Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

L'étrange histoire de Benjamin Button - 2009

Réalisé par David Fincher

Avec Brad Pitt, Cate Blanchett...

Durée : 2h35

Titre original : The curious case of Benjamin Button

 

Synopsis : "Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps.

>> Partager ce film


Un avis


par DouceRomance (Lovenaute)
par DouceRomance (Lovenaute)

Film à gros budget, "L'Etrange histoire de Benjamin Button" est ce qu'on appelle un drame romantique comme l'est, par exemple, le film à succès "Titanic". Cette histoire d'un homme né vieux et rajeunissant traînait depuis 25 ans dans les tiroirs hollywoodiens, et est librement inspirée d'une courte nouvelle de l'écrivain F.Scott Fitzgerald publiée en 1922. Le propos du film, plutôt fantastique, est inhabituel pour une romance, et les moyens demandés pour les effets visuels sont tels qu'il n'a pu être réalisé qu'à la fin des années 2000. Avec succès, puisque le film a reçu l'Oscar des effets visuels 2009. Le film nous raconte la vie comme une extraordinaire aventure et nous rappelle un petit peu "Forrest Gump" (ces deux films ont d'ailleurs le même scénariste).

 

Dans cette histoire de vieillissement à rebrousse-temps , la romance est vraiment forte, même si celle-ci n'est pas constante durant tout le film dû à un scénario très original qui fait valser notre très bon couple d'acteurs Brad Pitt et Cate Blanchett vers une épopée mélodramatique hors du commun ! La fin est à la fois très émouvante, car on sent l'amour plus fort que tout, mais peut heurter certains spectateurs car ça reste néanmoins assez triste ! Le film est, dans son ensemble, très bon : il y a des moments d'humour, l'histoire nous fait réfléchir sur des questions existentielles ( ce qui n'est pas rien ) et sur la condition de l'être humain. Les images sont très belles et les acteurs sont tous très bons. Quant aux musiques d'Alexandre Desplats, elles font vibrer... Il y a quelques petites longueurs cependant (normal pour un film qui dure 2 h 46 quand même), longueurs qui auraient pu être évitées.


A conseiller pour une soirée au coin du feu en hiver pour se réchauffer et penser au temps qui passe...

 

Conclusion

+ La B.O
+ Histoire originale et émouvante
+ Des personnages attachants
+ Brad Pitt et Cate Blanchett

 

- Quelques décors trop sombres
- Quelques longueurs

Moment Looove :
Quand le temps permet un équilibre dans cette romance , vous comprendrez le moment venu... !

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

No feed items at the moment (lun., 05 déc. 2016)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Damien (samedi, 02 janvier 2010 23:24)

    Beau film, troublant aussi... Mais moi j'ai trouvé la BO très plate bizarrement. Alexandre Desplat est considéré comme un bon compositeur de musiques de films par des tas de fans qui ne semblent malheureusement pas en avoir écouté beaucoup. :-(
    Mais chacun ses goûts, ça ne se discute pas.

    Bonne petite critique, bien documentée. Il manque peut être un résumé du film mais nous, lovers, aimons découvrir les comédies romantiques en n'en connaissant que de vagues infos. Merci beaucoup !

  • #2

    Corentin Dandoy (samedi, 13 février 2010 19:49)

    Superbe ! Très beau film.

  • #3

    Judith (samedi, 09 juin 2012 22:07)

    j'ai trouvé ce film long et ennuyeux, je ne suis pas arrivée au bout

  • #4

    Aurore (mercredi, 22 août 2012 00:02)

    Tout dans ce film te dit "Pleure! Mais pourquoi tu ne pleure pas encore? Elle est où ta boite de mouchoir!". C'est tellement étrange la première fois. Et puis, on y repense et moi, j'ai carrément été hypnotisé par ma télé pour le revoir une deuxième fois. Le genre de film qui vide la tête.

  • #5

    Anna (mardi, 30 octobre 2012)

    Très beau film & j'ai été également troublé... Brad Pitt est juste exceptionnel, rien à dire, je le conseille vraiment !

  • #6

    Diem (dimanche, 09 décembre 2012 00:35)

    Ce film m'a permis de voir à quel point Brad Pitt est un excellent acteur. Ca m'a fait effectivement penser à "Forrest Gump". Un film touchant, plein de sensibilité.

  • #7

    Jeanne (vendredi, 24 janvier 2014 04:07)

    J'ai mis du temps à me décider avant de le regarder. L'histoire ne m'attirait pas spécialement, j'avais envie d'autre chose, j'avais peur d'un film long et ennuyeux. Et puis, ce soir, retombant sur le résumé de ce film, je me suis lancée.
    C'est un très bon film, très touchant, avec un excellent jeu de la part des acteurs. Il est passé extrêmement vite et une fois terminée, j'avais juste envie qu'il dure encore.
    Je le regarderais très probablement une nouvelle fois. Il est beau, tout simplement.

  • #8

    Fatima (vendredi, 15 mai 2015 02:02)

    Très beau et émouvant film. Déroutant. C'est pas tout à fait un film romantique mais on passe un bon moment.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy