Derniers avis ajoutés

1986
2016
2017
2017
2017
2017
2017
2014
2013
2010
2015
2011

Wild Child - 2009

De Nick Moore
Avec Emma Roberts, Alex Pettyfer, Juno Temple...
Durée : 1h38

Synopsis : Alors qu'il a perdu sa femme, Gerry, le père de Poppy, n'arrive plus à gérer sa fille, d'autant plus qu'il est rarement à la maison. Il décide donc de l'envoyer de l'autre côté de l'Atlantique, dans un pensionnat anglais pour jeune fille, afin qu'elle rentre dans le droit chemin. Alors qu'elle a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie, Poppy décide de tout faire pour être renvoyée chez elle et cela passe par séduire le fils séduisant de la directrice.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Alors que je venais de regarder un film assez hard, en noir et blanc, et vraiment pas optimiste (il s'agit de "Blue Jay" pour ne pas le nommer), vos recommandations m'ont amené à m'intéresser à "Wild child" qui pourrait être le négatif total de "Blue Jay". De la couleur, de la légèreté, un beau cadre anglais, le tout servi par un bon petit humour et quelques références bien senties. Parfait donc pour effacer le petit coup de blues post-"Blue Jay". Les bonnes surprises commencent dès le générique d'intro puisque le film est une production Working Title. Si vous ne les connaissez pas, sachez seulement qu'ils sont derrière les principales comédies romantiques anglaises des vingts dernières années, comme "Coup de foudre à Notting Hill" ou "Love actually". Un sceau de qualité qui n'est sans doute pas étranger aux bons échos que j'avais entendus du film avant de le voir.

 

Attention cependant, coupons court au suspense : il existe une histoire d'amour mais celle-ci est accessoire, un peu en retrait et occupe l'écran qu'une quinzaine de minutes. Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas réussie, bien au contraire, mais l'histoire est davantage portée sur Poppy, son acclimatation à son nouvel environnement, ses relations avec ses camarades de classes et ses nouvelles amies et son rapport avec son père. On a quand même droit aux étapes d'une telle histoire d'amour, avec une rencontre initiale qui ne se passe pas super bien, une découverte, une journée dans un village typique anglais, un problème et une résolution. Rien de nouveau sous le soleil d'Angleterre mais le couple formé par Emma Roberts et Alex Pettyfer fonctionne plutôt bien et réserve à la fois des moments de rires et des moments plus émouvants.

 

A côté de cette histoire d'amour donc, le reste est tout aussi agréable à suivre. Même si Poppy est une tête à claques au début, elle devient de plus en plus attachante au fur et à mesure du film, bien aidée par ses amies qui vont la soutenir et avec qui elle va découvrir de nouvelles valeurs, l'amitié et le respect de l'autre. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'Emma Roberts était l'actrice idéale pour jouer Poppy mais elle parvient à emporter l'adhésion par son abattage et ses réparties. Le film se permet même quelques références à d'autres chefs d'oeuvre du genre, comme "Orgueil et préjugés" (une autre production Working Title). Tout cela concourt à faire de "Wild Child" un divertissement très honnête à valeur romantique ajoutée modérée. C'est parfois tout ce dont on a besoin pour se faire plaisir.

 

Conclusion

+ Léger, fun, drôle, émouvant.

+ Une bien belle brochette d'actrices.

+ Bonne musique.

- L'histoire d'amour est un peu en retrait.

- Un peu (beaucoup) de clichés.


 

Moment Looove :
La journée en amoureux dans un petit village typique anglais.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    MyleneS (mardi, 03 janvier 2017 17:23)

    Ooooh c'est toute mon adolescence, ce film !! :D Et oui, il est très cliché, mais c'est justement ce qui plait dans ce film, non? :D Tout est cliché mais tellement efficace :D ahah

  • #2

    Debo (samedi, 11 février 2017 22:49)

    J'ai adorée ce film ! Les acteurs sont géniaux surtout Emma Robert ! Je ne trouve pas qu'il fasse clichés

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy