Derniers avis ajoutés

2016
2018
2019
2019
2019
2019
2019
2019
2016
2019
2018
2019

Falling inn love - 2019

Réalisé par Roger Kumble.
Avec Christina Milian, Jeffrey Bowyer-Chapman, Adam Demos...
Durée : 1h38

Synopsis :  Gabriela, une citadine, participe au concours "Win An Inn". Elle se retrouve propriétaire d'une maison en ruine qu'il faut réparer. La jeune femme doit collaborer avec le charmant mais détestable entrepreneur local. Le partenariat professionnel va petit à petit se transformer en un début d'histoire d'amour...

 

Disponible sur Netflix.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Je ne suis pas le dernier pour apprécier des comédies romantiques cul-cul et con-con mais je dois avouer que, comme tout le monde, j'ai mes limites, des limites largement dépassées par "Falling inn love". Quelques heures après l'avoir regardé, je ne sais toujours pas si cette comédie romantique se moque du genre tout entier ou s'il est foncièrement premier degré au point d'en être une caricature qu'on essayerait de refourguer à une communauté (nous autres, les amateurs de rom-com) en se disant que de toutes façons, elle aimera ce film car elle respecte toutes les recettes du genre.

 

Il y a 0 surprise dans "Falling inn love". Je le mentionne parce que, contrairement à ce que tout le monde pense, la comédie romantique peut offrir bien plus d'espaces d'incertitude qu'au hasard les films de super-héros où les gentils gagnent toujours à la fin. Pour le film romantique, on peut avoir plusieurs fins possibles, entre celle heureuse, celle qui se finit mal, voire très mal etc. Et si les grandes étapes sont généralement les mêmes dans une rom-com, les excellentes arrivent à les dépasser pour proposer quelque chose de neuf. Dans "Falling inn love", rien de tout ça. C'est vraiment une rom-com que n'importe quelle personne en ayant regardé au moins 10 aurait pu écrire. Le déroulé est conventionnel au possible, les personnages gentils sont très gentils, les personnages méchants sont un peu méchants, la Nouvelle-Zélande qui sert ici de prétexte est très jolie etc. Tout est paresseux au possible et malheureusement, c'est aussi la principale force du film dans la mesure où c'est ce qui fait son charme désuet et sans doute une bonne rom-com à regarder sans grosse prise de tête.

 

Dans la mouvance passable du film, le couple principal est aussi désespérément morne et sans alchimie. Christina Milian en fait des caisses pour surjouer la citadine business woman qui se retrouve à pouvoir réaliser son rêve d'une auberge écolo-friendly. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle a dû passer un super tournage et beaucoup s'amuser mais un peu de retenue aurait été super. En face d'elle, il y a "beau-gosse Adam Demos" comme le surnomme Mme LoveMachine, qui est en effet beau gosse mais qui a 0 charisme et une palette d'émotions très limitée. Dans le même genre par exemple, "Sous le soleil de Toscane" faisait un peu les mêmes erreurs mais Diane Lane était autrement plus douée que Christina Milian. Et le pire dans tout ça, c'est qu'on pourrait presque se contenter de cette paresse tant les temps sont durs pour les roms-coms à l'ancienne. "Falling inn love" est comme cette recette de cuisine ultra-connue que quelqu'un de débutant tente. L'idée est là, la motivation est appréciable mais la réalisation est au mieux convenable, au pire manque un peu de sel. Cela fera un peu de bien sur le moment mais on l'oubliera aussitôt pour mieux se concentrer sur des choses qui en valent davantage la peine.

 

Conclusion

+ Le niveau basique de la comédie romantique. Ce qui peut suffire si vous êtes de bonne humeur.

+ Donne envie de visiter la Nouvelle-Zélande.

- Tellement basique que ça en devient parfois insupportable.

- Le duo principal manque cruellement d'alchimie.

- Tous les autres persos sont des caricatures.


 

Moment Looove :
Dans les dunes et la fin, bien évidemment.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

mar.

29

oct.

2019

Les 19 films d'amour et comédies romantiques sortis (pour l'instant) par Netflix France en 2019.

Lire la suite 6 commentaires

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    MyleneS (mardi, 10 septembre 2019 21:20)

    Votre critique rejoint parfaitement la mienne :D Voici l'avis que j'ai laissé dans un forum après avoir vu le film, la semaine dernière :

    Film assez mignon et drôle, joli à voir et qui donne envie de découvrir ces paysages en vrai. Mais tout y est prévisible, cliché et déjà-vu, le héros est très fade, le casting pas terrible. Film cependant sympathique, sans prétention, qui a un côté très "téléfilm de TF1"... A voir pour passer le temps sans se prendre la tête... mais sans avoir trop d'attentes.

  • #2

    Aurélie (jeudi, 12 septembre 2019 19:45)

    Perso, j'aime bien quand ça finit bien, mais j'admets que ce film était fort plan-plan en ce qui concerne le jeu des acteurs et le déroulement.

  • #3

    Eaulire (dimanche, 03 novembre 2019 12:26)

    Scénario classique, histoire classique sans surprise mais j'ai beaucoup aimé. De nouveaux personnages, un nouveau cadre et une fin qui finit bien � j'aurais mis un 7

  • #4

    Lalie (mercredi, 06 novembre 2019 21:33)

    je me suis ennuyée pendant ce film, pas d'alchimie

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy