Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

05

avril

2013

Les 50 plus belles scènes des films romantiques, selon nos lecteurs (Partie 2/5)

Pendant le mois de mars 2013, nous avons demandé à nos visiteurs de partager avec nous leurs scènes de films romantiques préférées et avons reçu près de 500 suggestions. Voici donc le classement aggloméré des 50 scènes romantiques préférées des lecteurs de FilmsdeLover.com. [Attention, spoilers partout, tout le temps à partir d'ici ! Vous êtes désormais prévenus. Nous ne pourrons être tenus responsables de rien, vous m'entendez. De rien !]

40. "Sur la route de Madison"

Pour quiconque ayant vu "Sur la route de Madison", il est impossible de ne pas avoir eu le coeur serré en regardant cette scène où toute la lutte interne d'une femme et de ses sentiments est parfaitement retranscrit. Choisir l'homme avec qui elle vient de passer quelques jours parfaits ou rester avec son mari, un homme bon et honnête mais pour qui elle n'épouve aucune passion ? Cette scène est l'une des plus belles des films romantiques et ce n'est que justice qu'elle figure dans ce classement, même à la 40ème place.

39. "Nuits blanches à Seattle"

Une comédie romantique sans que les deux protagonistes principaux n'échangent quasiment une seule parole, c'est possibe et "Nuits blanches à Seattle" le démontre fort bien. Vous avez préféré de retenir la scène finale en haut de l'Empire State Building, en référence au film d'amour classique "Elle et lui".

38. "La vie est belle"

Point de George Bailey dans cette "Vie est belle" puisque l'on parle ici du film italien de et avec Roberto Benigni et de cette scène qui parvient à faire oublier les horreurs de la guerre quand Guido déclame son amour pour sa femme prisonnière dans le même camp que lui mais dans des baraquements différents.

37. "4 mariages et 1 enterrement"

Après "4 mariages et 1 enterrement", le pauvre Charles a bien mérité à son happy end dans les bras de Carrie dans le film du même nom. Il y a la pluie londonienne, les bons sentiments, les déclarations d'amour (et de non-mariage), et Hugh Grant et Andie McDowell, tout est parfait.

36. "Quand Harry rencontre Sally"

Si l'on faisait un classement des plus jolies déclarations d'amour, celle de "Quand Harry rencontre Sally" figurerait probablement dans le Top 5 tant elle parvient à être originale en détaillant uniquement les petits détails qui font de la personne aimée cet être sans qui nous ne pourrions vivre.

35. "Big Fish"

S'il y a bien quelque chose que l'on peut accorder à Edward Bloom dans "Big Fish", c'est que quand il a une idée en tête, il s'y tient, même si c'est séduire Sandra Templeton, la femme de sa vie pourtant fiancée à quelqu'un d'autre. Et pour ça, il ne renonce à rien. A rien du tout.

34. "Casablanca"

Un aéroport, la guerre, deux amants qui se séparent, c'est aussi ça "Casablanca" et rien d'anormal à voir cette scène cultissime dans ce classement. Deux répliques cultes : "We'll always have Paris" en souvenir d'un parfait séjour à Paris en amoureux et "Here's looking at you, kid". La classe, tout simplement.

33. "P.S. I love you"

Plusieurs scènes de "P.S. I love you" ont été mentionnées mais une seule est parvenue à se hisser dans ce classement et cela est quand Gerry raconte dans une lettre sa première rencontre avec Holly dans le Wicklow National Park en Irlande. Une très jolie scène pour un excellent film.

32. "Grease"

Dans "Grease", Danny Zucko a beau avoir envie de se racheter une conduite pour les beaux yeux de Sandy, cette dernière n'est pas forcément prête à laisser son bad boy devenir propre sur lui. Et elle lui fait savoir en chanson dans cette scène romantique culte.

31. "Le secret de Brokeback Mountain"

Cette scène du "Secret de Brokeback Mountain" vous a fait forte impression et comme le dit un(e) de nos lecteurs anonymes "Ce passage est génial car nous sommes tout aussi heureux qu'eux qu'ils se retrouvent enfin et quand ce baiser arrive on a pas envie qu'ils se séparent tellement ils sont accrochés l'un l'autre. J'adore ce moment." Même si cette scène fait aussi une malheureuse en la personne de Michelle Williams.

 

Et voilà pour cette seconde partie du classement. La troisième sera dévoilée en début de semaine prochaine ! Merci encore à tous les contributeurs.

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Gaëllounette (vendredi, 05 avril 2013 12:00)

    Waouh de plus en plus de qualité dans le classement ! Nous n'en sommes qu'à la deuxième partie du classement et je retrouve pas mal de mes scènes romantiques favorites.
    La suite du classement ça va être de la bombe !

    Et là tout de suite, je me maudis de ne pas avoir plébiscité plus tôt "La vie est belle" ! J'avais oublié à quel point cette scène est touchante ! Merci de me la faire redécouvrir !

  • #2

    MyLoveQ (vendredi, 05 avril 2013 19:14)

    J'aime beaucoup les scènes de "La vie est belle", "Big fish" et "Brokeback mountain" <3 <3

  • #3

    Louisetta (vendredi, 05 avril 2013 20:05)

    Merci d'avoir mit la très émouvante scène de la "la vie est belle"!

  • #4

    Lulu (jeudi, 11 avril 2013 17:47)

    Big fish <3 <3 et surtout la scène de Brokeback Mountain ! <3

  • #5

    Alizée (lundi, 22 avril 2013 12:44)

    Sur la route de madisson est de loin ma préferée de cette artie du classement !!!! Je pense que lorsqu'on voit ce film pour la première fois notre coeur bat aussi fort que celui de Meryl on a tellemen envie qu'elle ouvre cette porte de voiture. Mais le fait que cet amour soit impossible le rend encore plus beau...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy