Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Amour et amnésie - 2004

Réalisé par Peter Segal

Avec Drew Barrymore, Adam Sandler, Dan Aykroyd,Rob Schneider...

Durée : 1h39

Titre original : 50 first dates

Synopsis : La vie de Henry Roth est simple. Ce vétérinaire spécialiste des animaux marins polaires se consacre à sa passion : les aventures sans lendemain avec de jolies touristes. Henry refuse toute liaison sérieuse par peur de compromettre son rêve de partir en Alaska étudier les morses...

Pourtant, lorsqu'il rencontre Lucy, il est tout de suite fasciné. Enfreignant sa propre règle, Henry aborde Lucy et obtient même un rendez-vous pour le lendemain. Sauf qu'elle a un secret qu'elle-même ignore.

>> Partager ce film


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir recommencer un premier rendez-vous foiré avec une fille canon ? C'est la chance qu'a Henry Roth (Adam Sandler) quand il rencontre Lucy (Drew Barrymore) qui, suite à un accident de voiture, n'enregistre aucun nouveau souvenir et pense donc toujours être le 12 octobre.

 

Sa mémoire a une durée de vie de 24 heures, parfait pour Henry qui est passé maître dans l'art de larguer les filles qu'il fréquente. Manque de pot pour lui, il tombe amoureux d'elle et doit donc désormais la faire succomber à son charme tous les jours.

 

Ca se passe à Hawaii dans des décors de rêve, il y a de bons seconds rôles (Sean Astin, Dan Aykroyd et Rob Schneider), l'humour est très gras, Adam Sandler oblige mais ca se laisse regarder et c'est surtout très adorable par moments.

 

Conclusion

+ Hawaii !

+ Parfois drôle

+ Musique des Beach Boys !

 

- Adam Sandler a le charme d'une moule

- Parfois très gras, ce qui gâche toutes les tentatives romantiques.

Moment Looove :
Quand Henry prépare une cassette vidéo pour Lucy, lui montrant ce qui s'est passé dans le monde et dans sa vie depuis son accident.

 

Bande-annonce en anglais non sous-titrée

Répliques de Lover

 

"You erased me from your memories because you thought you were holding me back from having a full and happy life. But you made a mistake. Being with you is the only way I could have a full and happy life. You're the girl of my dreams... and apparently, I'm the man of yours."

"Tu m'as effacé de tes souvenirs parce que tu pensais que tu m'empêchais d'avoir une vie heureuse. Mais tu t'es trompé. Etre avec toi est la seule façon pour moi d'avoir une vie heureuse. Tu es la femme de mes rêves...et apparemment, je suis l'homme des tiens."

On en parle ailleurs sur le site...

Les 30 films d'amour et comédies romantiques à regarder absolument en été, selon nos lecteurs. (jeu., 05 mai 2016)
>> Lire la suite

Les 30 comédies romantiques les plus drôles, selon nos lecteurs. (jeu., 15 janv. 2015)
>> Lire la suite

16 scènes sous la pluie vues dans des films romantiques. (mer., 14 nov. 2012)
>> Lire la suite

Covers de Lover #51 : "Wouldn't it be nice" de The Beach Boys. (sam., 15 oct. 2011)
>> Lire la suite

Covers de Lover #2 : "Somewhere over the rainbow" de Judy Garland. (sam., 15 mai 2010)
>> Lire la suite

5 jolies déclarations d'amour chantées dans des films de Lover... (dim., 10 janv. 2010)
>> Lire la suite

Cadeau de Lover #4 : Une chanson composée pour elle/lui. (sam., 09 janv. 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Julie (jeudi, 10 mars 2011 16:43)

    Très beau film que j'ai vu au moins une dizaine de fois! Drew Barrymore toujours magnifique, Adam Sandler dans un rôle romantique : Malgrès quelques scènes cucu, ce film n'en reste pas moins un bon film.
    A regarder !

  • #2

    Capucine (mercredi, 28 septembre 2011 09:45)

    Mon avis est aussi plus positif que celui des lovers du site! Ce film est amusant, et même si l'humour est potache, au moins il n'est pas vulgaire! Amour et Amnésie permet de passer un très bon moment, et la fin est bien et plutôt réaliste compte tenu de l'histoire de départ.

  • #3

    sosame (jeudi, 03 octobre 2013 19:35)

    Magnifique film, l'héroïne est très attachante. Le scénario est parfait.

  • #4

    Cécé (dimanche, 08 décembre 2013 16:59)

    Beau film, mais un peu trop plat à mon goût.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy