Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Où sont passés les Morgan ? - 2010

Réalisé par Marc Lawrence.

Avec Hugh Grant, Sarah Jessica Parker, Elizabeth Moss...

Durée : 1h40

Titre original : Did you hear about the Morgans ?

 

Synopsis : Meryl et Paul Morgan semble être un couple parfait qui réussit sa vie dans le beau Manhattan. Seul ombre au tableau, leur mariage se dissout irrémédiablement. Un soir, ils sont les témoins d'un meurtre et de ce fait, la cible d'un tueur à gage. Très vite placés sous la protection du FBI, les Morgan sont contraints de quitter New York et d'aller s'exiler en plein coeur du Wyoming.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

La vie te présente parfois des challenges qu'il faut savoir relever pour découvrir enfin la vérité sur quelque chose. Prenons l'exemple de "Où sont passés les Morgan ?", comédie romantique de Marc Lawrence sortie en 2009, unanimement défoncée par la critique mais plutôt aimée par les Inrockuptibles. Et là, le dilemme. D'un côté, je suis très bien placé pour savoir qu'une comédie romantique défoncée par la critique est forcément excellente mais bon, les Inrocks quoi. On peut pas dire que leur goût soit très sûr en règle générale, et d'autant plus en matière de rom-coms. Allons donc plus loin dans la pré-analyse du dilemme. Forcément, dans les bons points, on a Hugh Grant qui retrouve ici Marc Lawrence après "Le come-back" qui en quelques années est devenue une comédie romantique culte dans la carrière du sieur Grant. Problème : il est ici associé à Sarah Jessica Parker, que je ne porte pas spécialement dans mon coeur, même si certains de ses comédies romantiques furent très agréables. Encore une fois, égalité, sentiments partagés.

C'est là qu'il faut prendre sur soi et sauter les deux pieds en avant pour se faire son opinion. Et vous savez quoi ? J'ai adoré "Où sont passés les Morgan ?". Ouep, et j'ai même pas honte de penser pareil que les Inrocks. C'est dire ! Bon, c'est peut-être aussi parce que mes attentes étaient relativement basses mais subjectivement, ce film a de nombreux atouts à faire valoir, à commencer par Hugh Grant.

Avant d'aller plus loin, je vous ordonne de voir le film en version originale, sous peine de manquer tout le sel des répliques de Hugh Grant. Ok, il joue le même rôle depuis près de vingt ans mais quand on arrive à le maitriser autant, c'est quand même dommage de ne pas en jouer. Hugh cabotine donc gentiment mais il est pourtant l'acteur idéal pour délivrer les petites punchlines qui font mouche et rire. Oui, j'ai ri à certains moments. Je ne me souviens plus de la dernière fois où une rom-com m'a fait marrer mais cela fait du bien. On peut aussi rendre hommage aux rôles secondaires, à commencer par le couple de sheriffs bien fendards chargés de veiller sur ces deux métropolitains lâchés dans la cambrousse. Le choc des modes de vie est l'un des moteurs de l'intrigue et de la comédie et cela est très bien rendu.

L'enigme Sarah Jessica Parker a aussi trouvé une réponse, à savoir que je ne ferai plus jamais la fine bouche devant un de ses films. Ici, le couple qu'elle forme avec Hugh Grant suinte l'alchimie la plus totale et en femme blessée, elle tire son épingle du jeu, à la fois souriante, sexy et drôle. Le romantisme n'est pas en reste et Hugh va devoir en faire des efforts pour reconquérir sa belle après avoir fauté. Même si la comédie prend naturellement l'ascendant, l'intrigue réserve quelques beaux moments d'émotion avec notamment une fin très réussie.

Tu l'auras compris, Melle LoveMachine et moi avons passé un excellent moment devant "Où sont passés les Morgans ?", une comédie romantique à l'ancienne mais dépaysante, charmante, sans prétention et bien peuplée. Que demander de plus franchement ?

 

A conseiller aux fans de Hugh Grant.

 

Conclusion

+ Les punchlines de Hugh Grant.

+ Son alchimie avec Sarah Jessica Parker.

+ Les seconds rôles.

+ Le choc des civilisations au centre.

- Hugh Grant cabotine mais on l'aime comme ça aussi.

- Quelques blagues faciles.


 

Moment Looove :
La toute fin du film...

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

14 films romantiques avec Hugh Grant. (mer., 07 sept. 2011)
>> Lire la suite

Résultats de tes votes et les films de Lover US de décembre... (lun., 30 nov. 2009)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    MyLoveQ (lundi, 18 février 2013 21:50)

    J'ai vu ce film il y a déjà pas mal de temps, mais j'en ai gardé un très bon souvenir. J'ai été émue à certains moments, mais j'ai aussi beaucoup rit à d'autres. Et puis Hugh Grant y est fidèle à lui-même et toujours aussi doué! :) Je ne porte pas non plus SJP dans mon coeur, mais ici elle se démarque assez bien. Un film que je conseille! :D

  • #2

    NadEEm (samedi, 02 mars 2013 11:38)

    Film gentillet mais sans plus, il se laisse regarder.

  • #3

    BlueFlower (jeudi, 09 mai 2013 17:31)

    Bofou,Bofou..Je suis adhérant au fan club de Hugh,mais là il nous sert le minimum et comme il n'est pas aidé par le scénar;ou alors c'est le Wyoming et les rodéos qui me laisse de glace.
    Rien d'alarmant non plus,bonnes répliques en rafale,il fait beau ,c'est guilleret et on se couche ensuite sans aucun soucis en tête.

  • #4

    Fatima (lundi, 06 janvier 2014 01:55)

    J'ai bien aimé ce film que j'ai vu deux fois. Les acteurs, contre toute attente, vont bien ensemble et jouent bien. Il faut aimer SJP qui est spéciale, l'histoire est sympa et on passe un bon moment. Comédie romantique pour ceux qui recherchent du plutôt classique, c'est à voir.

  • #5

    Jeanne (vendredi, 24 janvier 2014 05:21)

    Un film sympathique, je n'en garde pas un souvenir impérissable mais j'ai passé un agréable moment devant.

  • #6

    conjugatore (vendredi, 15 juillet 2016 21:21)

    un film léger avec de beaux acteurs mais cousu de fil blanc. A voir pour le charme d'Hugh Grant

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy