Derniers avis ajoutés

2020
2014
2007
1947
2017
2012
2015
1972
1999
2020
1989
1992

The keeper - 2020

Réalisé par Marcus H. Rosenmüller.
Avec David Kross, Freya Mavor, John Henshaw...
Durée : 2h.

Synopsis :
À la fin de la Seconde guerre mondiale, Margaret se rend dans un camp de prisonniers près de Manchester avec son père. Ce dernier, entraîneur de l’équipe de foot locale, repère un soldat allemand, Bert Trautmann. Impressionné par les prouesses du jeune homme dans les buts, il parvient à le faire sortir du camp pour l’intégrer à son équipe.

 

Disponible sur Canal+ pendant un temps.


>> Partager ce film...


Un avis


Par ExileeCath (Lovenaute).
Par ExileeCath (Lovenaute).

1945. La campagne anglaise pas loin de Manchester. Des Allemands arrivent dans un camp, ils sont prisonniers de guerre et doivent travailler pour les Anglais. Parmi eux, Trautmann. Trautmann, c'est d'ailleurs le titre original du film. Il est taciturne, doux, calme, profondément marqué par son passage dans l'armée allemande et les horreurs du front, horreurs que le spectateur ne voit pas mais devine à interprétation de l'acteur (David Kross, acteur allemand jouant très juste). Le camp est ravitaillé par l'épicier du coin, qui est aussi entraîneur de foot. C'est lors d'un ravitaillement que Trautmann rencontre Margaret, la fille de l'épicier : échanges de regard, sourire mais aussi méfiance de la part de Margaret... Après tout, Trautmann est l'ennemi et elle a un fiancé (une caricature de l'Anglais, buveur de bière et fier comme un Anglais). C'est au moment de ce même ravitaillement que l'entraineur repère le joueur : Trautmann, qui joue au foot avec ses comparses prisonniers s'avère être un excellent gardien (a keeper). L'entraineur négocie la sortie du camp du Trautmann avec une boite de cigares et l'intègre à son équipe, c'est aussi un très bon moyen pour Trautmann de séduire puis fréquenter Margaret par sa gentillesse, sa politesse, sa tristesse aussi et il est loin d'être laid.


C'est un beau film romantique. Le cadre du début se prête bien à la romance  : la campagne anglaise verte et vallonnée. L’interprétation des acteurs est juste et subtile. Chaque scène mettant en relation Trautmann et Margaret (Freya Mavor) est attendue et souhaitée, et les scènes des amoureux sont réussies : douces, subtiles, drôles et attachantes. Evidemment, les épreuves pour ce couple mixte sont nombreuses : Margaret doit tout de même surmonter sa première impression, comment aimer un soldat allemand, peut-être un nazi ? Puis comment vivre avec cet homme parfait à ces yeux mais qui pour le reste de la société y compris les supporters de Manchester City (car, oui, Trautmann finit gardien de cette équipe) qui le huent à son entrée dans le stade. Comment supporter un drame de couple qui peut les désunir ? Hé bien grâce à l'amour indéfectible et la croyance en l'autre.

 

A conseiller si on aime les histoires cinématographiques inspirées d'histoires vraies, si on aime les paysages bucoliques anglais, la musique des années 50.
A déconseiller si on est allergique au foot (qui est sûrement l'autre amour de Trautmann).

 

Conclusion

+ L'interprétation très juste des deux jeunes acteurs

+ La qualité des scènes entre eux : il y a une alchimie, une complicité entre eux assez évidente, qui fonctionne très bien et construit toute l'histoire d'amour.

+ La justesse de la reconstitution de l'époque avec une belle ambiance musicale.

+ Le message positif que le film produit.

- Quelques personnages secondaires un peu trop caricaturaux ou sans complexité : le fiancé attitré de Margaret, un officier du camp.

- Il manque peut être un ou deux moments looove supplémentaires : des baisers volés par ci, par là.


 

Moment Looove :
La scène du bal et ses regards échangés...

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

lun.

29

avril

2019

B.-A. (V.O.) : "The keeper" avec Freya Mavor et David Kross.

Lire la suite 1 commentaires

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Lou. (samedi, 12 décembre 2020 23:08)

    Un excellent biopic, le duo principal a beaucoup d'alchimie, les personnages sont touchants. J'ai moins accroché à la seconde partie du film, qui laisse la romance un peu de côté. Par contre, le film est sorti en 2018 et non en 2020 !

  • #2

    FilmsdeLover.com (lundi, 14 décembre 2020 07:38)

    @Lou : Il est sorti en France en 2020 ! Et c'est généralement la sortie française qui fait foi sur notre site. ;)

  • #3

    (samedi, 16 janvier 2021 16:17)

    Très bien ce film qui a remporté le Hitchcock d’or et le prix du public du festival du cinéma britannique de Dinard en 2019. Je ne sais pas s'il est sorti au cinéma ou s'il sortira un jour, en tout cas il est introuvable pour l'instant, sauf en téléchargement.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy