Derniers avis ajoutés

2018
2019
2019
2019
2019
2019
2019
2016
2019
2018
2019
2019

A deux mètres de toi - 2019

Réalisé par Justin Baldoni.
Avec Haley Lu Richardson, Cole Sprouse...
Durée : 1h50.
Titre original : Five feet apart.

Synopsis : Stella et Will sont des jeunes gens pas comme les autres : ils vivent dans un hôpital. En effet, leur système immunitaire défaillant leur interdit de s’approcher trop près des autres. Stella est une éternelle optimiste. Organisée et dynamique, elle anime un blog suivi par ses amis. Will, au contraire, est taciturne et refuse en bloc l’aide des médecins. Irrémédiablement attirés l’un par l’autre, ils doivent pourtant laisser deux mètres entre eux.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

"Le digne successeur de "Nos étoiles contraires""... La citation utilisée sur la jaquette du DVD d'"A deux mètres de toi" est exactement ce qu'il fallait dire pour à la fois donner envie mais aussi donner un aperçu de ce qu'on allait vivre pendant les 110 minutes du film. Vous êtes donc prévenus à votre tour : si vous n'êtes pas à l'aise avec les films d’hôpitaux, avec la maladie, ce film n'est clairement pas pour vous. Mais pour les autres, allez-y, c'est du bon et cela tient à pas mal de choses. La première, et c'est sans doute le plus important : la duo principal tient la route. Haley Lu Richardson est excellente, c'est quasiment une révélation même) tandis que Cole Sprouse réserve de bons moments dans son rôle de Leonardo DiCaprio-de-1998-en-2019, une fois qu'il laisse tomber son rôle d'ado relou.

 

Dès le titre, le ton est donné. Le seul rapprochement corporel entre ces deux personnes est synonyme de mort possible. Dans ces conditions, comment dérouler un film d'amour, une relation crédible et qui nous emporte ? Le film parvient à réaliser cela en nous montrant l'attachement entre ces deux personnes, un attachement épistolaire, puis par les dialogues mais jamais par le toucher. Ou alors, de façon très maladroite avec cette scène de toucher assez risible impliquant une canne de billard. Des petits égarements qu'on lui pardonne volontiers tant le reste est fait avec sérieux et application, bien aidé par la galerie de personnages secondaires excellents qui chacun amène sa pierre à l'édifice romantique. Allez, on regrettera peut-être le rôle de Claire Forlani, quasi-muet alors qu'il est important.

 

Il est probable que vous pleuriez, oui. Avec un pitch comme celui-là, vous devez bien vous attendre à ce que ça soit un film triste et ça l'est, en partie. Les scènes les plus émouvantes ont l'impact nécessaire pour déclencher en vous des envies d'hurler "Mais ils sont faits pour être ensemble !". La fin réserve pourtant des surprises et clôt d'une assez belle manière ce petit film sans prétention qui réussit fort bien ce qu'il entreprend. A mi-chemin entre film d'amour adolescent et film d'amour impossible, il y a peut-être ici les graines d'un futur classique en devenir.

 

Conclusion

+ Haley Lu Richardson, excellente.

+ Une belle histoire, émouvante et romantique.

+ Une belle galerie de seconds rôles.

+ La fin.

- Le perso de Cole Sprouse, un peu stéréotypé au début mais ça s'arrange.

- Une scène romantique en particulier qui tombe un peu à plat.


 

Moment Looove :
La scène finale.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

lun.

12

nov.

2018

B.-A. (V.O.) : "Five feet apart" avec Haley Lu Richardson et Cole Sprouse.

Lire la suite 1 commentaires

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    MyleneS (mardi, 17 septembre 2019 15:37)

    J'ai bien aimé ce film. Jolie histoire, belles scènes romantiques, beaucoup d'émotions, une superbe bande-son et un chouette duo :) Pour moi, "Nos étoiles contraires" reste cependant bien meilleur ! :D J'ai tout de même bien aimé "Five feet apart". Mais je n'ai pas pleuré !! :p

  • #2

    Dalal (lundi, 23 septembre 2019 19:20)

    La fin est bouleversante et donne au film une magie, un truc qu'on oublie pas même longtemps après l'avoir vu!

  • #3

    Amy (vendredi, 27 septembre 2019 22:11)

    @Lovemachine dans ta publication tu décris merveilleusement bien ce qu'on a pu ressentir en regardant ce film. Un peu de frustrations mais d'agréables surprises ! J'ai beaucoup aimé ! Je suis d'ailleurs en train de lire le bouquin ! D'ailleurs pour ceux qui sont intéressés il y a les points de vue de Will dans le bouquin ce qui est une vrai nouveauté par rapport au film (je trouve le film vraiment axé sur Stella). J'ai beaucoup appris sur la maladie ! Je le trouve même plus réaliste que "nos étoiles contraires" qui bien qu'incroyablement romantique, fait un peu l'impasse sur les traitements ou le quotidien des personnes qui souffrent de ces maladies chroniques. Après le manque de contacts physique va certainement empêcher ce film de rentrer dans les grands classiques de la rom-com mais on s'y attendait (c'est le nom du film). Mais il vaut le détours et ce n'est certainement pas un plagiat revisité de "nos étoiles contraires" qui l'avait précédé. Si vous ne l'avez pas vu regardez le !

  • #4

    Mel (samedi, 19 octobre 2019 12:42)

    Une fin vraiment originale qui change des films romantiques habituels.. une alchimie incroyable entre les deux acteurs. C'était vraiment réaliste. Et très beau. Un hymne à l'amour et à la vie.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy