Derniers avis ajoutés

2018
2018
2014
2018
2015
2018
2018
2018
2018
2016
2017
2018

Cendrillon - 2015

Réalisé par Kenneth Branagh.
Avec Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden...
Durée : 1h44


Synopsis : Lorsque le père d’Ella meurt, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais.

>> Partager ce film...


Un avis


Par Bianca Mareva.
Par Bianca Mareva.

"Bibidi Bobidi Boo!": en un coup de baguette magique (et quelques millions de dollars), Disney a réussi le pari d'adapter à l'écran son dessin animé culte dans un film grandiose et féerique. Si comme moi, Cendrillon vous faisait rêver enfant, vous serez comblé par cette interprétation qui en met plein les yeux tout en étant très romanesque. Kenneth Branagh a choisi de rester très proche de la version animée avec bien-sûr quelques modifications pour renouveler ce classique maintes fois revisité. Tout d'abord, ne vous attendez pas à retrouver une comédie musicale: à l'instar du dessin-animé, la musique est un élément majeur du film mais avec une seule chanson qui n'est d'ailleurs pas tirée de la version de 1958. De plus, le film évoque l'enfance de Cendrillon, la mort de sa mère ainsi que la relation entre sa belle-mère et son père, éléments qui sont éludés dans le dessin-animé et qui apportent de la gravité au film et de la profondeur aux personnages.


Parlons justement des personnages et commençons par Lily James qui interprète une Cendrillon pleine de bons sentiments comme il se doit chez une princesse Disney mais aussi moins naïve et plus déterminée. Comme dans la plupart de ses rôles, elle apporte beaucoup de fraîcheur au personnage mais lui enlève, je trouve un peu de simplicité. Richard Madden est parfait en prince charmant (on aime particulièrement ses yeux bleus!) et est moins en retrait que le prince de la version animée: on découvre notamment sa relation avec son père et son regard sur l'avenir qui l'attend. Deux grandes actrices sont présentes dans ce casting et ajoutent une réelle plus-value à ce film. Tout d'abord, Cate Blanchett est magnifique dans le rôle de la belle-mère diabolique : elle apporte élégance et charme à la marâtre ce qui la rend encore plus détestable . Helena Bonham-Carter, quant à elle, joue une bonne fée tête-en-l'air et ainsi très amusante. Le reste des personnages apporte également une touche d'humour comme les deux belles-filles qui sont aussi niaises qu'exécrables. On retrouve bien sûr les souris et petits oiseaux "Made in Disney" même s'ils ne parlent pas...


Après ce casting, à mon sens très bien trouvé, la force de ce film réside dans les décors et les costumes : tout simplement époustouflants ! La robe de bal est absolument magnifique (à chacun ses goûts mais on ne peut que reconnaître qu'elle est féerique) et Lily James la porte à ravir. Tout est somptueux jusque dans les plus petits détails : il est impossible de tout voir en un même deux visionnages. Dans cette ambiance magique, l'histoire d'amour ne peut être que féerique et elle l'est, d'autant que l'alchimie entre les acteurs est présente (ils ont notamment joué "Roméo et Juliette" ensemble au théâtre). C'est une histoire simple, stéréotype du conte de fées mais tellement belle et pure que les vrais Lovers ne pourront qu'y adhérer. On sort de ce film en rêvant de nouveau au prince charmant: c'est vous dire! Pour conclure que vous croyez ou non au prince charmant, ce film vous fera rêver et vous apportera de la magie pour au moins quelques heures.

 

A conseiller si vous aimez Disney et les contes de fées...

 

Conclusion

+ Les costumes et décors
+ Cate Blanchett et Helena Bonham-Carter
+ Une histoire d'amour qui fait rêver petits et grands.

- Trop enfantin pour certains ?


 

Moment Looove :
Le bal : de la première valse au premier coup de minuit.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

6 films d'amour à surveiller au ciné en mars 2015. (jeu., 26 févr. 2015)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    MyleneS (vendredi, 21 septembre 2018 14:08)

    Petit coup de coeur pour ce film <3 J'ai adoré le casting, la réalisation, ... Une jolie réussite :)

  • #2

    Diane (samedi, 06 octobre 2018 21:19)

    Très agréablement surprise ! J'avais peur que ce soit une simple retranscription en film d'une histoire qu'on connait déjà par cœur mais déjà visuellement c'est vraiment beau ! Ensuite l'histoire est légèrement adaptée ce qui la rend plus crédible !
    Par contre, je suis déçue que la critique ne mentionne pas vraiment le jeu de Lilly James qui est superbe !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy