Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Hitch, expert en séduction - 2005

Réalisé par Andy Tennant.

Avec Will Smith, Eva Mendes, Kevin James...

Durée : 1h58

Titre original : Hitch

 

Synopsis : Alex Hitchens, surnommé Hitch, travaille à son compte dans un métier tout particulier, celui de docteur en amour. Il aide des personnes à conquérir les coeurs de femmes et il le fait bien. Jusqu'au jour où sa rencontre avec Albert, timide banquier, vient semer le chaos dans sa vie bien rangée.

Partager ce film...


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

Avant de le regarder, je dois dire que j'étais curieux mais que je n'en attendais pas grand chose. Une comédie avec Will Smith... bof bof. Et pourtant, je me suis bien trompé et voici les raisons.

 

La grande force de Hitch est de brosser intelligemment, sous couvert de comédie, les relations entre les hommes et les femmes, notamment dans leurs méthodes de séduction. Will Smith joue donc Alex Hitchens, un expert en séduction qui aide les hommes à séduire les femmes qui les font vibrer. On pourrait déraper dans le vulgaire avec un tel départ mais c'est vraiment réussi, "Hitch" mettant l'accent sur des valeurs propres à FilmsdeLover.com, comme le respect des femmes et même s'il aide les hommes, ce sont toujours des amoureux transis dont il peut être certain qu'ils traiteront bien l'élue de leur coeur, même si lui-même ne croit pas en l'amour.

 

Hitch gagne donc bien sa vie et travaille sous couvert d'anonymat, ses clients se passant le mot pour le rencontrer. Tout se complique le jour où il rencontre une journaliste (Eva Mendes, volcanique) dont il va s'enticher et surtout à cause de son nouveau client, Albert, un homme maladroit et un peu enrobé qui lui demande presque l'impossible : son aide pour séduire une riche héritière.

 

L'évolution du personnage d'Alex Hitchens est vraiment intéressante, lui l'homme rompu aux codes des rencontres amoureuses mais qui ne croit pas en leur but ultime, et le film envoie assez de scènes comiques pour faire rire. Pourtant, ce sont dans les péripéties d'Albert que l'on se retrouve le plus et pour lequel on éprouve le plus de sympathie. Il n'est sûrement pas l'homme le plus séduisant du monde mais il connait au moins la puissance de l'amour et sa détermination n'en est que plus forte. De nombreuses répliques font mouche et réfléchir, bien plus que le film de Lover lambda.

 

Au final tout est bien qui finit bien mais dans "Hitch", ce n'est pas tant la destination qui compte mais le voyage vers cette fin.

 

A conseiller si... tu as des vues sur une fille magnifique et tu te sens comme le vilain petit canard à ses côtés.

 

Conclusion

+ Très drôle et émouvant à la fois.

+ Un casting solide

+ New York, bien évidemment.

 

- Un peu trop conte de fées.

Moment Looove :
Quand Albert fait sa poignante tirade sur l'amour...

 

Bande-annonce

Répliques de Lover

 

"Life is not the amount of breaths you take, it's the moments that take your breath away."

"La vie, ce n'est pas de respirer, c'est d'avoir le souffle coupé."

 

-"You know, honestly, I never knew I could feel like this. You know? I swear I'm, I'm going out of my mind. It's like I want to throw myself off of every building in New York. I, I see a cab and I just wanna dive in front of it because then I'll stop thinking about her."
-"Look, you will. Just give it time."
-"That's just it. I don't want to. I mean, I've waited my whole life to feel this miserable. I mean, and if this is the only way I can stay connected with her, then... well, this is who I have to be"

-"Jamais je n'aurais pensé ressentir ça, tu sais. Je deviens fou, j'ai envie de me jeter du haut de chaque building de New York. Je vois un taxi et j'ai envie de me jeter sous ses roues parce que comme ça, j'arrêterai de penser à elle."

-"Tu y arriveras. Laisse du temps au temps."

-"Mais je n'en ai pas envie, c'est ça le truc. J'ai attendu toute ma vie de me sentir si mal. Je veux dire, si c'est la seule façon de rester en contact avec elle, eh bien je préfère continuer à ressentir ça."

 

"You know what it's like getting up every morning, feeling hopeless, feeling like the love of your life is waking up with the wrong man but, at the same time hoping that she still finds happiness, even if it's never going to be with you ?"

"Tu sais ce que c'est de se lever tous les matins, de se sentir perdu et de savoir qu'au même moment la femme que l'on aime se réveille aux côtés d'un autre homme mais espérer en même temps qu'elle trouve un jour le bonheur même si ce n'est pas avec toi ?"

On en parle ailleurs sur le site...

10 choses que nous apprennent les films romantiques sur les mariages. (ven., 18 nov. 2011)
>> Lire la suite

10 scènes de danse vues dans des films romantiques. (ven., 29 avril 2011)
>> Lire la suite

5 films romantiques parfaits pour la Saint-Valentin. (ven., 11 févr. 2011)
>> Lire la suite

10 endroits de New York vus dans des films romantiques. (jeu., 06 janv. 2011)
>> Lire la suite

Les 20 comédies romantiques ayant rapporté le plus d'argent au box-office mondial (ven., 08 oct. 2010)
>> Lire la suite

Cadeau de Lover #9 : Des recherches généalogiques sur sa famille. (dim., 09 mai 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Kingdom (mardi, 19 octobre 2010 17:29)

    Aie, aie, aie...s'il y a bien un film dont je suis déçu c'est celui ci! Oui, je ne suis pas du tout fan d'Eva Mendes, cela fausse un peu mon jugement. Mais le plus regrettable à mes yeux pour ce film que j'espère ne jamais revoir , c'est la corrélation argent-eomance. Faut il avoir le plein de pépettes pour trouver l'amour? Bref, pour moi ce film est une coquille reluisante...mais vide.

  • #2

    Mathilde (mercredi, 15 août 2012 01:18)

    C'est drôle.
    Deux acteurs supers!
    Un bon moment !

  • #3

    NadEEm (mercredi, 19 septembre 2012 07:17)

    Excellent film le couple Smith Mendes fait mouche et la BO est juste un must.

  • #4

    Diem (dimanche, 09 décembre 2012 00:59)

    Un film qui m'a fait énormément rire. Un très bon moment que j'ai passé donc. Eva Mendes et Will Smith sont canons dans cette comédie.

  • #5

    Coco (mercredi, 14 janvier 2015 03:11)

    Très mauvais film... Ce n'est pas drôle, c'est cheap et ça ne fait pas du tout rêver...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy