Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mer.

03

avril

2013

Les 50 plus belles scènes des films romantiques, selon nos lecteurs (Partie 1/5)

Pendant le mois de mars 2013, nous avons demandé à nos visiteurs de partager avec nous leurs scènes de films romantiques préférées et avons reçu près de 500 suggestions. Voici donc le classement aggloméré des 50 scènes romantiques préférées des lecteurs de FilmsdeLover.com. [Attention, spoilers partout, tout le temps à partir d'ici ! Vous êtes désormais prévenus. Nous ne pourrons être tenus responsables de rien, vous m'entendez. De rien !]

50. "30 ans sinon rien"

On commence ce classement forcément subjectif par ce joli moment vers la fin de "30 ans sinon rien" dans lequel Jenna (incarné par Jennifer Garner), une jeune fille de 13 ans propulsée dans son futur, tente de faire comprendre à son ancien ami d'enfance (joué par Mark Ruffalo) qu'elle l'aime encore et ce, juste avant son mariage.

 

C'est mignon tout plein et même si cela ne porte pas vraiment ses fruits, cela donne une scène très romantique sur fond de voyage temporel, souvenirs, amours déçus. La totale quoi.

49. "Before sunset"

Rien de telle qu'une déclaration d'amour à peine voilée en chanson pour réchauffer les coeurs. C'est ce que tente Céline (Julie Delpy) à la fin de "Before sunset" en chantant "A waltz for a night", largement inspirée de sa nuit passée avec Jesse (Ethan Hawke) 9 ans plus tôt (et relatée dans "Before sunrise"). Entre le regard débordant d'amour de Jesse et la maladresse de Céline au niveau d'un prénom dans les paroles, on a là une très jolie scène de films romantiques.

48. "Diamants sur canapé"

Une musique de fond peut-elle subimer une scène de fin d'un film romantique ? Bien sûr et "Diamants sur canapé" en est l'un des meilleurs exemples. Le sort s'acharne sur Holly qui perd l'affection de son prétendant et son chat qu'elle s'empresse de rechercher dans les ruelles de New York. Tout s'arrange pour le mieux puisqu'elle retrouvera les deux, sur l'air de "Moon river". Excellent.

47. "Pretty woman"

Qui n'a jamais rêvé de voir le séduisant et riche Richard Gere se pointer devant son appartement pourri avec la limousine, les fleurs et son coeur en bandoulière, un peu comme dans cette scène finale de "Pretty woman" ? C'est en tous cas ce qui arrive à Julia Roberts et on est bien content qu'elle accepte.

46. "Cinema Paradiso"

Le cinéma en plein air, une autre idée du romantisme. Et c'est encore mieux quand on y va avec l'amour de sa vie. Mais dans cette scène de "Cinema Paradiso", le protagoniste principal est malheureusement tout seul, au début tout du moins. Cela change très vite avec l'arrivée de la pluie et de quelqu'un d'autre. Romantique en diable.

45. "Vanilla sky"

Le ciel couleur vanille, le visage parfait de Penelope Cruz, la musique de Sigur Ros et cette scène si belle de "Vanilla Sky", à la fin d'un film éprouvant pour les nerfs. Certes, le twist du film fait qu'il lui manque peut-être un supplément d'âme mais en tant que scène romantique sur les regrets, elle est quasiment parfaite.

44. "Le mariage de mon meilleur ami"

Rien de pire que l'amour non réciproque mais cela n'empêche pas "Le mariage de mon meilleur ami" d'avoir marqué les esprits avec cette scène. Ce qui a plu à Alizée lorsqu'elle a partagé cette scène, c'est "l'ambiance, la musique, les regards avec la petite étincelle, les cheveux dans le vent de Jules..." Regardons-ça.

43. "L'arnacoeur"

On peut être menteur et s'en tirer à bon compte comme le prouve cette scène finale de "L'arnacoeur" mais pour cela il faut passer par la case "honnêteté à 1000%". C'est le cas d'Alex (Romain Duris) qui n'hésite pas à tout déballer à la femme qu'il aime (Vanessa Paradis) alors que celle-ci vient tout juste de planter son fiancé devant l'autel. Décidément, ils se sont bien trouvé.

42. "Like crazy"

"Like crazy", c'est un peu notre film-chouchou (enfin surtout à moi) et c'est pour ça qu'on est super content que certains d'entre vous n'aient pas oublié de le mentionner, et toujours sur cette scène en particulier, qui montre les premiers émois du couple formé par Anton Yelchin et Felicity Jones. Toujours un plaisir.

41. "Un monde pour nous"

Les années 80, c'était quand même bien cool. C'était l'époque des fringues qui reviendront à la mode dans 5 ans, l'époque des coiffures qui reviendront à la mode dans 5 ans, l'époque des accessoires culturels qui ne reviendront peut-être pas à la mode, comme la boom box, cet énorme radiocassette avec haut-parleur intégré, très utile pour écouter sa musique dans la rue ou pour séduire la fille de ses rêves en lui jouant LA chanson qui lui fera prendre conscience de l'amour qu'on lui porte, comme dans cette scène finale de "Un monde pour nous" avec John Cusack et Ione Skye.

 

Voilà pour cette première partie du classement. La prochaine sera à découvrir dans quelques jours ! Merci encore à tous les contributeurs qui ont aidé à la création de ce classement.

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Lééa (jeudi, 04 avril 2013 21:10)

    Waa, ce classement commence bien! Je suis pressée de voir la suite :D
    C'est vraiment une super idée que vous avez eu là, FilmsdeLover :-)

  • #2

    Alizée (lundi, 22 avril 2013 12:59)

    Ahhhh j'suis contente de retrouver le mariage de mon meilleur ami j'avais déjà tout dit ! Jules au bord des larmes cela ne peut laisser personne indifférent.
    J'adore la scéne de l'arnacoeur bien que en tant que fan de dirty dancing ma scène preférée de ce film est bien sûr quand ils dansent sur time of my life..
    J'adore pretty woman bien evidement, ok le film est cliché mais, bon cela ne m'empêche pas de le regarder encore et encore.

  • #3

    cricrounetdu22 (vendredi, 04 octobre 2013 22:49)

    la scène finale de l'arnacoeur elle est culte, j'adore ce film même. il me fait verser une petite larme alors que d'autres ce sont des grosses qui tombent lol

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy