Derniers avis ajoutés

2017
1995
2014
1988
2007
2017
2017
2016
2017
1986
2016
2017

Forget Paris - 1995

Réalisé par Billy Crystal.

Avec Debra Winger, Billy Crystal...

Durée : 1h50.

 

Synopsis : Mickey Gordon, arbitre professionnel de basket-ball, voit sa vie bien réglée de célibataire complétement chamboulée lorsqu'il rencontre Ellen Andrews, une fascinante américaine vivant à Paris. Pour ce célibataire endurci, ce voyage à Paris va non seulement interférer dans sa vie, mais va surtout démarrer telle une catastrophe...

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Je n'avais jamais entendu parler de ce film avant de tomber dessus par hasard sur un service SVOD (SFR Play pour ne pas le nommer). Pourtant, j'aime croire être assez calé sur les comédies romantiques US des années 90 plutôt grand public mais celui-ci était complètement passé sous mon radar. Ce qui frappe d'abord dans "Forget Paris", c'est sa façon de raconter l'histoire de ses deux protagonistes principaux, Mickey et Ellen. En effet, celle-ci est racontée par le meilleur ami de Mickey à sa fiancée alors qu'ils attendent dans un restaurant l'arrivée de ce même Mickey. Cette narration indirecte permet de maintenir le suspense et de se mettre dans les pompes de la fiancée, désespérée de connaitre le fin mot de l'histoire. Petit à petit, cette narration est transmise à d'autres amis de Mickey qui arrivent eux aussi dans ce restaurant. C'est très bien vu et cela montre que l'on peut innover dans la manière de raconter une histoire d'amour.

 

Il faut un petit moment pour entrer dans le film cependant. La faute à des dialogues dans lesquels on sent la patte de Billy Crystal mais font un peu trop punchline et pas assez "réels". Il ne manque que les rires du public et on pourrait se croire dans un stand up du comique américain. On oublie ceci dit assez rapidement ce petit défaut pour se concentrer sur les personnages en eux-mêmes. J'ai trouvé qu'ils étaient assez étoffés et que l'ensemble abordait des choses que nous ne retrouvions pas forcément dans d'autres films romantiques. Ici en effet, on suit la rencontre et la séduction de ce couple mais également leur vie ensemble sur plusieurs années ce qui donne une certaine envergure à cette histoire. Il ne s'agit pas simplement d'une rencontre, non, mais surtout d'une vie à deux et c'est rafraichissant. Le film peut surtout compter sur Debra Winger, parfaite et trop peu vue au cinéma. Il s'agissait d'ailleurs ici de son dernier grand rôle avant une pause de plusieurs années. Quel dommage tant son humour et son charme sont ici très bien mis en avant, de quoi regretter de ne pas avoir eu beaucoup d'autres films d'amour avec elle. En face, Billy Crystal fait le boulot même si je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à sa composition. On y retrouve un peu du Harry de "Quand Harry rencontre Sally" et c'est plutôt sympa mais la tendance aux punchlines est assez fatigante.

 

L'autre point négatif du film, qui n'en compte pas beaucoup, est qu'il aurait mérité d'être raccourci d'une dizaine de minutes ici et là. L'ensemble s'étire un peu en longueur et s'attarde sur des scènes pas franchement nécessaires. Mais malgré tout, ce qui prédomine à la fin du film, c'est d'avoir passé un excellent moment en compagnie de ces personnages, même ceux qui ne sont pas concernés par l'histoire d'amour. A recommander donc pour les amateurs des comédies romantiques américaines des années 90.

 

Conclusion

+ Narration originale.

+ Acteurs très bons, surtout Debra Winger.

+ Romantique et drôle à la fois.

+ Vrai suspense.

- Dialogues trop punchline.

- 10 minutes de trop.


 

Moment Looove :
La fin.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy