Derniers avis ajoutés

2018
2006
1955
2018
2018
2018
2018
2014
2018
2015
2018
2018

Vacances à Venise - 1955

Réalisé par David Lean.

Avec Katharine Hepburn, Rossano Brazzi...

Durée : 1h40.

Titre original : Summertime.

 

Synopsis : Jane Hudson, une américaine, passe des vacances seule en Italie. Un enfant des rues, Mauro, lui fait découvrir quelques recoins de la ville de Venise où elle a déposé ses valises. Lorsqu'ils arrivent chez un antiquaire, Renato, Jane tente de résister au charme insistant du bel homme. Toujours célibataire à quarante ans, elle succombe finalement à la tentation...

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Souvent mis en avant comme l'un des chefs d'oeuvre romantiques de David Lean, j'étais très impatient de découvrir "Vacances à Venise". J'avais adoré "Brève rencontre", sublime drame romantique sur l'adultère et "Vacances à Venise" promettait la même chose, le beau temps et les paysages magnifiques de Venise en plus. Parfait pour passer une bonne soirée. Mais voilà, j'ai été déçu par le résultat et j'en suis le premier désolé. Autant évacuer de suite le principal sacrilège dont je vais être coupable, à savoir que je n'aime pas spécialement Katharine Hepburn. Disons que dans la catégorie des mêmes patronymes, elle est tellement loin d'Audrey Hepburn pour moi qu'on ne la voit plus. Et c'est l'un des points noirs du film en ce qui me concerne.

 

J'ai compris que son personnage était divisé entre l'envie de voir le monde et Venise en particulier et la tristesse de le faire seule, mais l'interprétation d'Hepburn est trop maniérée pour mon goût. Elle passe trop rapidement du rire aux larmes, et ses actes sont parfois incompréhensibles. Et je ne pense pas qu'on puisse accuser l'âge du film pour ce maniérisme. Heureusement, en face d'elle, Rossano Brazzi est très bon, bon mélange de charme et de machisme. Il y a quelques bons dialogues mais époque compliquée oblige, la relation entre les deux, quand celle-ci évolue, doit passer par des subterfuges un peu lourdingues pour éviter le ciseau du censeur. C'est donc assez mal amené et dans ces conditions, difficile de s'attacher à ces personnages.

 

Une chose que fait bien le film par contre, c'est nous emmener avec lui dans les rues de Venise. Les décors sont sublimes, les couleurs sont magnifiques et l'ambiance toute particulière des années 50 fait le reste. On n'a qu'une envie, c'est se balader dans cette ville mythique de l'amour (pas forcément avec le perso de Katharine Hepburn qui n'est pas très sympa quand même). La musique est exactement comme on pouvait s'y attendre mais on ne peut pas s'empêcher d'être un peu déçu finalement, tant le film souffre de certains défauts rédhibitoires.

 

Conclusion

+ L'ambiance, incomparable.

+ Les décors naturels de Venise.

+ Rossano Brazzi.

- Le personnage de Katharine Hepburn, mal écrit et interprété de façon trop maniéré.

- Histoire d'amour pas très bien écrite non plus, dont le déroulement est assez bizarre.


 

Moment Looove :
Le repas sur la place Saint-Marc.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

10 endroits de Venise vus dans des films romantiques. (jeu., 05 avril 2012)
>> Lire la suite

[Terminé] Gagnez 5 codes VOD Myskreen pour "Summertime" de David Lean ! (Sat, 19 Nov 2011)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy