Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

7 ans de séduction - 2004

Réalisé par Nigel Cole

Avec Ashton Kutcher, Amanda Peet, Taryn Manning...

Durée : 1h47

Titre original : A lot like love

 

Synopsis : Après une rencontre peu ordinaire dans un avion, Oliver et Emily reprennent le cours de leurs vies respectives, persuadés de ne plus jamais se revoir. Pourtant, le hasard ne cesse de les remettre en contact dans les mois et les années qui suivent. Ils sont bien forcés de constater qu'au-delà de l'attirance physique initiale, et au gré de leurs courtes liaisons, une véritable complicité s'est étonnamment installée entre eux.

Partager cette fiche...


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

La question des relations s'étalant sur une longue période de temps n'est pas neuve dans les films romantiques et l'on pourrait même dire qu'elle a trouvé une réponse définitive dans "Quand Harry rencontre Sally" sorti à la fin des années 80. Pourtant, voilà qu'une quinzaine d'années plus tard, "7 ans de séduction" propose sa propre version, sa propre réponse pour un film au final très réussi. A la base, voir deux personnes aussi visiblement faits pour être ensemble séparés par le temps, les évènements, les mauvais timings est un exercice de style particulier mais réjouissant.

 

La force de "7 ans de séduction" tient tout d'abord à son cast, Amanda Peet et Ashton Kutcher en tête. Ces deux-là dégage une très belle alchimie et l'on prend un vrai plaisir à les suivre pendant 1h30 alors qu'ils essuient chacun de leur côté divers malheurs, seulement ensoleillés par leurs rencontres successives. Le film perpétue l'idée, forcément très plaisante pour tous les romantiques, que si deux personnes sont faites pour être ensemble, elles se retrouveront forcément à un point dans le futur, malgré les embûches.

 

Bien filmé, très drôle, très bien mis en musique, le film peut aussi compter sur de nombreux moments romantiques et sur une fin parfaite. On lui reprochera juste d'être un petit peu trop long mais rétrospectivement, on était tellement bien en la compagnie de ces deux amoureux que ce n'est pas si grave.

 

Conclusion

+ Très bons acteurs à fort quotient "attractif"

+ Musique tip top

+ Bons moments Looove.

 

- Un peu long pour un film de lover.

Moment Looove :
Oliver se pointe devant l'appart' d'Emily et se met à lui chanter une chanson à la guitare. 

 

Bande-annonce en français

Répliques de Lover

 

"I'm flat broke. I don't have a job. I don't have a plan. And I know, I know I'm probably six years too late, but will you give me strike one back?"

"J'ai pas d'appart', pas de boulot, pas de plan. Et je sais, je sais que je suis peut-être 6 ans à la bourre mais tu ne voudrais pas me donner une nouvelle chance ?" 

 

"Honestly, if you're not willing to sound stupid you don't deserve to be in love."

"Honnêtement, si tu n'es pas prêt(e) à passer pour un(e) idiot(e), tu ne mérites pas d'être amoureux(se)"

On en parle ailleurs sur le site...

6 réveillons du Jour de l'An dans les films romantiques (sam., 29 déc. 2012)
>> Lire la suite

10 couples de films romantiques ayant mis du temps à se trouver. (lun., 22 août 2011)
>> Lire la suite

Covers de Lover #36 : "Brighter than sunshine" d'Aqualung. (sam., 14 mai 2011)
>> Lire la suite

10 endroits de Los Angeles vus dans des films romantiques (jeu., 31 mars 2011)
>> Lire la suite

10 films de Lover injustement descendus par la critique. (sam., 24 juil. 2010)
>> Lire la suite

5 jolies déclarations d'amour chantées dans des films de Lover... (dim., 10 janv. 2010)
>> Lire la suite

15 chansons de Films de Lover pour une compil' CD romantique parfaite... (mar., 05 janv. 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 13
  • #1

    Colette (mercredi, 11 juillet 2012 20:58)

    Ce film est génial! Drôle, cool, avec une vraie alchimie entre les acteurs Ashton Kutcher et Amanda Peet. La seule chose dont je ne reviens pas...: Comment ai-je pu hésité si longtemps avant de le regarder! Vraiment, il y a pleins de super bonnes idées dans ce chef-d'oeuvre de lover!!! À VOIR!!!!!!

  • #2

    Zoé (mercredi, 05 septembre 2012 02:35)

    Petit film de lover que je conseille vivement :) Tout mignon, on en sort de bonne humeur!

  • #3

    NadEEm (mercredi, 19 septembre 2012 20:45)

    C'est sur que la scène où il vient devant chez elle pour lui faire la sérénade est très belle.

  • #4

    VIRGINIE (samedi, 03 novembre 2012 10:50)

    J'ai beaucoup aimé. Bon jeu, bon scénario, car bien qu'il reste simple il change un peu de tous les films romantiques qu'on a l'habitude de voir.

  • #5

    Julien (mercredi, 19 décembre 2012 14:17)

    J'ai pas aimé du tout, je me suis vraiment ennuyé.. J'ai ressenti aucune émotion... Le seul point positif c'est la beauté d'ashton et amanda c'est tout...
    je l'ai trouvé un peu long aussi
    (ce n'est que mon avis)

  • #6

    mickael (mercredi, 02 janvier 2013 03:23)

    j ai adore ashton parfait et la musique encore plus .. film de lover dit que ce film est long , pour moi il est passe si vite

  • #7

    Champignon (jeudi, 14 mars 2013 17:23)

    vu en 2006 et en 2013 , oui cela fait sept ans mais c'est un pur hasard , une réussite , contrairement à la presse qui l'a flingué lors de sa sortie , je n'arrive toujours pas à saisir, certes ce n'était pas un chef d’œuvre cinématographique mais quand même ,une énigme! overdose de film du genre à l'époque?
    mes + vont à Amanda Peet et au son (musique)

    ps:"quand Harry rencontre Sally" , de mémoire , c'est douze ans , pas sept ans entre le début et la fin ;)

  • #8

    Ally (samedi, 30 mars 2013 08:08)

    Film pas désagréable à regarder, mais je n'accroche pas plus que ça. "Quand Harry rencontre Sally" est un de mes films préférés. Mais là, je n'accroche pas tellement. Peut-être que je suis trop vieille, je ne trouvce pas de charme à Ashton, je ne comprend pas trop l'humour. Je suis restée coincée dans les années 90.

  • #9

    BlueFlower (jeudi, 09 mai 2013 17:11)

    Quasi divin...j'adore. Dans mon top cinq avec (quand harry..pretty woman..l'arnacoeur et les poupées russes).
    Histoire originale,moments loves nombreux et non répétitifs,humour et scenario qui se tient.
    Surtout deux acteurs formidables ,improbables au début et qui vieillissent jusqu’à ce que leur idylle devienne une évidence pour nous..mais peut être pas pour eux ?
    UN VRAI MOMENT DE BONHEUR..vu et revu..

  • #10

    Christelle (dimanche, 21 juillet 2013 21:20)

    Je suis assez d'accord avec Julien et Ally, certes ce film possède quelques scènes sympathiques ( quand Oliver et Emily chantent dans la voiture, la photo qu'ils font ensemble, ou encore la scène finale ) mais je trouve tout de même ce film un peu ennuyant par moments, et qui manque d'humour, en bref je n'ai pas vraiment accroché...

  • #11

    ouai (vendredi, 11 juillet 2014 01:07)

    Pas mal. J'ai bien aimé au premier visionnage, comme il est long pas à revoir régulièrement...
    Par contre, la rencontre (une partie de jambe en l'air dans un avion) laisse un peu à désirer niveau crédibilité...(et hygiène aussi, déjà faire ça dans des toilettes public beurk, mais dans un avions ou un train double beurk quoi, c'est plein de microbes ces trucs là).
    Un peu bizarre de tomber amoureux de quelqu'un sans avoir fait, passez moi l'expression, monter la sauce du désir et des sentiments. Mais bon, le duo fonctionne bien.

  • #12

    Fatima (samedi, 09 mai 2015 00:01)

    Il est pas mal ce film. Je le conseille. On passe un moment sympa. Ceux qui aiment l'idée de hasard, de destin l'apprécieront probablement plus que les autres.

  • #13

    Mrsjuliee (jeudi, 26 novembre 2015 16:42)

    Je me souviens avoir essayé de regarder mais je n'ai pas accroché du tout...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy