Derniers avis ajoutés

2016
2019
2018
2019
2019
2019
2019
2015
2019
2011
2005
2018

Rajma Chawal - 2018

Réalisé par Leena Yadav.

Avec Rishi Kapoor, Amyra Dastur, Aparshakti Khurana...
Durée : 2h

Synopsis : Dans l'espoir de renouer avec son fils qui en a après lui et la terre entière, un père se connecte avec lui sur les réseaux sociaux en se faisant passer pour une femme.

 

Disponible uniquement sur Netflix.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

"Rajma Chawal" avait sur le papier tout pour me plaire. Un film indien mettant en scène une relation père-fils, des réseaux sociaux et une histoire d'amour à base de quiproquos. Que des ingrédients qui peuvent donner quelque chose de très bien. A condition de ne pas se planter sur quelques points cruciaux et c'est malheureusement là que le bât blesse pour "Rajma Chawal".

Commençons par la relation père-fils pour commencer, qui est selon moi le point le plus réussi du film. Depuis la mort de sa femme, Raj ne s'entend plus avec son fils qui considère n'avoir rien en commun avec lui. Un déménagement de la maison familiale pour le centre de Delhi n'arrange pas les choses et pour reconnecter (façon de parler), le père s'invente un profil Facebook sous les traits d'une jeune femme pour parler avec Kabir, son fils. Tordu ? Un peu oui mais dans les faits, ça se tient plutôt bien et le père a ce petit côté bougon qui me plait bien. Il est bien entouré de personnages secondaires attachants qui l'aident. Cet aspect du film amène quelques scènes plutôt émouvantes et ce sont vraiment celles qui m'ont le plus plu.

Vient ensuite l'histoire d'amour à base de quiproquos. Il se trouve que Kabir tombe par hasard sur Seher, la jeune femme dont la photo a été utilisée pour le faux compte Facebook de son père. C'est là que tout se déclenche, Kabir étant attiré par Seher qui elle vit de petites combines et de magouilles. Et c'est là aussi que le film m'a perdu. Les péripéties sont trop nombreuses et un comble, le tout manque de rythme. Cela n'aide pas non plus que les deux personnages impliqués dans l'histoire d'amour manquent d'alchimie ensemble et soient bien moins attachants que le reste du casting. La musique est quelconque et on est finalement assez heureux d'en terminer. Généralement pas un bon signe. Ce n'est pas non plus une catastrophe mais en film indien romantique, nous avons eu bien mieux cette année.

 

Conclusion

+ L'histoire père-fils touchante.

+ Les seconds rôles sont sympas.

- Le couple principal manque de charisme, ce qui diminue fortement la portée romantique du film.

- L'histoire est trop diluée dans un trop-plein de péripéties.


 

Moment Looove :
La fin.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

mer.

25

juil.

2018

Les 28 films d'amour et comédies romantiques sortis par Netflix en France en 2018.

Lire la suite 1 commentaires

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy