Derniers avis ajoutés

2021
2020
2021
2019
2021
2019
2020
2010
2018
2020
2020
2020

Ma belle-famille, Noël et moi ! (2020)

Réalisé par Clea DuVall.
Avec Kristen Stewart, Mackenzie Davis, Mary Steenburgen...
Durée : 1h42.
Titre original : Happiest season.

Synopsis : Une jeune femme souhaite demander sa petite amie en mariage lors du repas de Noël, mais ses plans sont chamboulés lorsqu'elle découvre que sa partenaire n'a pas fait son coming-out auprès de ses parents conservateurs.

Disponible en VOD.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Je vais essayer de passer sur ce titre français de "Happiest season" qui me hérisse le poil au plus haut point mais c'est déjà ce qui lui coûte deux points sur sa note. Je plaisante à peine. Je ne suis pas un gars qui plaisante, moi. Un mec sérieux. Mais je suis aussi bien peu de choses face à une histoire d'amour aussi mignonne que celle de ce film, mettant en scène, une fois n'est pas coutume, un couple lesbien. Abby et Harper sont en couple depuis un petit moment (raconté à travers différentes peintures dans le générique de début, assez cool) et pour les fêtes de fin d'année, Harper décide sur un coup de tête d'inviter Abby chez sa famille. Problème, elle ne leur a pas encore annoncé qu'elle est lesbienne et en couple avec Abby de surcroît. Il va donc falloir cacher cette relation et se cacher soi-même.

 

Disons-le tout de suite, sous ses atours de rom-com typique, "Happiest season" aborde différents sujets assez importants, comme être accepté par sa famille, s'accepter soi-même, les autres etc. Heureusement que l'ambiance de Noël allège le tout mais le film est assez "dur", ce qui refroidit un peu son côté romantique. Mais pas d'inquiétudes, le cheminement d'une rom-com traditionnelle est bien présent et on prend un réel plaisir à suivre cette famille. La façon dont Harper traite Abby est un peu plus difficile à encaisser mais tout s'arrange pour le mieux. Kristen Stewart est extra dans son rôle, bien entourée par des seconds rôles très en forme, Aubrey Plaza et Dan Levy en tête.

 

Forcément, ce genre de films est parfait pour la saison hivernale et je pense qu'il peut devenir un favori de cette saison. C'est une bonne rom-com, qui veut aborder tellement de choses qu'elle en oublie peut-être son côté romantique (toute l'histoire avec les soeurs d'Harper est assez important) mais dans l'ensemble, c'est tout à fait correct.

 

Conclusion

+ Un sacré casting.

+ Un cheminement traditionnel de comédie romantique.

+ Parfait pour Noël.

+ Drôle et émouvant.

- Plein de sujets sont abordés en plus de l'histoire d'amour.


 

Moment Looove :
La fin.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

lun.

16

nov.

2020

B.-A. (V.O.) : "Happiest season" avec Mackenzie Davis et Kristen Stewart.

Lire la suite 0 commentaires

Écrire commentaire

Commentaires: 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2020  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy