Derniers avis ajoutés

2018
2018
2018
2018
2018
2018
2018
2018
2017
1987
2007
2018

Petits coups montés - 2018

Réalisé par Claire Scanlon
Avec Zoey Deutch, Glen Powell, Lucy Liu...
Durée : 1h45
Titre original : Set it up.

Synopsis : Deux assistants surmenés et sous-payés élaborent un plan pour se débarrasser de leurs effroyables chefs en les faisant craquer l'un pour l'autre.

 

Disponible uniquement sur Netflix.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Si vous pensiez que la comédie romantique américaine estivale était morte et enterrée, figurez-vous que non. Certes, celle-ci est loin d'être aussi vigoureuse que dans ses années folles (grosso modo des années 90 aux années 2000) mais elle survit et revient, par à-coups, pour nous rappeler à son bon souvenir. Cette année, c'est au tour de "Petits coups montés" de représenter ce genre et il le fait plutôt bien. Pour cela, rien d'innovant (il ne faudrait pas trop secouer non plus un genre établi avec ses règles) mais une exécution parfaite, un script aux petits oignons et surtout, des acteurs très bien choisis.

 

En tête, il y a Zoey Deutch. Comment le genre a pu durer si longtemps sans elle est une énigme. Elle me fait penser à Isla Fischer un peu dans ce mélange de mignonnerie, de tchatche et d'humour. Elle est parfaite dans ce rôle et sa fraicheur y est pour beaucoup dans l'adhésion que provoque le film. Mais un bon premier rôle n'est rien dans une comédie romantique si celui ou celle en face n'est pas à la hauteur et... disons que l'alchimie entre Zoey Deutch et Glen Powell est très bonne mais que Powell m'a moins marqué par son jeu que Deutch.

 

Le script est assez intéressant car on y suit deux assistants qui décident de mettre ensemble leur boss respectif pour qu'ils passent plus de temps à se bécotter qu'à les martyriser avec leurs demandes incessantes. Sur le papier, c'est assez original et dans les faits, tout cet aspect marche plutôt bien. J'ai quelques réserves sur le moment tendu entre Harper et Charlie, assez artificiel, et on n'échappe pas non plus à quelques éléments de scénario déjà trop utilisés (la fille qui veut devenir journaliste et qui passe dix jours à écrire ses articles, le gars obnubilé par la réussite) mais l'ambiance est tellement bonne, certains moments tellement drôles (la scène de l'ascenseur notamment) qu'on lui pardonne volontiers ces quelques errances. Le plus difficile à pardonner au final est qu'il est très bon sans pour autant être culte, très satisfaisant sans chercher à être inoubliable.

 

Conclusion

+ Zoey Deutch, parfaite. Qu'elle devienne la prochaine reine de la rom-com s'il vous plait.

+ Une comédie romantique emballante et animée, bien rythmée et romantique.

- Quelques faiblesses scénaristiques ici et là.

- Glen Powell, meh.


 

Moment Looove :
La soirée avec la pizza.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Amy (dimanche, 01 juillet 2018 21:05)

    Personnellement, je trouve ce film bien trop noté... Pour ma part je l'ai trouvé trop prévisible et assez ennuyeux.Tu as raison sur un point l'acteur masculin baisse le niveau en plus il n'est pas particulièrement beau (ça reste un point de vue) mais il est vrai que Zoey joue plutôt bien et elle remonte la moyenne. La scène de la soirée pizza est certainement le moment loove mais je trouve que l'aspect romantique du film n'est pas assez appuyé. Dans le genre amitié qui se transforme en amour on a vu plus élaboré et subtile comme scénario en plus l'alchimie entre les acteurs reste à désirée. De plus, c'est dommages que tous les personnages secondaires environnant (non seulement leurs "Boss" mais aussi leurs amis respectifs) n'aient pas été à la hauteur pour mieux porter l'histoire et lui donner plus de crédibilité. Leurs amis ont une place quasi inexistante, quelques discutions entre eux auraient permit de former un ensemble plus complet. Au lieu de cela, ça passe pour une romance un peu bâclé qui nous fait penser au "Diable s'habille en Prada" en nettement moins bien... Dommage, ça paraissait être un bon début...
    En plus si on ajoute à cela la petite amie idiote ça fait un peu cliché.

  • #2

    Emma (mardi, 03 juillet 2018 22:01)

    Ce n'est pas le film de l'année mais on passe un bon moment.
    Je ne suis pas une experte mais les acteurs me semblent plutôt bon et on ne voit pas le temps passer.
    Pour moi mission réussie même si on peut lui trouver des défauts.

  • #3

    Lucie (vendredi, 06 juillet 2018 16:28)

    Moi j'ai adoré ce film ! Je l'ai trouvé frais, touchant, et drôle. C'est une des comédies romantiques récentes que j'ai le plus aimé. Ils ont réussi à reprendre certains clichés et à les déformer, c'était rafraichissant (ex : la scène de non-déclaration à la fin). Les personnages étaient drôles et allaient bien ensemble, les acteurs super, les amis (notamment la meilleure amie de Zoey Deutch) avaient une réelle importance pour l'histoire. C'est un film qui montre une réelle évolution des personnages, à la fois séparément et ensemble, et ça fait du bien de voir des personnages qui gagnent vraiment en maturité, cela donne une légitimité au film. Bref, je trouve pour ma part qu'il mérite cette note !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy