Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

31

mars

2011

10 endroits de Los Angeles vus dans des films romantiques

Après un petit détour en Irlande, on reprend la route des Etats-Unis pour nous arrêter à Los Angeles, ville ô combien filmée dans plusieurs films de Lover. Un seul arrêt ne sera sans doute d'ailleurs pas suffisant mais pour le moment, contentons-nous des 10 lieux sélectionnés. A retenir pour une éventuelle visite de la cité des anges.

Paco's Tacos Cantina

(Copyright Iamnotastalker.com)
(Copyright Iamnotastalker.com)
"Jerry Maguire"
"Jerry Maguire"

Vu dans "Jerry Maguire"...

 

Adresse : 4141 South Centinela Avenue

Site officiel.

 

Lieu d'un rendez-vous galant entre Dorothy Boyd et Jerry Maguire dans le film du même nom, "Paco's Tacos Cantina" ne possède pas d'extérieur très reluisant mais son intérieur est très sympa, quoiqu'un peu chargé. En tous cas, on y mange apparemment très bien puisque c'est un passage obligé pour tous les amateurs de Tacos et autre nourriture mexicaine.

 

Cole's

"7 ans de séduction"
"7 ans de séduction"

Vu dans "7 ans de séduction", "Forrest Gump"...

 

Adresse : 118 East Sixth Street

Site officiel.

 

Alors que la scène du bar entre Emily et Oliver dans "7 ans de séduction" est censée se déroulerà New York, le bar se trouve en fait à Los Angeles et il s'agit du "Cole's". On peut le voir également très brièvement dans "Forrest Gump", lors du Nouvel An que Forrest passe avec le Lieutenant Dan.

 

On notera que ce bar est le plus ancien bar et restaurant de Los Angeles encore en activité puisqu'il fut ouvert par Harry Cole en 1908. C'est devenu depuis un lieu historique protégé mais qui continue de servir ses spécialités comme le French Dip Sandwich.

The Bradbury building

"Un monde meilleur"
"Un monde meilleur"

Vu dans "Un monde meilleur"...

 

Adresse : 304 South Broadway

 

Pour être tout à fait honnête, l'immeuble Bradbury figure dans cette liste parce que c'est mon immeuble préféré, je pense. Et heureusement qu'on le voit une minute dans "Un monde meilleur" et que je puisse l'incorporer. Pour ceux qui ne le savent pas, le Bradbury est également le lieu de tournage du film "Blade Runner", l'un de mes préférés (oui, il m'arrive d'aimer des films qui ne sont pas de Lover").

 

Construit en 1893, son intérieur est magnifique et on le doit à un architecte nommé Wyman pour le compte du promoteur Bradbury. Ce qui est extraordinaire est que cet architecte a été inspiré par un bouquin de SF relatant un monde utopique dans les années 2000 pour façonner cet immeuble. D'où ce design si retro mais futuriste, qui a plu à Ridley Scott pour son "Blade Runner".

Museum of Natural History

"Pretty woman"
"Pretty woman"

Vu dans "Pretty Woman"...

 

Adresse : Exposition Park

Site officiel.

 

Pour la scène de l'Opéra dans "Pretty Woman", les producteurs et le réalisateur n'ont pas tourné dans un vrai opéra mais au museum d'histoire naturelle de Los Angeles. Le musée comprend une large collection de squelettes de dinosaures (et tout le monde aime les dinosaures).

2649 North Beachwood Drive

"7 ans de séduction"
"7 ans de séduction"

Vu dans "7 ans de séduction"...

 

Adresse : 2649 North Beachwood Drive.

 

Ici, rien d'exceptionnel sinon l'emplacement de l'appartement d'Oliver dans "7 ans de séduction", à la fenêtre près, comme le montre les deux photos ci-dessus. Apparemment, ils ont bien filmé dans l'appartement également (généralement, les intérieurs sont filmés en studio).

 

Si vous êtes un peu curieux, sur le Google Street View, en prenant la route de droite, on tombe sur une superbe vue du signe "Hollywood". Sympa pour emballer.

Mayan Theater

"Bodyguard"
"Bodyguard"

Vu dans "Bodyguard"...

 

Adresse : 1014 South Hill Street

 

Elle n'en fait qu'à sa tête, la Rachel dans "Bodyguard". Même menacée par un pervers qui la stalke, elle veut quand même aller donner un concert dans cet endroit, le "Mayan". Prise bientôt d'une peur panique, heureusement que Kevin Costner est là pour la sortir de ce mauvais pétrin.

 

Construit en 1927, le Mayan Theater est un exemple de constructions exotiques de cette période à Los Angeles. C'était donc un cinéma et c'est désormais une boite de nuit.

Angels Knoll Park

"(500) Jours ensemble"
"(500) Jours ensemble"

Vu dans "(500) jours ensemble"...

 

Adresse : 356 South Olive St.

 

Situé au dessus du métro, ce petit parc est enclavé au milieu de Manhattan comme le fait si bien remarquer Joseph Gordon-Levitt dans "(500) jours ensemble". Le banc y est toujours et on peut y voir désormais une plaque commémorative.

Barclay Hotel

"(500) jours ensemble"
"(500) jours ensemble"

Vu dans "(500) jours ensemble", "Pour le pire et pour le meilleur"...

 

Adresse : 103 West 4th Street.

 

L'Hotel Barclay est un lieu vu et revu dans bons nombres de films (romantiques mais pas que) et il a cette particularité de pouvoir être multifonctions. Dans "(500) jours ensemble", il sert de bar alors que dans "Pour le pire et pour le meilleur", il fait office de restaurant.

 

On le retrouve aussi dans "Inception", "Arrête-moi si tu peux", "Mr & Mrs Smith" et dans des séries télé. On le reconnait facilement à la forme en V près des fenêtres. Il s'agit également du plus vieil hotel de Los Angeles même s'il ne sert plus qu'à héberger des clients qui y vivent depuis des années.

Venice Senior High School

"Grease"
"Grease"

Vu dans "Grease"...

 

Adresse : 13000 Venice boulevard.

Site officiel.

 

Ah, le lycée de Rydell dans lequel tous les amateurs de "Grease" ont voulu un jour être pour pouvoir être copains avec Sandy et Danny. Rydell n'existe pas par contre, mais le lycée qui a servi de modèle oui par contre. Il s'agit du Venice Senior High School. Les gradins que l'on voit dans le film et le stade ne sont pas ceux du lycée par contre. Ils ont été tournés ailleurs.

1930 Rodney Drive, Los Feliz

"L'abominable vérité"
"L'abominable vérité"

Vu dans "L'abominable vérité"...

 

Dieu sait que j'ai détesté "L'abominable vérité" mais il faut dire que l'appartement de Katherine Heigl dedans est quand même plutôt classe, bien abrité derrière un mur, ce qui explique que je n'ai pas trouvé de photos de l'intérieur. Sur la photo satellite cependant, on retrouve le motif au sol des allées qui rejoignent chaque appartement.

 

A noter que les scènes en intérieur ont été tournées en studio mais que l'intérieur en lui-même a été modelé sur les vrais intérieurs de l'appartement. En tous cas, c'est un endroit sympa pour vivre.

 

Et voilà, c'est tout pour cette fois-ci ! Retrouvez ci-dessous nos autres billets de cette série consacrée aux lieux de tournage des films romantiques :

18 endroits de New York vus dans "New York Melody" (jeu., 04 déc. 2014)
>> Lire la suite

11 endroits des Etats-Unis vus dans les films adaptés des livres de Nicholas Sparks. (ven., 04 avril 2014)
>> Lire la suite

A télécharger : Notre guide des lieux de tournage de films romantiques à Londres. (mar., 26 févr. 2013)
>> Lire la suite

10 endroits des Etats-Unis d'Amérique vus dans "Rencontres à Elizabethtown". (jeu., 03 mai 2012)
>> Lire la suite

10 endroits de Venise vus dans des films romantiques. (jeu., 05 avril 2012)
>> Lire la suite

7 endroits du Comté de Madison vus dans "Sur la route de Madison". (ven., 10 févr. 2012)
>> Lire la suite

10 endroits de Londres vus dans "Coup de foudre à Notting Hill". (ven., 27 janv. 2012)
>> Lire la suite

6 endroits de Boston et Toronto vus dans "Will Hunting" (ven., 13 janv. 2012)
>> Lire la suite

12 endroits de New York vus dans "Vous avez un message". (jeu., 20 oct. 2011)
>> Lire la suite

6 endroits vus dans "N'oublie jamais". (ven., 30 sept. 2011)
>> Lire la suite

7 endroits d'Angleterre vus dans "Orgueil et préjugés". (sam., 03 sept. 2011)
>> Lire la suite

5 endroits de Chicago vus dans des films romantiques (jeu., 14 avril 2011)
>> Lire la suite

10 endroits de Los Angeles vus dans des films romantiques (jeu., 31 mars 2011)
>> Lire la suite

5 endroits d'Irlande vus dans des films romantiques (jeu., 17 mars 2011)
>> Lire la suite

10 endroits de France vus dans des films romantiques (jeu., 03 mars 2011)
>> Lire la suite

10 endroits de San Francisco vus dans des films romantiques (jeu., 17 févr. 2011)
>> Lire la suite

10 endroits de Londres vus dans des films romantiques. (jeu., 03 févr. 2011)
>> Lire la suite

10 endroits de Paris vus dans des films romantiques. (jeu., 20 janv. 2011)
>> Lire la suite

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    celine (mardi, 15 janvier 2013 23:30)

    Le Bradbury building a droit d'avoir sa place dans cette rubrique puisque c'est la que ce déroule la dernière scène de (500) jours ensemble (quand il rencontre automne, avant l'entretien d'embauche) et puis il y a une scène dans The Artist dans les grands escaliers !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy