Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

dim.

18

janv.

2015

Pas encore abonné(e) à notre newsletter ? Voilà ce que vous manquez.

Depuis avril 2014, nous envoyons notre newsletter chaque dimanche pour vous tenir au courant de tout ce qui a été publié sur le site et aussi pour vous détailler le programme TV des films romantiques qui passeront à la télé la semaine suivante. Pour s'abonner rien de plus simple, il suffit d'enregistrer son adresse mail dans la petite box prévue à cet effet sur la droite du site (là-bas -------------------------------------------->).


Quelques promesses à propos de cette newsletter : on n'en enverra qu'une seule par semaine, vos adresses mails ne seront pas certainement utilisées à d'autres fins et de toutes façons, on n'a rien à vous vendre (à part ce qu'il y a dans notre boutique mais c'est une autre histoire). Voilà un exemple de newsletter que vous recevriez donc dans votre boite mail chaque semaine si vous étiez abonné(e), avec celle envoyée ce matin.

 

"Bonjour à toutes et à tous !

 

- A combien rouliez-vous? Demande le gendarme.

- A deux seulement, mais si vous voulez monter, il reste de la place.

 

Je crois que l'on va désormais commencer chaque newsletter hebdomadaire par des blagues toutes plus drôles les unes que les autres. Qu'en penses-tu ? Ne dis rien, tu es probablement plié(e) en deux devant ton écran et c'est bien normal avec une blague de ce niveau. Si tu arrives encore à lire cela malgré tes larmes de joie, voici ce qu'il ne fallait pas manquer sur FilmsdeLover.com cette semaine du 12 au 18 janvier 2015.

 

NOUVEL AVIS :

- "Persuasion" (2007) avec Sally Hawkins et Rupert Penry-Jones. Anne, la deuxième fille du baronnet Sir Walter Elliot, est une jeune femme de 28 ans, paisible et solitaire. Son seul regret est de ne pas avoir épousé il y a huit ans, Frederick Wentworth, l'homme qu'elle aimait. Son excellente amie, Lady Russell, l'avait persuadée que cette union lui serait défavorable. Après une longue absence, Frederick, devenu capitaine, est de retour. Il est riche et cherche à se marier. Les prétendantes sont nombreuses et il feint d'ignorer Anne. Mais l'a-t-il vraiment oubliée ? >> Lire notre avis

 

AGENDA :

- 4 films d'amour à surveiller au ciné en janvier 2015.

2015 commence comme s'était terminée 2014 avec peu de films romantiques à nous mettre sous la dent. Il nous reste cependant quelques beaux mets de choix en ce mois de janvier, comme le très attendu "Une merveilleuse histoire du temps". Voici notre panorama des sorties romantiques de janvier 2015. >> Voir notre liste

 

DOSSIER :

- Les 30 comédies romantiques les plus drôles selon nos lecteurs (vous, donc).

Pendant tout le mois de décembre, nos lecteurs nous ont envoyé leurs différents Top 5 des comédies romantiques qui les faisaient le plus rire. Après de longues heures à analyser toutes les réponses, voici le classement des 30 comédies romantiques qui font le plus rire nos lectrices et lecteurs. >> Découvrir le classement final

 

ACTUS :

- Ailleurs, dans la galaxie Lover...

Sous ce nom de rubrique énigmatique, on va tout simplement faire une petite revue de presse d'articles trouvés ici et là sur Internet sur le thème des films d'amour et du romantisme lors de notre quête sans fin des dernières infos sur ce sujet. Dans l'idéal, cette revue de presse du samedi sera hebdomadaire... >> Lire l'article

 

- Les petits papiers de L'Homme #9 : Si j'avais été comédien...

Dans cette rubrique, le co-fondateur de FilmsdeLover L'Homme a ressorti ses nombreux post-it griffonnés et a tout donné à un stagiaire pour qu'il ponde des articles d'une incroyable qualité sans être payé. Il y parle sans langue de bois des films romantiques qui l'ont marqué et de l'amour en général. Cette semaine, L'Homme énumère les rôles de films d'amour qu'il n'aurait pas pu interpréter. >> Lire l'article. 

 

- Une nouvelle bande-annonce pour "Song one" avec Anne Hathaway et Johnny Flynn.

Après la première bande-annonce dévoilée en novembre dernier, "Song one" revient aujourd'hui avec un nouvel aperçu avant sa sortie aux Etats-Unis le 23 janvier prochain. L'histoire est celle de Franny, une jeune femme qui rentre auprès de sa famille... >> Lire la suite.

 

- Hailee Steinfeld sera Carrie Pilby dans l'adaptation de "La vie (pas) très cool de Carrie Pilby" de Caren Lissner.

Et une nouvelle adaptation d'un bouquin Young Adult, une ! Décidément, reste-t-il encore des bouquins de ce genre qui n'ont pas eu d'adaptation en film ? Je ne pense pas mais en tous cas, cela doit plaire aux amateurs puisque l'on devrait continuer... >> Lire la suite.

 

LES FILMS ROMANTIQUES A LA TV LA SEMAINE PROCHAINE

Retrouvez ici la liste des films romantiques programmés sur les chaines gratuites françaises cette semaine.

 

- Mardi 20 janvier à 20h45 sur W9 : "PEARL HARBOR" avec Ben Affleck, Kate Beckinsale et Josh Hartnett.

Amis depuis la plus tendre enfance, Rafe McCawley et Danny Walker sont deux brillants pilotes de l'armée de l'air américaine. La Seconde Guerre mondiale a commencé, mais les Etats-Unis n'ont pas encore engagé les hostilités. Rafe succombe bientôt au charme d'Evelyn Johnson, une jeune infirmière. C'est le coup de foudre. Mais ce dernier part combattre aux côtés des Britanniques. Evelyn et Danny sont, quant à eux, transférés sur la base américaine de Pearl Harbor. >> Lire notre avis

 

- Mardi 20 janvier à 22h45 sur NRJ12 : "THE TOURIST" avec Angelina Jolie et Johnny Depp.

Un touriste en partance pour Venise est accosté dans un train par une mystérieuse jeune femme qui l'utilise afin d'échapper aux forces de l'ordre lancées à ses trousses. >> Lire notre avis.  

 

- Mardi 20 janvier à 20h45 sur France 4 : "MORNING GLORY" avec Rachel McAdams et Patrick Wilson.

Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale. Aussi, lorsqu'on propose à cette productrice TV de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l'audience, elle décide d'engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. >> Lire notre avis.

 

- Mardi 20 janvier à 22h45 sur Chérie25 : "MY WEEK WITH MARILYN" avec Michelle Williams et Eddie Redmayne.

Au début de l'été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner le film qui restera célèbre pour l'avoir réunie à l'écran avec Sir Laurence Olivier, véritable légende du théâtre et du cinéma britanniques, qui en est aussi le metteur en scène. Ce même été, Colin Clark, 23 ans, met pour la première fois le pied sur un plateau de cinéma. Tout juste diplômé d'Oxford, le jeune homme rêve de devenir cinéaste et a réussi à décrocher un job d'obscur assistant sur le plateau. >> Lire notre avis

 

- Mercredi 21 janvier à 20h45 sur France 4 : "LE NOM DES GENS" avec Jacques Gamblin et Sara Forestier.

Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu'en gros, tous les gens de droite sont concernés. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin, comme celui des cuisines, quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses... >> Lire notre avis.

 

- Mercredi 21 janvier à 22h40 sur France 4 : "BEGINNERS" avec Ewan McGregor et Mélanie Laurent.

Oliver, illustrateur à Los Angeles, collectionne les ex et les déceptions amoureuses. Quand son père, Hal, fait son coming-out à 75 ans et rejoint avec entrain la communauté homosexuelle, Oliver se penche sur ses relations familiales et ses échecs sentimentaux. Et il hérite d'un chien philosophe et bavard. La dépression guette. Jusqu'au jour où il rencontre Anna... >> Lire notre avis.

 

- Dimanche 25 janvier à 20h45 sur France 2 : "JE VOUS TROUVE TRES BEAU" avec Michel Blanc et Medeea Marinescu.

Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme. Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Il ne recherche pas l'âme soeur mais seulement une femme solide susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où il va rencontrer Elena... >> Lire notre avis.

 

- Dimanche 25 janvier à 20h45 sur NT1 : "DONNE-MOI TA MAIN" avec Amy Adams et Matthew Goode. Une jeune Américaine décide de demander son petit ami en mariage à Dublin, le jour d'une tradition irlandaise. Mais son voyage ne se passe pas comme prévu et elle rencontre un aubergiste irlandais qui va bouleverser son projet... >> Lire notre avis.

 

Beaucoup de films romantiques à la télé et c'est normal : la Saint-Valentin approche ! Cette semaine sur le site, on parlera de Sundance et on explorera aussi la merveilleuse histoire du temps. Tout un programme...

 

Bon dimanche à toutes et à tous et merci de votre fidélité !

 

Frédéric

www.filmsdelover.com"

 

 

Alors, ça donne pas envie ? Au moins pour la blague désopilante du début, vous devriez vous abonner et rejoindre les 300 autres personnes et plus qui le sont actuellement.

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Marie (dimanche, 18 janvier 2015 20:32)

    check!
    Avec un argumentaire comme ça, dure de résister :)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy