Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

29

déc.

2012

6 réveillons du Jour de l'An dans les films romantiques

Le réveillon du Jour de l'an est un moment privilégié dans les films romantiques et nous en faisons un tour (presque) complet en 6 scènes marquantes. Remplis ta coupe de champagne, prends ton petit chapeau et tes cotillons et suis-nous. [Article initialement publié le 27 décembre 2010.]

7 ans de séduction

Dans "7 ans de séduction", Oliver et Emily s'aiment et se séparent pendant 7 années et durant l'une d'entre elles, c'est pendant le réveillon du Nouvel an. Emily rencontre alors son ex avec sa nouvelle petite amie et Oliver va la "sauver".

 

Il y a tout dans cette scène : le décompte, la bonne musique ("Mad about you" de Hooverphonics), les confettis et le bisou. Parfait.

Quand Harry rencontre Sally

On peut dire que "Quand Harry rencontre Sally" est le modèle de "7 ans de séduction", tant sur la structure du scénario que du plaisir que l'on prend à le regarder. Mais il le surpasse avec cette déclaration d'amour cultissime prononcée par Billy Crystal à Meg Ryan le soir du Nouvel an.

Pour un garçon

Pour bon nombre de Lovers masculins, "Pour un garçon" est l'un des meilleurs films romantiques qui existent. Et lui aussi ne déroge pas à la règle en proposant une jolie scène le soir de la Saint-Sylvestre.

 

Will (Hugh Grant) rencontre lors d'un dîner Rachel (Rachel Weisz) et ils se trouvent beaucoup de points communs. Sauf que Will est oisif, ne travaille pas et vit des royalties d'une chanson de Noël écrite par son père. Alors forcément, pour paraitre plus intéressant, il s'invente un fils, Marcus et le contact est renoué.

Le journal de Bridget Jones

La première scène du "Journal de Bridget Jones" s'ouvre sur une réception donnée chez les parents de Bridget Jones le jour du réveillon durant laquelle Bridget rencontre pour la première fois le séduisant Mark Darcy et son non moins séduisant pull qu'il a reçu à Noël.

Forrest Gump

Rien de romantique dans cette scène de "Forrest Gump" qui voit Forrest et le lieutenant Dan fêter la nouvelle année dans un bar de New York. Ce dernier semble pourtant bien loin de toutes ces considérations même si Forrest tente de le mettre de bonne humeur. On y entend une nouvelle fois la chanson "Auld Lang Syne".

Happy new year

On termine forcément sur "Happy new year" sorti l'année semaine dernière et dont le thème premier est le Réveillon du Jour de l'An. Un gros casting d'acteurs, des petites histoires qui tournent autour ce jour si particulier, bref, la comédie romantique chorale à voir en cette période de fin d'année !

 

Et voilà, c'est tout pour cette petite compil'. On aurait aussi pu parler de "Attraction animale", "The Holiday", "Un jour, peut-être" etc mais on se contente de ces six là pour l'instant. Pour vous mettre dans l'ambiance, on vous conseille également de lire notre Covers de Lover consacré à "Auld Lang Syne" la chanson officielle du Nouvel an américain !

 

On te souhaite un très bon réveillon du Jour de l'An et une très bonne année.

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Manou345 (mardi, 01 mars 2011 19:06)

    Merci beaucoup pour votre site !! Enfin un endroit ou je peux trouver de quoi me remplir d'amour !

  • #2

    Capucine (jeudi, 29 décembre 2011 10:47)

    Super article, comme d'habitude. Je vais de ce pas regarder 7 ans de séduction que j'avais détesté au premier visionnage.

  • #3

    aghiles (samedi, 29 décembre 2012 13:00)

    mersi

  • #4

    Emma (mardi, 30 décembre 2014 21:11)

    Colin Firth est beau même avec ce pull ridicule *-* J'aime beaucoup cette petite liste :) j'adore Quand Harry rencontre Sally

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy