Derniers avis ajoutés

2018
2018
2014
2018
2015
2018
2018
2018
2018
2016
2017
2018

L'amour au mètre carré - 2018

Réalisé par Anand Tiwari.

Avec Angira Dhar, Vicky Kaushal.

Durée : 2h10

 

Synopsis : Comme leurs revenus personnels ne leur permettent pas d'acheter une maison, Sanjay et Karina, deux employés de banque, décident de conclure un mariage de convenance.

 

Disponible uniquement sur Netflix.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Je n'ai pas regardé beaucoup de comédies romantiques bollywoodiennes, et je pense même avoir loupé toutes celles qui sont considérées comme les références dans ce domaine. C'est pourquoi je ne pourrais pas vous dire dans mon avis si "L'amour au mètre carré" se hisse au niveau de ses glorieuses ainées. Ce que je peux dire cependant, c'est que j'ai passé un très bon moment devant. Qui dit Bollywood, dit numéros chantés et dansés. Au risque de mécontenter tout le monde (ou de les contenter tous), sachez que ces scènes sont bien présentes mais qu'elles restent assez courtes dans un film qui dépasse gentiment les deux heures. On sent que le film paye sa dette au genre mais on sent aussi qu'il tente de s'en échapper en proposant une intrigue qui parvient sans mal à assimiler les coutumes indiennes et une vision plus occidentale de l'amour et des relations.

Au centre de cette intrigue, il y a Karina et Sanjay, deux jeunes gens dans des relations compliquées mais qui partagent un rêve : celui d'avoir un chez soi dans la ville hyper peuplée de Mumbai. Pour y parvenir, la priorité est donnée aux couples mariées. Une chose en entrainant une autre, voilà Karina et Sanjay fiancés sur le papier mais candidats pour un appartement. Je l'ai dit plus haut, le film dure plus de deux heures, moins long qu'une comédie musicale bollywoodienne typique mais plus qu'une rom-com traditionnelle occidentale. Cela provoque une suite de nombreuses péripéties que l'on pourrait même trouver trop nombreuses, notamment dans le dernier tiers. Pourtant, cela permet surtout de se familiariser avec cette culture et tous ces personnages secondaires bien campés (sauf la boss de Sanjay, qui est détestable au possible et qui pour le coup a bien trop de scènes).

Au milieu d'eux, il y a donc Karina et Sanjay qui sont pour moi deux grandes et belles révélations. Leur couple fait des étincelles et j'avoue sans honte avoir un petit crush sur Angira Dhar, soleil parmi les soleils, dont la fraicheur parvient à nous offrir quelque chose de différent. Vicky Kaushal s'en tire lui aussi très très bien et ensemble, ils élèvent le film à une hauteur tout à fait recommandable. Il y a de l'amour, du romantisme, des chansons, des danses, de l'humour, de quoi passer deux bonnes heures.

 

Conclusion

+ Un couple d'acteurs principaux épatant.

+ Un bon mélange entre Bollywood et Hollywood.

+ Du romantisme à foison.

- Trop de péripéties.

- Certains personnages relous.


 

Moment Looove :
La visite de l'appartement.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les 26 films d'amour et comédies romantiques sortis par Netflix en France en 2018. (mer., 25 juil. 2018)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    MyleneS (mardi, 09 octobre 2018 17:01)

    J'aime bien les romances bollywoodiennes. Et celle-ci m'avait beaucoup plu :) J'ai aussi beaucoup aimé le mélange entre le côté Bollywood et Hollywood. J'ai beaucoup aimé les passages musicaux, c'est gai et rafraîchissant <3 Et le couple est effectivement très bien assorti et tellement mignon *_*

  • #2

    Sumaya (mardi, 09 octobre 2018 20:47)

    Petite erreur, c'est AnGira Dhar et non Andira :) Vicky est un acteur qui monte en Inde et si vous voulez sortir du registre de la romance, il faut le voir dans Raman Raghav 2.0 de Anurag Kashyap et dans Masaan, primé à Cannes. J'étais contente de le redécouvrir dans le registre plus enlevé de la romance. Quant à Angira, elle joue dans une web-série du même réalisateur disponible sur Youtube avec des sous-titres anglais : Bang Baaja Baaraat, avec l'excellent Ali Fazal (Confident Royal).

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy