Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

23

janv.

2015

Les petits papiers de L'Homme #10 : Si j'avais été comédien... 2 (Le Retour).

Dans cette rubrique, le co-fondateur de FilmsdeLover L'Homme a ressorti ses nombreux post-it griffonnés et a tout donné à un stagiaire pour qu'il ponde des articles d'une incroyable qualité sans être payé. Il y parle sans langue de bois des films romantiques qui l'ont marqué et de l'amour en général.

Je continue sur ma lancée suite à l’article précédent, il y a des rôles masculins de films d’amour que j’aurais adoré interpréter. OK je ne suis pas comédien, OK ça aurait donné un truc tout pourri, mais laisse-moi argumenter s’il te plait.


J’aurais aimé jouer Zach dans… "Elle est trop bien".

Comme je le disais dans mon petit papier sur ce film, Freddie Prinze Jr est une erreur de casting. Je ne sais pas si j’aurais pu faire mieux mais j’aurais difficilement pu faire pire. J’aurais surtout adoré jouer dans ce film pour avoir l’honneur de dire de jolies choses à Rachael Leigh Cook. Au passage : Rachael, je t’aime.

 

J’aurais aimé jouer Jack dans… "Titanic".

J’aurais clairement fait comprendre à Rose que l’eau est à 2 degrès et qu’une planche qui flotte peut accueillir deux personnes. Jouer avec Kate Winslet c’est cool mais si j’avais été dans le film, j’aurais bien vu Juno Temple dans le rôle.

C'est elle Juno Temple.
C'est elle Juno Temple.


J’aurais aimé jouer Jesse dans… "Before Sunrise"/"Before Sunset"/"Before Midnight".

C’est la trilogie romantique par excellence. Mais comme ça me fait mal d’imaginer remplacer le génial Ethan Hawke, on pourrait carrément faire un remake avec de nouveaux acteurs, dont moi. Céline serait interprétée par Juno Temple... par exemple.


J’aurais aimé jouer Jean dans… "Hors de prix".

Après avoir amassé assez de fric, je me serais tiré avec la montre de luxe, les fringues et tout. J’aurais laissé Audrey Tautou sur place pour partir aux Etats-Unis et séduire… heu… au pif, Juno Temple.


J’aurais aimé jouer Oliver dans… "7 ans de séduction".

Amanda Peet n’est pas forcément mon genre de femme, contrairement à Juno (Temple, une actrice. Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler), mais j’avoue que j’aurais bien aimé avoir eu l’occasion d’être son mec dans le film, juste pour l’empêcher d’aller jouer dans “2012” de Roland Emmerich.


J’aurais aimé jouer Jacob dans… "Crazy Stupid Love".

Raison n°1 : Son incroyable collection de fringues, de montres et sa maison ultra classe.

Raison n°2 : Emma Stone.


J’aurais aimé jouer Cyrano dans… "Cyrano de Bergerac".

Ça, c’est un petit kif personnel. J’aurais aimé être celui qui déclame ces magnifiques mots :

“Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce?

Un serment fait d'un peu plus près, une promesse

Plus précise, un aveu qui veut se confirmer,

Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer.“

(Note pour plus tard : penser à vérifier si Juno Temple est sensible à la poésie).

 

J’aurais aimé jouer Jude dans… "Across the universe".

 Chanter les Beatles tous les jours pour exprimer mes joies, mes peines et mes doutes, ça doit être sympa. Je te mentirais si je te disais que je ne le fais pas déjà parfois. L’inconvénient principal serait de se taper la coupe mulet de Jim Sturgess. L’avantage principal serait de se tap… de partager l’affiche avec Evan Rachel Wood.


J’aurais aimé jouer Bob dans… "Lost in translation".

Je sais que personne ne peut remplacer Bill Murray mais j’aurais bien aimé être à sa place pour pouvoir passer quelques jours à Tokyo avec Scarlett Johansson. On aurait bien rigolé, je lui aurais raconté la super blague des 10 poussins et elle m'aurait adoré à coup sûr.


J’aurais aimé jouer Edward dans… "Twilight".

C’est pas que j’aurais voulu joué dans la saga “Twilight” (faudrait voir à pas trop déconner) mais j’aurais bien aimé être un vampire qui clignote au soleil.


J’aurais aimé jouer William dans… "Coup de foudre à Notting Hill".

J’aurais ma petite librairie qui ne vend que des livres de voyages et, un matin, je croiserais une actrice hollywoodienne dans la rue. Je lui dirais que je m’appelle l’Homme et elle me dirait qu’elle s’appelle Juno et on s’en irait vers… Quoi ? Juno Temple ne joue pas non plus dans “Notting Hill” ?


… Ho ben ça ne m’intéresse plus d’être comédien alors.


BONUS : La super blague des 10 poussins (si tu la connais, chut).

Tu as 10 poussins sur le bord d’une table, mais tu n’en as besoin que de 9, comment tu fais ?

Ben tu en pousses un.


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Marie (vendredi, 23 janvier 2015 14:49)

    Merci pour la blague des 10 poussins ;)

  • #2

    Dichoute (samedi, 24 janvier 2015 17:32)

    L'homme j'aime vraiment tes petits papiers et ton style d’écriture. Et que dire de ton humour (la blague des 10 poussins hahahaha). Merci :)

  • #3

    ClMa (lundi, 26 janvier 2015 17:12)

    Bah maintenant on connais Juno Temple! :D
    Merci pour ce billet très drôle!

  • #4

    Blow (samedi, 31 janvier 2015 00:46)

    Merci pour la blague!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy