Derniers avis ajoutés

2017
2017
2017
2014
2013
2010
2015
2011
2005
2016
2017
2016
2016

Après l'hiver - 2017

Réalisé par Sean Mewshaw.
Avec Rebecca Hall, Jason Sudeikis...
Durée : 1h43
Titre original : Tumbledown

Synopsis : Une jeune femme tente de surmonter la mort de son mari et de reprendre goût à la vie lorsque qu'un écrivain de New York l'oblige à faire face à sa perte et aux circonstances ambiguës de sa mort.

Disponible en VOD.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Un coin paumé du Maine, perdu entre forêts et lacs gelés, petite musique folk bien sympathique, les bases sur lesquelles commence "Après l'hiver" sont plutôt à mon goût et c'est appréciable. On y découvre Hannah, jeune veuve dont le mari, Hunter Miles, fut une étoile filante de la musique à l'égal d'un Kurt Cobain ou Elliot Smith. Les fans viennent se recueillir sur sa tombe et Hannah vit toujours dans son souvenir, en écoutant ses chansons et surtout en tentant d'écrire une biographie sur son défunt mari. Plus facile à dire qu'à faire, jusqu'au jour où elle rencontre Andrew, universitaire qui tente de percer les circonstances autour de la mort de Hunter Miles. Après des débuts un peu difficiles, ils vont ensemble essayer d'écrire sur cet artiste qui aura marqué leur vie.

 

Tu l'auras compris, c'est un film d'amour autour du deuil et en cela, c'est beaucoup moins romantique qu'on pourrait l'espérer. Une bonne part du film laisse place aux souvenirs et au poids des fantômes dans une vie mais la romance est bien présente dans la seconde partie du film. C'est aussi un film assez lent, d'autant plus qu'il perd son temps en péripéties qui ne servent pas à grand'chose. On introduit des personnages qui n'auront aucune espèce d'importance dans l'intrigue et l'ensemble fait un peu hipster barbu, musique folk et bouquins. Autant de facteurs qui pourraient en rebuter plus d'un, mais j'ai pour ma part apprécié l'ambiance développée dans le film.

 

Rebecca Hall est excellente, comme d'habitude, dans le rôle principal mais j'ai été davantage surpris par la performance de Jason Sudeikis que je ne portais pas réellement en haute estime après ses comédies bof bof. Il est là beaucoup plus posé tout en gardant le bon mot pour faire rire ici et là. Leur couple fonctionne très bien même si le scénario les laisse un peu en plan, notamment dans les différentes étapes qui les mènent à leur rapprochement qui peut apparaitre assez brusque. Ce n'est donc pas complètement satisfaisant du côté romantique mais on se laisse embarquer malgré tout.

 

Conclusion

+ Couple principal bien accordé.

+ Ambiance (musique, paysages) réussie.

+ Quelques scènes très romantiques.

- Progression romantique pas complètement convaincante.

- Personnages inutiles qui ralentissent le rythme.

- Faut aimer ce genre d'ambiance.


 

Moment Looove :
La scène près du lac gelé.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

[Edition 2016] 10 films d'amour que l'on veut voir légalement mais qui n'ont aucun distributeur français (pour l'instant). (jeu., 16 juin 2016)
>> Lire la suite

B.-A. (V.O.) : "Tumbledown" avec Rebecca Hall et Jason Sudeikis. (mer., 13 janv. 2016)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Vanda (vendredi, 30 juin 2017 03:11)

    Bof, pas très convaincue, ça se regarde, c'est lent, ce n'est pas ce qui m'a dérangé, ça tourne trop autour de la mort du mari et je ne vois pas de réelle histoire, en effet la progression romantique laisse à désirer, il n'y a presque rien. C'est dommage, les acteurs sont bons, les décors magnifiques, on passerait bien du temps dans cette maison cosy auprès de la cheminée mais on se mettrait un autre film ;)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy