Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Mensonges et trahisons, et plus si affinités - 2004

Réalisé par Laurent Tirard

Avec Edouard Baer, Clovis Cornillac, Alice Taglioni, Marie-Josée Croze...

Durée : 1h30

 

Synopsis : Un écrivain traverse une crise existentielle majeure. Il veut quitter sa petite amie du moment, doit rédiger la biogaphie d'un footballeur professionnel dont la femme n'est autre que l'ex-femme de sa vie... 

Partager cette fiche...


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

"Mensonges et trahisons" fait partie de la catégorie que l'on aime appeler entre nous "Bon film, mauvais film de Lover". Il y en a plusieurs sur ce site et encore une fois, ce sont de très bons films mais on ne les choisirait pas pour une soirée romantique.

 

Sauf si dans ce cas, l'élu(e) de ton coeur est fan d'Edouard Baer ou de Clovis Cornillac dont c'est le show. Le premier joue Raphaël, nègre d'autobiographies de stars dont la vie se corse sérieusement quand il rencontre Kevin Storena, footballeur vedette (joué d'une façon absolument culte par Cornillac) dont il doit écrire la vie.

 

L'avantage de ce film, c'est qu'il est drôle. Très drôle. Cela pourrait faire l'affaire pour une soirée romantique avec quelqu'un que l'on fréquente depuis assez longtemps mais plusieurs raisons l'empêchent d'être un film de Lover. Déjà, le scénario qui fait que Raphaël quitte sa copine (Marie-Josée Croze, le coup de coeur du film) avec qui il est heureux pour un fantasme (Alice Taglioni) qui ne veut pas de lui. Deuxièmement, les moments Looove ne se bousculent pas au portillon et laissent la part belle aux moments comiques. Et il y a enfin les dernières minutes qui, même si dans le contexte sont assez réussies, sont très éloignées des concepts de Lover préchés par notre LoverTeam.

 

A conseiller si... vous êtes tous deux fans d'Edouard Baer et si c'est pour une soirée décontractée.

 

Conclusion

+ Très drôle et mené tambour battant.

+ Les acteurs, tous formidables.

 

- Plus une comédie qu'un film de Lover.

Moment Looove :
Là, je sèche un peu. Le pique-nique sur la plage peut-être...

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

10 écrivains vus dans des films romantiques (sam., 23 avril 2011)
>> Lire la suite

Cadeau de Lover #12 : Louer un espace publicitaire. (sam., 19 juin 2010)
>> Lire la suite

Cadeau de Lover #5 : Un pique-nique sur la plage. (mar., 09 févr. 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy