Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

23

sept.

2011

11 films romantiques à surveiller au ciné entre octobre et décembre 2011

Notre dossier traditionnel sur les sorties romantiques du prochain trimestre est de retour ! Nous nous intéressons à la période d'octobre à décembre prochain et si la quantité n'est pas tellement au rendez-vous, la qualité devrait l'être. Sortez vos agendas !

 
[S]Ex list - 5 octobre 2011

De quoi ça parle ?

Ally voit sa vie toute chamboulée lorsqu’elle apprend via un article de presse que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataire toute leur vie. Après avoir listé l’ensemble de ses Ex, Ally commence à perdre l’espoir de se marier un jour…

 

Pourquoi ça peut être pas mal...

Parce que c'est une comédie romantique américaine typique comme on les aime. Le charme d'Anna Faris et la bogossitude de Chris Evans peuvent faire la différence.

 

>> Lire notre critique de "[S]ex List"

 
The artist - 12 octobre 2011

De quoi ça parle ?

De l'ascension et de la descente aux enfers d'une star du cinéma muet dans le Hollywood des années 20 et de son histoire d'amour avec une jeune femme désargentée qui rêve de devenir une star de cinéma.

 

Pourquoi ça peut plaire ?

Parce que l'inventivité de Michel Hazanavicius, les performances de Jean Dujardin et de Bérénice Béjo ont de quoi séduire. Attention au muet cependant, qui pourrait en rebuter plus d'un.

 

>> Notre critique de "The artist".

 
Mon pire cauchemar - 9 novembre 2011

De quoi ça parle ?

Elle habite avec son fils et son mari dans un bel appart', il habite seul avec son fils dans une camionnette. Elle dirige une fondation d’art, il vit de petits boulots. Elle a bac + 7, il a failli faire 7 ans de prison. Ils ne se ressemblent pas du tout et ne se supportent pas. Mais leurs enfants, eux, sont inséparables.

Pourquoi ça peut le faire ?

Même si Poolvoerde nous a montré qu'il pouvait être sensible dans "Les émotifs anonymes", ici il semble être plus grossier. En face de lui, Isabelle Huppert expérimente dans le genre de la comédie romantique. Ca passe ou ça casse donc.

 

>> Notre critique de "Mon pire cauchemar"

 
Bonsái - 9 novembre 2011

De quoi ça parle ?

De Julio, un écrivain chilien, qui à la suite d'un malentendu, se met à écrire l'histoire d'amour qu'il a vécu étant étudiant en lettres avec la troublante Emilia, de ce qui les a réunis puis séparés, ainsi que d'un bonsái.

 

Pourquoi il plaira à certains...

Sélectionné en compétition officielle au Festival du film romantique de Cabourg, sache que si tu aimes la littérature et les films d'ambiance, tu devrais apprécier ce "Bonsái" qui, hélas, devrait souffrir d'une sortie limitée dans les salles.

 

>> Notre critique de "Bonsai".

 
L'art d'aimer - 23 novembre 2011

De quoi ça parle ?

Des atermoiements amoureux d'une dizaine de personnages à Paris.

 

Pourquoi ça peut être très bien...

Parce que le casting est très bien fourni. Entre François Cluzet, Gaspard Ulliel, Judith Godrèche, Ariane Ascaride, Frédérique Bel, Julie Depardieu ou encore Stanislas Merhar, on tient peut-être ici une tentative française de comédie romantique chorale, à l'instar de "Love actually". Attention à ne pas tomber dans les travers des films français cependant...

 

>> Notre critique de "L'art d'aimer".

 
La vie d'une autre - REPOUSSE au 12 février 2012

De quoi ça parle ?

D'une femme qui se réveille en ayant oublié 10 ans de sa vie alors que son histoire d'amour avec son mari est sur le déclin. Elle va alors tout faire pour le reconquérir.

 

Pourquoi ça peut carrément le faire...

Parce que nous avons d'un côté un synopsis que je trouve particulièrement intéressant par sa potentielle puissance romantique et parce que pour incarner les deux rôles principaux, la réalisatrice Sylvie Testud a choisi Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz ce qui me semble être un choix tout à fait approprié. A surveiller avec beaucoup d'attention !

Sortie repoussée au 12 février 2012 !

 
Happy New Year - 21 décembre 2011

De quoi ça parle ?

Du chassé-croisé amoureux d'une dizaine de personnes lors du réveillon du Nouvel An à New York.

 

Pourquoi ça va carrément être bien...

Parce que Garry Marshall utilise les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de "Valentine's day" : des stars par dizaine, un cadre romantique et une histoire pleine d'amour. Bref, "Happy new year !" a de quoi être LA comédie romantique chorale de cet hiver et on a hâte qu'il sorte !

 

>> Lire notre critique de "Happy new year".

 
Ma première fois - REPOUSSE AU 18 janvier 2012

De quoi ça parle ?

De deux adolescents en terminale, Zachary et Sarah, qui se rencontrent et qui s'aiment. C'est l'histoire d'un premier amour, le plus important d'une vie.

 

Pourquoi on ne peut rien en dire...

Parce que les informations sont quasi-inexistantes sur ce film. A part cette image et le synopsis succinct, rien à se mettre sous la dent. Alors, surprise romantique de premier choix ou descente au fond de l'oubli ? L'avenir nous le dira mais il nous tarde quand même d'en savoir plus.

 

>> Lire notre critique de "Ma première fois".

 
La délicatesse - 21 décembre 2011

De quoi ça parle ?

Après le décès précoce de son mari, Nathalie s'enferme dans le travail et ne sort plus, jusqu'à ce qu'elle rencontre Markus, un collègue suédois a priori insignifiant...

 

Pourquoi ça peut être très bien...

Parce qu'Audrey Tautou et François Damiens forment un couple de cinéma intriguant que l'on a hâte de découvrir ensemble. Ensuite, le livre dont est adapté le film est apparemment très réussi donc "La délicatesse" a peut-être de quoi être la comédie romantique française de cette fin d'année 2011.

 

>> Lire notre critique de "La délicatesse".

 
Footloose - 21 décembre 2011

De quoi ça parle ?

Ren et sa mère Ethel quittent Chicago pour une petite ville. Passionné de rock et danseur effréné, Ren heurte les conceptions morales de la communauté et de son pasteur, maître à penser du lieu. C'est alors que Ren tombe amoureux de la fille du pasteur et que les autres jeunes se rallient à Ren...

 

Pourquoi on est partagé...

Parce que ça peut être un bon film qui permettra aux jeunes générations de goûter au plaisir du film original sous une nouvelle forme. Mais s'il réalise un bon score au box-office, on peut être sûr que le remake de "Dirty Dancing" sera réalisé. Alors que s'il se plante, ça peut le faire capoter.

 
We bought a zoo - REPOUSSE A Avril 2012

De quoi ça parle ?

D'un jeune veuf qui décide de réaliser le dernier souhait de sa femme en achetant une maison à la campagne. Manque de chance pour lui et ses enfants, la maison est en fait attachée à un zoo qu'il va se mettre en tête de rénover, malgré les ennuis qui s'accumulent autour de lui.

 

Pourquoi ça va faire pleurer dans les chaumières...

Parce que c'est tiré d'une histoire vraie et que c'est typiquement le genre de film émouvant et romantique que l'on aime. En plus, avec Matt Damon et Scarlett Johansson devant la caméra de Cameron Crowe, on a là un trio d'exception qui risque de nous toucher en plein coeur.

 

>> Lire notre critique de "Nouveau départ".

 

Alors, quels sont les films prévus qui te font le plus envie ?

 

Partagez cet article...

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    MyLoveQ (vendredi, 23 septembre 2011 18:57)

    Pourquoi n'y a-t-il pas le 4ème volet de Twilight? :O Il sort en novembre, si je ne me trompe pas...

    Sinon, j'ai hâte de voir "We bought a zoo", qui me semble être un beau film émouvant, comme je les aime! :)

  • #2

    FilmsdeLover.com (vendredi, 23 septembre 2011 19:02)

    Twilight est-il un film romantique ? On a critiqué le 1er mais laché l'affaire sur les suivants. Le 4ème s'adressant clairement à ceux ayant vu les précédents, on a décidé de ne pas l'inclure dans cette petite liste. ;)

  • #3

    MyLoveQ (vendredi, 23 septembre 2011 19:39)

    Pour moi, bien sûr que c'est un film romantique :) Je dirais même très romantique, surtout ce dernier qui semble vraiment très bien! :) C'est un peu dommage qu'il ne soit pas dans cette liste, mais bon, tant pis :P

    À bientôt!

  • #4

    Amélie (lundi, 26 septembre 2011 16:14)

    Footloose? Oh pitié!

  • #5

    Manue (mardi, 27 septembre 2011 16:47)

    Je suis bien tentée par the artist et aussi mon pire cauchemar... Le reste, bof :(

  • #6

    Marion (lundi, 26 décembre 2011 16:37)

    Ma première fois et We bought a zoo ont l'air super!! Vivement leur sortie :) est-ce que vous auriez d'autres films romantiques (pas nécessairement de 2011 mais pas trop vieux non plus) à conseiller?

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy