Derniers avis ajoutés

2015
2019
2011
2005
2018
2018
2017
2014
2018
2018
2018
1942

Des étoiles plein les yeux - 2005

Réalisé par Forest Whitaker.

Avec Katie Holmes, Marc Blucas, Michael Keaton...

Titre original : First daughter

Titre alternatif : La fille du président

 

Synopsis : Après une vie passée sous le regard des caméras du monde entier, Sam, la fille du Président des Etats-Unis, part pour suivre une scolarité normale et vivre sur le campus de son université, sans la surveillance constante des services secrets. Pas si facile au début mais avec l'aide de sa colocataire et d'un séduisant étudiant, Sam vole de ses propres ailes.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Ouh là, que c'est compliqué d'écrire sur "Des étoiles plein les yeux" sorti en 2005, juste après un autre film qui évoquait la même histoire (mais bien plus réussi en la personne de "Esprit libre"). Compliqué parce que le film démarre par une séquence d'introduction aux personnages qui met tout de suite dans le bain de ce que sera le film : une petite friandise très très très très très très très chargée en sucre et en glucose. Je ne suis généralement pas contre mais là, c'est tellement nian nian que ça en devient très vite trop lourd pour moi. Forest Whitaker, derrière la caméra, tente en plus des choses dans les transitions entre les scènes qui se veulent fluides mais ça tombe généralement à plat.

 

Au milieu de tout ça, il y a la star de l'époque, Katie Holmes, qui terminait tout juste "Dawson". Comment dire... Je ne veux rien dire de méchant envers elle, mais elle nous fait une Joey Potter puissance 1000, papillonnant des paupières de ses grands yeux de biche. En d'autres mots, ce n'est pas vraiment du grand acting mais ça passe, surtout si vous aimiez "Dawson". J'avais un peu plus peur de Marc Blucas, alias M. Zéro Charisme de la S5 de "Buffy contre les vampires" et disons que mes attentes devaient être très basses car je ne l'ai pas trouvé si mauvais finalement.

 

Mais recentrons-nous sur ce qui est le plus important : est-ce que ce film est romantique ? C'est ce qui nous intéresse principalement ici, non ? Dans les faits, il l'est mais la cible est clairement pré-adolescente, ce qui donne des moments romantiques plutôt gentillets. Pour autant, c'est davantage l'histoire d'une jeune femme qui tente de s'affirmer et la fin ne laisse aucun doute à ce sujet, quitte à frustrer (en teasant en plus une éventuelle suite qui ne vint jamais). Il y a quelque chose de tellement enfantin (pour ne pas dire culcul la praline) dans ce film que ça n'en fait pas un bon film romantique pour autant. Reste le plaisir de retrouver une bande-originale du milieu des années 2000.

 

Conclusion

+ Quelques moments romantiques, entre Sam et James.

+ Une atmosphère de conte de fées.

+ La bande-originale.

- Les acteurs jouent assez mal.

- Tellement conte de fées que ça en devient nian-nian au possible.

- Mal filmé.

- Pas une véritable histoire d'amour au final.


 

Moment Looove :
La première rencontre, devant une glace.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Sam (samedi, 02 mars 2019 23:26)

    Ravi

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2019  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy