 août 2016 22:09)

    Avant toi je l ai vu est j'ai pleuré

  • #44

    Labelle (mercredi, 24 août 2016 16:59)

    Lolita malgré moi c est trop cool
    Ouais il faudrait le mettre

  • #45

    Labelle (mercredi, 24 août 2016 17:01)

    C est un peu triste

  • #46

    LISETTE (mercredi, 24 août 2016 17:17)

    Le film 3 mètres au dessus du ciel et très romantique aussi

  • #47

    leila (vendredi, 26 août 2016 14:48)

    alison forever
    un été en louisianne
    mortal instrument
    love rosie
    nos étoiles contraires
    sortilège
    le geek charmant
    la boum 1et 2
    comme cendrillon 1,2,3
    nos 18 ans
    ma premiere fois

  • #48

    cididou (dimanche, 11 septembre 2016 02:49)

    Le film "Love, Rosie", c'est vraiment un beau film, avec une très belle histoire mais aussi une très belle morale.

  • #49

    joe (lundi, 17 octobre 2016 00:45)

    jeux d enfant
    100 girl

  • #50

    lolita (vendredi, 21 octobre 2016 13:11)

    bonjour je recherche un film c"est l'histoire d'une jeune fille vampire qui a eu un accident de voiture enfant ou ses parent sont décédé et ou elle decouvre quelle était sauvé par garcon qui l'avai transformé merci

  • #51

    Gkdixks (samedi, 22 octobre 2016 10:10)

    @lolita, ce n'est pas un film et c'est une serie ça s'appl Vampire Diaries, et c'eT absolument a regarder

  • #52

    filmdado (mardi, 25 octobre 2016 14:53)

    Moi perso je vous conseille tous les films qu'ils ont dit mais aussi :
    -rouge rubis
    -bleu saphir
    Et - vert emeraude
    J'ai adoré et je pense que vous aussi, en plus l'acteur principale (le mec) qui joue dedans est magnifique!!!!(

  • #53

    Salomé (lundi, 31 octobre 2016 23:45)

    Il manque des films comme Lol qui est assez connu et il y a une version française et américaine et aussi le film "la face cachée de Margo" après peut-être que ce film est sortie après que l'article est était fait mais il pourrait être actualiser. :)

  • #54

    zizite (mardi, 01 novembre 2016 23:16)

    Pas forcément au lycée mais il y a :
    entre deux rives (juste magnifique)
    Orgueil et préjugé(ah... Mr Darcy)

  • #55

    Mila (vendredi, 18 novembre 2016 20:54)

    Coucou je trouve que le film "ma premiere fois" est vraiment beau! Bon je vais pas vous spoiler:) Mais regarder le! On pourrait croire que le titre nous mes sur la voix que elle vas faire un rapport sexuel :/ Mais c'est aussi la premiere fois qu'elle tombe amoureuse, la premiere fois qu'elle pert la tete !! C'est un film vraiment magnifique elle m'as mise les larmes au yeux surtout la fin :( Voila ah et aussi orgueil et préjugé et zombie est vraiment beau ! Il raconte une histoire qui se passe pendant la peste noir et sa devient des zombies enfin bref, elle vas rencontrer l'homme de sa viiie voila il m'as fait pleuré aussi

  • #56

    Nounours_noirs (dimanche, 27 novembre 2016 15:24)

    Il manque BLACK ❤️❤️❤️The best

  • #57

    Amelie (samedi, 03 décembre 2016 22:25)

    Duff j'ai adoré !!! ❤️

  • #58

    Mana (lundi, 05 décembre 2016 21:59)

    Comme cendrillon, le 4ème ;)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy