Derniers avis ajoutés

2021
2019
2020
2010
2018
2020
2020
2020
2007
1947
2017
2012

Simplement irrésistible - 1999

Réalisé par Mark Tarlov
Avec Sarah Michelle Gellar, Sean Patrick Flanery...
Titre original : Simply irrestistible
Durée : 1h36.

Synopsis : Amanda Shelton tient un sympathique restaurant hérité de sa défunte mère. Si ses talents culinaires laissent à désirer, elle se rattrape par un charme irrésistible et une délicieuse propension à dire ce qu'elle pense. Un jour Tom Bartlett, responsable exécutif d'un grand magasin chic, emmène déjeuner chez Amanda la précieuse ridicule qui est sa fiancée. Si le repas sonne la rupture entre le jeune homme et sa partenaire, les trompettes du coup de foudre se font entendre et, au dessert, il est déjà envoûté par la belle Amanda.

>> Partager cet avis...


Un avis


Par Aurélove (Lovenaute)
Par Aurélove (Lovenaute)

Le simple fait que Sarah Michelle Gellar y joue m'a donné envie de visionner ce film de Mark Tarlov, déjà un peu daté, puisqu'il remonte quand même à 1999 ! Le principe de l'histoire est assez simple, et se retrouve dans d'autres comédies romantiques. Si dans "Vous avez un message" (ah tiens, 1998), ce sont un libraire indépendant et une grande chaîne de librairies qui s'affrontent, ici, tombent l'un sur l'autre la cuisinière d'un restaurant familial et le responsable d'un grand magasin chic, également doté d'un restaurant.

Mais ici, pas d'affrontements véritables, car c'est le coup de foudre entre Amanda Shelton et Tom Barlett (interprété par Sean Patrick Flanery), pourtant déjà en couple. Les deux protagonistes ne cessent de se manger des yeux tout au long du film, leur attraction se manifeste à travers les cinq sens, le tout sous les yeux d'un mystérieux crabe toujours discrètement tapi dans un coin. Alors que Tom, à certains moments, se laisse complètement envoûter, à d'autres, il se replie, comme s'il avait peur de se laisser complètement aller à cette irrésistible attraction. Amanda est présentée comme une femme à la fois magique et ensorcelante, et son partenaire, issu d'un monde très différent, peine à se laisser totalement séduire. Bien que tous ses sens soient en ébullition, c'est comme s'il voulait les étouffer avec le couvercle d'une marmite fumante.

Le film, au charme un brin désuet, fait preuve d'un certain humour, peut-être d'une forme de subtilité à l'anglaise, et n'hésite pas à se montrer parfois étrangement excentrique. Nous avons déjà cité le crabe, évoquons aussi ces curieux moments où les personnages s'envolent littéralement alors qu'ils s'embrassent. On ne sait pas si on doit rire de ces effets ou les apprécier pour ce qu'ils sont, même si ça ne passerait plus aujourd'hui. C'est un film agréable, mignon, emprunt d'élégance, que j'ai pris plaisir à découvrir, mais au rythme assez peu enlevé et que je conçois être un peu dépassé dans la mise en scène. Il est vrai également qu'il manque certains développements : que devient la première partenaire de Tom au fil de l'histoire ? Ai-je manqué quelque chose ? Même pas une petite scène de jalousie ou de larmes ? Ou alors, était-elle si peu mémorable ? Et les protagonistes, s'ils sont plutôt sympathiques, pourquoi n'ont-ils pas droit à plus de relief ? Mais tout de même, c'est un joli couple, dans une très belle ambiance, une romance qui se déguste armé d'une tasse de thé et de scones (quoique le film ne soit pas anglais, c'est mon ventre qui parle), par une belle après-midi de printemps ou d'automne.

 

Conclusion

+ Légèreté et humour subtil.
+ Un couple plein d'élégance, adorable.
+ Des personnages qui ont vraiment l'air d'être charmés l'un par l'autre.

- Des effets parfois un peu démodés.
- Un certain manque de rythme et de profondeur dans l'ensemble.


 

Moment Looove :
Il y en a plusieurs, citons sans trop en révéler : la scène de danse et un baiser passionné en cuisine.

 

Bande-annonce en anglais.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    RemyR (jeudi, 07 janvier 2021 00:54)

    super film indépendant !!! Merci de l'avoir remis en avant !!!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy