Derniers avis ajoutés

2017
2016
2017
1986
2016
2017
2017
2017
2017
2017
2014
2013

Nos âmes la nuit - 2017

Réalisé par Ritesh Batra.

Avec Jane Fonda, Robert Redford...

Durée : 1h40

Titre original : Our souls at night.

 

Synopsis : Voisins depuis des décennies, tous deux veufs, seuls dans leurs grandes maisons, Addie et Louis ne sont que très peu en contact. Un jour, Addie rend une visite surprise à Louis.

 

Disponible sur Netflix.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Parfois, on n'a envie que d'une histoire d'amour simple, tranquille et reposante, loin des comédies romantiques citadines rythmées et jeunes. Tant mieux pour nous, c'est exactement ce que propose "Nos âmes la nuit" avec Robert Redford et Jane Fonda qui se retrouvent cinquante ans après "Pieds nus dans le parc". Ici, ils campent Louis et Addie, deux voisins veufs depuis des années qui décident, à l'initiative d'Addie, de dormir ensemble (en tout bien tout honneur bien sûr) juste pour avoir quelqu'un à qui parler lors des longues nuits solitaires. Ce qui au départ n'était qu'un arrangement amical va devenir quelque chose de plus profond et changer leur vie.

 

Ce film est à l'image de la saison à laquelle il sort sur Netflix : l'automne. L'automne d'une vie, où le crépuscule rôde partout mais où surgissent encore ici et là quelques après-midi ensoleillés. Forcément, les obstacles qui vont se mettre sur la route de Louis et d'Addie sont de nature autre que ceux qui pourraient s'élever entre deux amoureux plus jeunes. Mais ce vieux couple a d'autres arguments à faire valoir, notamment l'expérience de deux vies qui donnent lieu à des dialogues poignants pleins d'introspection sur ce qui aurait pu être fait ou dit.

 

L'ensemble n'est pourtant pas déprimant, grâce à des situations parfois drôles ou des réparties du tac-o-tac. Jane Fonda est parfaite de A à Z tandis que Robert Redford promène sa silhouette fatiguée en mode croisière sans grande expressivité du visage, un regret pour ma part. Les seconds rôles sont également bien présents, avec Mathias Schoenaerts (qui joue le fils d'Addie) et Judy Greer qui est sacrifiée à hauteur d'une seule scène. Cela aurait pu m'ennuyer mais j'étais tellement bien en compagnie d'Addie et de Louis que je n'avais besoin de personne d'autres pour y trouver mon plaisir. Des petites friandises automnales comme celle-ci, j'en redemande tous les ans.

 

Conclusion

+ Une histoire toute simple mais pleine de sens.

+ Parfois drôle et très romantique.

+ Jane Fonda au top.

- Robert Redford, pas très expressif.

- Fin moyenne.


 

Moment Looove :
La nuit à l'hôtel.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

B.A. (V.O.) : "Nos âmes la nuit" avec Jane Fonda et Robert Redford. (lun., 18 sept. 2017)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy