Derniers avis ajoutés

2018
2018
2014
2018
2015
2018
2018
2018
2018
2016
2017
2018

A tous les garçons que j'ai aimés - 2018

Réalisé par Susan Johnson.

Avec Lana Condor, Noah Centineo...

Durée : 1h39.

Titre original : To all the boys I've loved before.

 

Synopsis : Et si vos amours secrets découvraient la véritable nature de vos sentiments… tous en même temps ? La vie sentimentale de Lara Jean Song Covey passe du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d'amour aux cinq garçons qu'elle a toujours aimés arrivent mystérieusement chez leurs destinataires.

 

Disponible uniquement sur Netflix.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

On ne pourra pas dire que Netflix n'aura rien fait pour la comédie romantique en 2018. Avec plus ou moins de bonheur certes, mais toujours en tentant de raconter de nouvelles histoires avec des personnages moins représentés à l'écran. C'est sans doute la première victoire de "A tous les garçons que j'ai aimés", celle d'avoir mis en avant une héroïne américano-asiatique loin des clichés en la personne de Lara Jean Covey. C'est tellement rare dans les films hollywoodiens que l'on pourrait s'arrêter à ça pour recommander cette rom-com adolescente.

Mais celle-ci a d'autres qualités à faire valoir, au-delà de la représentativité de son héroïne principale. C'est pour commencer une histoire d'amour au lycée avec tout ce que ça comporte de lieux communs rassurants pour les fans du genre qui ne seront pas dépaysés, loin de là. L'histoire, adaptée d'un bouquin à succès, se laisse suivre avec plaisir et nous emmène avec elle à la rencontre de la galerie de personnages hauts en couleurs de cette adaptation. J'ai personnellement quelques réserves sur différentes choses. La première est le perso de Josh que j'ai trouvé assez horripilant et surtout les différentes péripéties qui émaillent l'intrigue (comme les lettres envoyées ou même l'accord encore Lara Jean et Pete) me semblent assez capillotracté. Mais il n'en demeure pas moins que le caractère résolument romantique du film emporte l'adhésion.

Cela passe par un couple d'acteurs principaux excellents. Si Lana Condor fait le boulot selon moi, Noah Centineo s'en sort lui avec les honneurs en définissant au passage sans doute Le Lover Alpha ultime de cette fin de décennie. Le scénario le met dans les meilleures dispositions pour briller, notamment dans la dernière partie du film. Il manque cependant un brin d'alchimie entre ces deux-là qui, si pris indépendamment excellent, ont un peu du mal à donner du relief à leur couple ensemble. C'est un petit point noir mais pas de quoi vous détourner d'une rom-com qui parvient avec brio à réconcilier sa filiation au genre de la rom-com traditionnelle (dans le bon sens) avec des petites touches de modernité pour un résultat qui ne vous laissera pas de marbre.

 

Conclusion

+ Une comédie romantique lycéenne traditionnelle dans le bon sens du terme mais qui n'hésite pas à être plus moderne.

+ Les deux acteurs principaux au top, Noah Centineo en tête.

+ De beaux moments romantiques.

- Aussi bons soient-ils, le couple formé par Lara Jean et Peter manque un peu de relief.

- Quelques péripéties tirées par les cheveux.


 

Moment Looove :
La déclaration finale.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les 26 films d'amour et comédies romantiques sortis par Netflix en France en 2018. (mer., 25 juil. 2018)
>> Lire la suite

B.-A. : "A tous les garçons que j'ai aimés" avec Lana Condor et Noah Centineo. (lun., 25 juin 2018)
>> Lire la suite

23 films romantiques qui se déroulent au lycée. (ven., 21 août 2015)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    MyleneS (samedi, 25 août 2018 22:00)

    J'ai justement regardé ce film hier soir. J'ai un avis assez mitigé... l'histoire est trop prévisible, le film manque vmt de rythme et je n'ai pas été convaincue par le jeu de l'actrice principale =/ ça reste mignon et sympa à regarder, mais sans plus.

  • #2

    Vanda (mercredi, 29 août 2018 00:06)

    Quel charmant petit film. On passe un chouette moment, une pure comédie romantique à laquelle il manque un petit quelque chose quand même. Peut-être un peu plus de romantisme à la fin… Les acteurs sont bien choisis, l'actrice principale est top dans son rôle, sa petite sœur est géniale, je l'ai adorée … Il y a un brin d'humour, film à voir !

  • #3

    Maelys (jeudi, 30 août 2018 01:08)

    J'ai ADORÉ ce film! L'actrice principale est super dans on role et c'est une histoire assez différente ds quelle qu on retrouve dans ce genre de films...( histoires du genre: une fille pas populaire est amoureuse es un beau sportif qui lui st populaire, il passe du temps avec elle est tombe amoureux d elle. Bref... j'ai beaucoup aimé et l'histoire de Lara Jean est touchante� film à voir!!

  • #4

    Shay (samedi, 01 septembre 2018 00:52)

    J'ai vu le film il est GENIALEEE !! Je l'ai littéralement kiffer , l'alchimie entre les deux personnages principaux se ressent vraiment bien et c'est je pense ce qui fait que le film connait un grand succès . En tout cas je le conseille a tous !!!

  • #5

    Amy (samedi, 01 septembre 2018 22:27)

    J'ai adoré ce film !! Vu la référence au film "16 bougies pour Sam", la fin était plus que prévisible mais ce n'est pas pour cela que le film n'est pas réussi ! une rom tee comme on les aime <3

  • #6

    Béa (mardi, 18 septembre 2018 17:15)

    Un film d'ados pur jus avec ce petit quelque chose qui fait que j'ai pu le regarder... Pas tout à fait d'accord avec la question de l'alchimie entre le couple : cette réserve s'accorde avec le personnage de la jeune fille qui vit son premier flirt réel et non plus seulement imaginé !! Très agréable à regarder, sans plus..

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy