Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

01

janv.

2015

4 films d'amour à surveiller au ciné en janvier 2015

2015 commence comme s'était terminée 2014 avec peu de films romantiques à nous mettre sous la dent. Il nous reste cependant quelques beaux mets de choix en ce mois de janvier, comme le très attendu "Une merveilleuse histoire du temps". Voici notre panorama des sorties romantiques de janvier 2015.

Queen and country - 7 janvier 2015

De quoi ça parle ?

1952. Bill Rohan a 18 ans et l’avenir devant lui. Pourquoi pas avec cette jolie fille qu’il aperçoit sur son vélo depuis la rivière où il nage chaque matin ? Cette idylle naissante est bientôt contrariée lorsqu’il est appelé pour effectuer deux années de service militaire en tant qu’instructeur dans un camp d’entraînement pour jeunes soldats anglais en partance pour la Corée. Tous parviennent néanmoins à oublier un peu l’enfermement et la discipline à l’occasion de rares sorties. Mais leur est-il encore possible d’y rencontrer l’âme sœur ?


Pourquoi on est assez peu confiant...

Parce que si l'affiche laisse penser que le film sera principalement une romance, la bande-annonce appuie elle davantage sur le côté camaraderie entre soldats et humour qui semble un peu lourd. Impossible donc de savoir si l'histoire d'amour sera au centre du film ou juste une petite aventure annexe. Et le héros principal me parait en plus assez peu charismatique. Bref, pas emballé du tout pour l'instant, mais on jugera sur pièces.

Teddy Bear - 7 janvier 2015

De quoi ça parle ?

Dennis, 38 ans, est un culturiste professionnel à la timidité maladive qui aimerait pourtant trouver l’âme soeur. Quand son oncle ramène une jeune épouse d’un voyage en Thaïlande, Dennis a l’idée d’y tenter sa chance, car il semble plus facile d’y trouver l’amour...


Pourquoi on est assez intrigué...

J'ai entendu parler de ce film depuis un petit moment déjà et je suis content qu'il sorte finalement en France. Il y a quelque chose qui m'attire dans cette histoire même si elle peut sembler un peu glauque à première vue. Cela semble assez doux, assez touchant aussi et celui-ci, même si ça ne sera vraisemblablement pas le film romantique de l'année, j'ai bien envie de le voir.

Une merveilleuse histoire du temps - 21 janvier 2015

De quoi ça parle ?

1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans. Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable.


Pourquoi on a hâte de le voir...

C'est déjà l'un des films romantiques évènement de l'année 2015, précédé d'un très bon buzz et de probables nominations aux Oscar. Adapté d'une histoire vraie, celle du scientifique Stephen Hawking, le film a à première vue tous les ingrédients pour faire chavirer nos coeurs. L'un des premiers chocs romantiques de 2015 ? Sans doute oui.

Toute première fois - 28 janvier 2015

De quoi ça parle ?

Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien nʼest moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier… avec Antoine.


Pourquoi ça peut, peut-être, le faire...

Une comédie un peu romantique française, avec un casting sympathique, voilà qui peut donner quelque chose de bien mais on a un peu peur que ça soit beaucoup plus comique que romantique et un peu vulgos aussi. Ce qui est bien aussi, mais pas vraiment ce qu'on recherche sur Films de Lover. On verra bien !


Voilà pour ce mois de janvier 2015. Alors, quels films vous font envie dans cette petite sélection ?


>> Partager cet article


Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    justine (jeudi, 01 janvier 2015 14:05)

    J'attend avec impatiente Une merveilleuse histoire du temps !!!!
    J'adore Félicity Jones, cette actrice est fabuleuse, je ne suis jamais déçu quand je vois un de ces films

  • #2

    Lulu (jeudi, 01 janvier 2015 15:34)

    Toute première fois ça peut être drôle ! C'est une idée originale, ça change :)

  • #3

    MyleneS (vendredi, 02 janvier 2015 23:14)

    "Une merveilleuse histoire du temps" a l'air superbe, j'ai vraiment hâte de le voir! *_*

  • #4

    ClMa (samedi, 03 janvier 2015 15:12)

    Oh quelle jolie sélection! Tous ces films me tentent bien ( à part peut-être Teddy Bear...) Mais comme la plupart des petits lovers que nous sommes c'est la merveilleuse histoire du temps qui fait me fait frissonner! Si le film est à la hauteur de ce que nous montre la bande-annonce ça va être troooooooop bien! Vivement le 21 janvier!!!

  • #5

    Clara (mardi, 06 janvier 2015 20:22)

    J'ai vraiment très très hâte de voir "Une merveilleuse histoire de temps" , la bande annonce un film vraiment exceptionnel !
    Je pense que ce film va me donner des frissons et me faire pleurer ... :)

  • #6

    swetreamotaku (lundi, 18 mai 2015 18:01)

    bah moi je sais pas pk mais c teddy bear ki me fait le plus envie xD

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy