Derniers avis ajoutés

2017
2016
2016
2014
1979
1991
2003
2014
2017
2012
2017
2016

Milliardaire malgré lui - 1994

Réalisé par Andrew Bergman

Avec Nicolas Cage, Bridget Fonda, Rosie Perez...

Durée : 1h38

Titre original : It could happen to you

 

Synopsis : Charlie Lang n'a d'autre ambition dans la vie que d'être un bon flic et un chic type. Muriel, son épouse, est coiffeuse. Lasse de son existence étriquée, elle entretient des rêves de réussite sociale en jouant à la loterie. Un jour, dans une cafétéria, Charlie fait la connaissance d'une jolie serveuse, Yvonne, acculée à la ruine par les frasques de son mari. A court de monnaie, il lui propose en guise de pourboire de partager ses gains à la loterie si ses numéros sortent. Quand il apprend qu'il vient de gagner 4 millions de dollars, il entend tenir sa promesse.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

J'ai déjà eu souvent l'occasion de dire cela sur les pages de notre site mais il y a quelque chose de beau dans les comédies romantiques américaines des années 90. Quelque chose de beau qui m'attire irrémédiablement et qui me donne envie de toutes les découvrir. Je ne sais pas si c'est le grain de l'image si caractéristique de cette époque, ou sa façon de mettre en scène de vraies belles histoires d'amour "à l'ancienne" mais toujours est-il que je prends à chaque fois un très grand plaisir à en regarder une. J'y reviendrais probablement plus en détails dans un article dédié.

 

Celle-ci ne fait pas exception à la règle même si les ennuis commencent dès le titre "Milliardaire malgré lui". Il gagne 4 millions de dollars, bon sang. 4 millions ! Même en Francs, ça ne faisait pas un milliard. En ancien Francs à la rigueur, mais est-ce si compliqué que cela de traduire par "Millionaire malgré lui" ? Bref, passons... 4 millions de dollars donc pour probablement l'un des personnages les plus attachants vus dans une comédie romantique, à savoir Charlie Lang, policier et chic type comme le dit le synopsis. Malheureusement pour lui, il est marié à l'un des personnages les plus énervants vus dans une comédie romantique (oui, bien plus énervant que les gosses dans "Un beau jour", c'est dire), à savoir Muriel jouée par Rosie Perez.

 

Cela me fait d'ailleurs toujours souvent marrer de voir comment les scénaristes américains essayent systématiquement de "justifier" l'adultère dans les comédies romantiques. Soit c'est une chieuse de première, soit elle l'a trompée en premier. La personne qui trompe l'a forcément mérité d'une façon ou d'une autre et le public peut alors laisser exploser sa joie de voir les vrais deux amoureux sortir ensemble. Ici, Charlie tombe amoureux d'Yvonne, une serveuse malchanceuse dans tous les domaines de la vie (sauf physiquement parce que c'est la délicieuse Bridget Fonda, vue aussi dans "Singles"). Forcément, quand l'argent leur tombe dessus, tout est brouillé.

 

"Milliardaire malgré lui" est une petite friandise pas exempte de défauts mais qui remplit admirablement son rôle. L'histoire est intéressante, les rebondissements bien amenés (même si l'ensemble souffre d'un coup de mou dans le milieu), les moments romantiques sont peu nombreux mais bien faits, les acteurs - Nicolas Cage et Bridget Fonda en tête - sont excellents et la morale est sauve à la fin. Plus que l'argent (mais l'argent quand même), l'amour véritable prévaut et tout est bien qui finit bien. Et il y a surtout ce charme "comédie romantique américaine new yorkaise des années 90" qui pardonne bien des défauts en ce qui me concerne. Un bon petit moment en somme.

 

A conseiller aux fans des comédies romantiques américaines des années 90.

 

Conclusion

+ Le charme des années 90.

+ Le couple star, très bien trouvé.

+ Une belle histoire, à base d'histoie vraie en plus.

+ Les musiques.

- Le personnage de Rosie Perez, insupportable à tous les niveaux.

- Un tout petit coup de mou dans le milieu.


 

Moment Looove :
La journée au stade.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy