Derniers avis ajoutés

2020
2014
2007
1947
2017
2012
2015
1972
1999
2020
1989
1992

Magic in the moonlight - 2014

Réalisé par Woody Allen.
Avec Colin Firth, Emma Stone, Eileen Atkins...
Durée : 1h38

Synopsis : Le prestidigitateur Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir. Se laissant convaincre par son fidèle ami, Stanley se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur et se fait passer pour un homme d’affaires dans le but de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker, une prétendue médium, qui y séjourne avec sa mère.

>> Partager ce film...


Un avis


Par Winnie (Lovenaute)
Par Winnie (Lovenaute)

"Magic in the Moonlight" est un film qui donne le sourire. Les paysages ensoleillés du Sud de la France, l'ambiance des années 30, la musique entraînante... On est projeté dans un univers plein de charmes et de couleurs qui met tout de suite de bonne humeur. On ne peut alors qu'être séduit par le flegme de Stanley, l'humour piquant de sa tante Vanessa, le sourire et la gaité de Sophie...

 

On est ensuite pris dans l'intrigue de "Magic in the Moonlight" : on suit les pérégrinations de Stanley avec intérêt, on doute avec lui de l'honnêteté de Sophie dont les "tours" sont pour le moins simplistes, on finit ensuite nous aussi par croire en sa magie, pour être presque honteux de notre incrédulité lorsque la "vérité" est révélée. On adhère surtout immédiatement à l'histoire de Stanley et Sophie, dont l'alchimie est évidente, bien que sur le papier, tout les oppose. Stanley est un misanthrope maladroit, égocentrique et souvent insultant ; Sophie est une jeune arriviste, qui incarne tout ce que Stanley combat. Mais en dépit de toute logique, l'attirance, l'amour qui unit ces deux personnages, est évident. Sophie illumine la vie de Stanley, lui la fait rire et vibrer.

 

"Magic in the Moonlight" pose ainsi des questions profondes  : faut-il croire en la magie, aux esprits et aux médiums ? existe-t-il un autre monde, un au-delà où nos rêves les plus fous pourraient se réaliser, un univers invisible qui donnerait sens à l'ensemble de nos vies humaines ? doit-on écouter notre raison et notre logique, ou nos croyances et espérances ? Et sans répondre à ces interrogations, il nous renvoie à notre attitude face à la vie et fait la promotion de l'optimisme, de la confiance, en soi, en la vie, en les autres. Il constitue en cela un bel hymne à l'amour, et c'est d'ailleurs sa fin, la victoire de l'amour sur la raison, qui lui donne tout son charme.

 

Conclusion

+ Colin Firth et Emma Stone, parfaits.
+ Le personnage de la tante Vanessa.
+ L'intrigue.
+ Les paysages du Sud de la France.
+ La musique.

- Woody Allen ? Il peut parfois être difficile de séparer l'homme de l'artiste...
- Le côté parfois caricatural de certains personnages, et notamment des seconds rôles (Brice, Olivia).


 

Moment Looove :
La fin <3.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

jeu.

08

janv.

2015

Les films romantiques les plus populaires au box-office et sur le site en 2014.

Lire la suite 0 commentaires

jeu.

25

sept.

2014

4 films d'amour à surveiller au ciné en octobre 2014.

Lire la suite 8 commentaires

jeu.

22

mai

2014

B.-A. (V.O.) : "Magic in the moonlight" avec Emma Stone et Colin Firth.

Lire la suite 0 commentaires

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy