2002
2014
2014
2014
2014
2003
2014
2014
2014
2014
2014
2014

ven.

16

déc.

2011

10 films romantiques à surveiller au ciné entre janvier et mars 2012.

C'est devenu un rituel maintenant sur FilmsdeLover : un article pour voir ce que nous réservent les trois prochains mois en matière de films romantiques. Attention, les dates sont données à titre indicatif et peuvent (encore) changer. En tous cas, c'est un bon programme avec de gros films et des plus petits mais qui devraient être tous dignes d'intérêt. Y'a plus qu'à faire son choix maintenant !

 
"Ma première fois" - 18 janvier 2012.

De quoi ça parle ?

De deux adolescents en terminale, Zachary et Sarah, qui se rencontrent et qui s'aiment. C'est l'histoire d'un premier amour, le plus important d'une vie.

 

Pourquoi ça peut carrément le faire...

Parce que ça a l'air moins concon que les autres films français sur les adolescents et que les deux acteurs principaux semblent très à l'aise devant la caméra. L'histoire pourrait être bateau et conventionnelle mais après tout, on aime ça aussi.

 

>> Lire notre critique de "Ma première fois".

 
"L'amour dure 3 ans" - 18 janvier 2012.

De quoi ça parle ?

D'un mec largué qui écrit un pamphlet sur l'amour et sur sa limite de péremption de 3 ans. Pas de bol pour lui, il tombe amoureux de la femme de son cousin et va donc devoir surmonter pas mal d'épreuves pour faire mentir sa thèse.

 

Pourquoi ça peut être bien...

Parce que le livre de Frédéric Beigbeder dont il est adapté était plutôt pas mal si je me souviens bien. Les acteurs choisis semblent eux aussi tenir la route, avec le nouveau-venu Gaspard Proust et Louise Bourgoin. Attention à ne pas trop tomber dans la comédie au détriment du romantisme.

 

>> Lire notre critique de "L'amour dure trois ans".

 
"La vie d'une autre" - 15 février 2012.

De quoi ça parle ?

D'une femme qui se réveille en ayant oublié 10 ans de sa vie alors que son histoire d'amour avec son mari est sur le déclin. Elle va alors tout faire pour le reconquérir.

 

Pourquoi ça peut carrément le faire...

Parce que nous avons d'un côté un synopsis que je trouve particulièrement intéressant par sa potentielle puissance romantique et parce que pour incarner les deux rôles principaux, la réalisatrice Sylvie Testud a choisi Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz ce qui me semble être un choix tout à fait approprié.

 
"Dix hivers à Venise" - 15 février 2012.

De quoi ça parle ?

De deux personnes qui se rencontrent pendant l'hiver 1999 dans un vaporetto à Venise et qui passent les 10 années suivantes à se trouver, se perdre, se rapprocher et s'aimer.

 

Pourquoi ça peut carrément le faire...

Parce que j'aime l'affiche. Je la trouve poétique. Et parce que Venise en hiver, quelle bonne idée, loin des clichés du lieu. Concernant l'histoire en elle-même, c'est difficile de juger mais une histoire au long cours ça nous plait en théorie. Restent à voir les acteurs etc. Le film a aussi fait pas mal de festivals avec quelques récompenses.

 

>> Lire notre critique de "10 hivers à Venise".

 
"Au pays du sang et du miel" - 29 février 2012.

De quoi ça parle ?

De l'histoire d'amour entre un soldat Serbe et une prisonnière bosniaque qui se retrouvent dans le même camp, l'un du côté des tortionnaires, l'autre du côté des prisonniers durant la guerre de Yougoslavie en 1995. Mais avant la guerre, ils étaient amants...

 

Pourquoi ça peut le faire...

Parce que le premier film d'Angelina Jolie brasse des thèmes forts : l'amour, la guerre, la mort, la religion et que même s'il fait état d'une guerre rarement abordée au cinéma, l'histoire d'amour en elle-même devrait avoir assez de force pour conquérir.

 

>> Lire notre critique de "Au pays du sang et du miel".

 
"Young adult" - 28 mars 2012.

De quoi ça parle ?

D'une jeune femme, auteur de romans, qui revient dans sa province natale pour mettre le grappin sur son ancien amour de jeunesse, désormais marié et père de famille.

 

Pourquoi on a un peu peur...

Parce que même si c'est réalisé et écrit par l'équipe de "Juno", on a un peu peur que l'aspect romantique soit réduit au strict minimum (à savoir la dernière minute du film). Je crois que j'en veux à Jason Reitman d'avoir saboté mon "In the air" et je n'aimerai pas qu'il fasse de même ici, même si on peut attendre de Charlize Theron pas mal de bonnes choses et surtout une sacrée dose de rires. Wait and see.

 

>> Lire notre critique de "Young adult".

 
"My week with Marilyn" - 7 mars 2012.

De quoi ça parle ?

Des coulisses du film "Le prince et la danseuse" avec Marilyn Monroe et du jeune assistant qui passera une semaine avec elle, entre amour et amitié.

 

Pourquoi ça peut le faire...

Parce que Michelle Williams. Quoi il vous faut encore une autre raison ? Bon, même si les premières critiques n'ont pas été autant emballés par l'histoire que par le jeu de Michelle Williams, on peut espérer passer quand même un bon moment avec également Kenneth Branagh ou Emma Watson. Allez, on y croit.

 

REPOUSSE AU 4 AVRIL

 

>> Lire notre critique de "My week with Marilyn"

 
"Jane Eyre" - REPOUSSE AU 26 JUILLET 2012 !

De quoi ça parle ?

De la passion entre la gouvernante Jane Eyre et son maître Edward Rochester.

 

Pourquoi ça va être bien...

Parce que l'histoire d'amour mythique de Charlotte Brontë sied bien au cinéma et que cette nouvelle version a de sérieux atouts, notamment en la personne des deux acteurs principaux : Mia Wasikowska vue récemment dans "Restless" et surtout Michael Fassbender, le chérie de ces dames (quand celui-ci n'est pas Ryan Gosling). Bref, c'est impossible de se planter.

 

>> Lire notre critique de "Jane Eyre"

 
"Target" - 14 mars 2012.

De quoi ça parle ?

De deux espions, amis de toujours, qui se rendent compte qu'ils sortent avec la même femme. Et même s'ils décident de la laisser choisir, ils ne peuvent s'empêcher d'utiliser toutes leurs capacités techniques, technologiques et physiques pour se mettre des batons dans les roues, quitte à transformer New York en champ de bataille.

 

Pourquoi ça va être explosif...

Parce qu'avant d'être une comédie romantique, "Target" va être un film d'action avec un casting ultra-glamour et des cascades qui font "Wahou". Certes, ce ne sera pas un film romantique pur jus mais on peut espérer un film chic et choc.

 

>> Lire notre critique de "Target".

 
"Perfect sense" - 28 mars 2012.

De quoi ça parle ?

D'un homme et d'une femme qui se rencontrent et tombent amoureux alors que le monde commence à souffrir d'un mal étrange : la disparition des sens et des sensations.

 

Pourquoi ça va le faire...

Parce qu'on attend ce film depuis bien trop longtemps. Depuis janvier 2011 pour être tout à fait exact et on l'a même loupé au festival du film britannique de Dinard. Donc on veut le voir et il a intérêt à sortir et à être trop bien ! En plus, y'a Ewan McGregor et Eva Green dedans.

 

>> Lire notre critique de "Perfect Sense".

 

Et voilà, c'est tout pour les trois mois qui viennent, plus ou moins quelques changements de dernière minute et des films qui seraient passés sous notre radar. En tous cas, certains films nous font envie. Et vous alors ? Lequel vous fait le plus envie ?

 

Partager cet article...


écrire commentaire

Commentaires: 14

  • #1

    vitaamine (dimanche, 18 décembre 2011 13:52)

    Ma Première fois et Perfect Sense pour moi. Target aussi, ms je pense plutôt que je rangerai ça ds la catégorie "films d'action". J'avais envie de voir l'Amour Dure 3 ans, mais je supporte pas Gaspard Proust (et vu le trailer l'alchimie avec Louise Bourgouin est vrmt pas là). Erreur de casting pr moi :s

  • #2

    Lily (lundi, 19 décembre 2011 15:26)

    Vu "Jane Eyre" (Ici, en Allemagne, il est sorti le 1er décembre). Vraiment beau.

    Respecte relativement bien la trame du roman; même si on n'arrive jamais à placer tout un roman dans un film (Pour cela, mieux vaut se lancer dans le visionnage de la mini-série avec Toby Stephens). Rien à voir avec la version de 1996, qui, même si elle a son intérêt (notamment pour l'épisode de la pension), est à mon avis à côté de la plaque en ce qui concerne St. John Rivers, qui reste selon moins un pan important du roman. Mais ça fait un sacré bout de temps que je ne l'ai pas revu, je peux me tromper...

    J'ai lu que certains avaient des doutes quant au choix de Mia Wasikowska, jugée trop jolie. Je trouve, finalement, qu'ils se sont plutôt bien débrouillés. Et Michael Fassbender... Disons que bon... Je ne suis pas objective quand il est question de lui...

  • #3

    Elodie (mercredi, 28 décembre 2011 01:48)

    Je suis tout à fait d'accord avec Lily en ce qui concerne Jane Eyre (j'ai fait un voyage aux etats-unis l'an dernier et je l'ai vu!) J'adore le roman et je trouve que cette version cinématographique est plutôt réussie.
    Je pense qu'il trouvera très bien sa place sur ce site et risque d'être adulé par certains lovers.
    Pour ce qui est de Mia Wasikowska, je la trouve parfaite dans le rôle. Peu importe qu'elle soit jolie. Le problème serait plutôt au niveau de Fassbender... C'est à dire, j'aime Fassbender, je ne jure que par Fassbender car Fassbender est... beau. Très. Trop quand il s'agit de jouer Rochester. On lui pardonne bien entendu, parce qu'il joue bien, parce qu'on est amoureux/se de lui.

    Bref, ils nous font attendre mais ça vaut le coup. allez voir ce film dès qu'il sort en salle!

  • #4

    flip flop (samedi, 31 décembre 2011 11:24)

    "Ma premiere fois" a vraiment l'air top top top !! En plus y'a Vincent Perez ( c'est quand même un des merveilleux lovers français quand on pense au film Fanfan) et puis la chanson de Maria Mena dans la B-A ...

  • #5

    Que-du-frisson2 (dimanche, 01 janvier 2012 18:13)

    Target est le film que j'attend le plus dans cette liste, avec Young Adult et My week with Marilyn.

  • #6

    Elise (dimanche, 22 janvier 2012 17:11)

    Franchement pour moi c'est ma première fois. C'est un des rares films francais qui vaut vraiment le détour. Mais un conseil: préparer vos mouchoirs !

  • #7

    jim (mardi, 19 juin 2012 16:31)

    hey tu connaitrai pas le nom dun film sorti récement , cest lhistoire dun gars et dune fille qui tombe en amour et qui se rend compte qu il étais frere et soeur comédie amoureuse??6

  • #8

    Laura (vendredi, 22 juin 2012 10:59)

    Je conseille vraiment ma premiere fois , une tres belle histoire j'en ai meme pleurer

  • #9

    Coralie. (samedi, 23 juin 2012 20:52)

    " Ma première fois " est le film à voir & à revoir ! Il est à en couper le souffle. J'en ai vraiment pleuré. Il n'est pas trop fleur bleue, il est vraiment le juste mileu. Personnellement, je l'ADORE ! ♥.

  • #10

    LadyCha (samedi, 01 septembre 2012 23:26)

    Je viens de regarde "Ma première fois".
    Très émouvant, les deux acteurs ont l'air vraiment à l'aise dans leur rôle respectif. Leur jeu semble vrai, il coule de source! J'avoue avoir versé des larmes, mais pas au moment clé, à la fin, mais plutôt, au moment où il lui avoue ses sentiments, dans le cimetière, je trouvais ce moment absolument magique!
    J'ai malgré tout quelques bémols à émettre, je trouve qu'il ya quelques passages très "clichés" romantiques, je pense notamment au moment où ils sont sous la pluie, qui arrive COMME DE PAR HASARD à ce moment là, avec orage&tout&tout. Et pareil pour leur "première fois" dans la jolie pièce toute décorée, genre mousse, bougies & feu de cheminée, sérieusement, qui a déjà eu une première fois comme ça? Je trouvais ça juste un peu trop gros pour sonner juste dans tout le film qui sonne vraiment vrai, pour le coup.
    J'ai également pleuré à la toute dernière image du film, où on le voit marcher de dos, là, c'était vraiment sublime, pas besoin de fioritures autour, un plan simple, sans effet de traveling, une musique adequate, tout était parfaitement en place! Merveilleux film, vraiment, je le recommande, pour se vider la tête & aussi pour se la remplir avec des choses belles à penser.

  • #11

    zozo (dimanche, 30 septembre 2012 21:11)

    Avez vous un lien pour voir ma premiere fois ?

  • JimdoBusiness
    #12

    FilmsdeLover.com (dimanche, 30 septembre 2012 22:53)

    Pour la Xème fois, nous ne donnons pas de liens de streaming vers les films. Vous les achetez en DVD ou VoD mais ce ne sera certainement pas sur FilmsdeLover que vous trouverez des liens pour les regarder.

  • #13

    nouha (jeudi, 15 novembre 2012 00:20)

    j pas trouvé le site de téléchargement gratuit de " ma premiére fois""..svp esk y a klk1 ki pe me le donné??!!

  • #14

    hi (vendredi, 05 avril 2013 22:01)

    hi

  • loading
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2014  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !

Publicité