Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Hôtesse à tout prix - 2003

Réalisé par Bruno Barreto

Avec Gwyneth Paltrow, Mark Ruffalo...

Durée : 1h27

 

Synopsis : Donna Jensen, une jeune femme idéaliste, rêve de quitter sa petite ville perdue au fin fond des Etats-Unis et sa morne existence pour une vie beaucoup plus glamour : celle d'hôtesse de l'air de première classe sur des trajets internationaux. Mais la route vers le succès n'est pas vraiment un long vol tranquille ! Sous l'oeil de John Whitney, le légendaire instructeur de la Royalty Airlines, et celui de Sally Weston, figure emblématique auprès des hôtesses de la compagnie, Donna doit affronter plus de turbulences qu'elle ne l'avait prévu.

>> Partager ce film...


Un avis


Par ILoveRomsComs (Lovenaute)
Par ILoveRomsComs (Lovenaute)

Mouais. Je ne connaissais pas ce film de Gwyneth Paltrow. Il faut dire qu'il est est sorti en catimini en France (à peine 15000 entrées) au vu du four qu'il fut aux États-Unis. Mais voilà,  la vision de ce film m'a fait comprendre son échec patent. La mise en scène du brésilien Barreto illustre platement son propos dans une ambiance aux couleurs vives très eighties comme un bonbon acidulé qui aurait le goût de savon.

On suit donc dans cette comédie les pérégrinations d'une jeune femme bien décidée à quitter son quotidien morne et étriqué pour s'aventurer dans le monde glamour des compagnies aériennes. J'ignore d'ailleurs si ces compagnies fournissaient vraiment à leur personnel des costumes si colorés qu'en fermant les yeux, vous les verrez longtemps après la fin du film par persistance rétinienne. En route pour une brillante carrière donc, elle rencontre un garçon et s'affrontent en elle son amour pour lui et son désir de parcourir le monde à grand coups de clichés (elle regarde les amoureux se bécoter à Paris assise sur banc avec un béret ridicule vissé sur la tête) .

Quant au reste, la plupart des situations sont convenues, les seconds rôles ne dépassent jamais le cadre de leur fonction (bon Christina Applegate ça va), les scènes de pure comédie sont forcées et Mike Myers cabotine comme un forcené. Signe d'être passé à coté de son sujet, la meilleure vanne est dans les scènes coupées du générique de fin.

Mais voilà le personnage central est incarné par Gwyneth Paltrow à la fois mutine et sublime qui donne la réplique à un Mark Ruffalo tout en charme. Et bien que la romance soit reléguée au second plan, l'alchimie entre les acteurs est réelle, tant et bien que l’on regrette qu'elle n'ait pas été mise plus en avant. Et puis quand on a un cador de la rom-com comme Ruffalo, on s'en sert.


A déconseiller si vous êtes exigeant en terme de mise en scène.


Conclusion

+ Le couple qui offre les seules bonnes scènes du film.

- Tout le reste ou presque.


 

Moment Looove :
La fin comme d'hab.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy