Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

19

avril

2013

13 scènes de films romantiques dans un aéroport.

L'aéroport, cet endroit incontournable de tant de films romantiques que l'on apprécie tant, un lieu où se réconcilient des amoureux séparés, où se retrouvent des amants éloignés. Difficile de ne pas commencer par l'introduction d'un film sur un tel dossier, intro que voilà :

Ceci étant dit, voici notre sélection de douze scènes de films romantiques ayant lieu dans un aéroport. Forcément, ces scènes se passant souvent à la fin, des spoilers sont probables. Alors allez-y avec précautions.

 

"Nuits blanches à Seattle"

Dans cette scène du film, Tom Hanks vient accompagner sa petite copine du moment en compagnie de son fils Jonah. C'est alors qu'apparait Meg Ryan fraichement arrivée de Boston. Ils ne se connaissent pas dans la vraie vie mais elle le recherche lui et il tombe de suite sous son charme. Une scène courte mais mignonne comme tout et un très bon prélude à leurs retrouvailles à la fin du film.

 

>> Lire notre avis sur "Nuits blanches à Seattle"

"Donne-moi ta main"

Ce n'est pas vraiment une scène romantique mais plutôt une scène comique que nous propose "Donne-moi ta main" dans un aéroport. On y retrouve l'héroïne tentant désespérement de réserver une place sur le prochain vol pour Dublin pour qu'elle puisse demander son petit ami en mariage lors du 29 février, ce jour traditionnel irlandais durant lequel c'est au tour des femmes de demander leur homme en mariage. Malheureusement pour elle, y'a plus de place !

 

>> Lire notre avis sur "Donne-moi ta main".

"Garden state"

ATTENTION SPOILERS - Cette scène d'aéroport est la scène finale de "Garden State" et à l'instar du film, j'ai toujours trouvé qu'elle manquait singulièrement de punch romantique. C'est gentillet mais ce n'est pas la fin que méritaient ces personnages, cette histoire. Dommage mais c'est au moins rythmé par une jolie chanson donc ça va quand même.

 

>> Lire notre avis sur "Garden State".

"Away we go"

La pauvre Maya Rudolph n'a pas de chance dans cette scène comique de "Away we go", film romantique très agréable par ailleurs. Alors qu'elle n'est enceinte que de 6 mois, les hôtesses n'en croient pas un mot et se concertent pour décider si oui ou non un tel gros ventre est synonyme de 6 mois de grossesse.

 

>> Lire notre avis sur "Away we go".

"Last chance for love"

L'aéroport occupe une place importante dans l'excellent "Last chance for love" puisque c'est ici que travaille le personnage d'Emma Thompson et ici aussi qu'elle rencontre le personnage de Dustin Hoffman. Il est américain, elle est anglaise et eux deux ne croient plus vraiment à l'amour. Pourtant, une relation se noue lors d'un repas dans un restaurant de l'aéroport et c'est ce que l'on vous propose de revoir dans cette scène.

 

>> Lire notre avis sur "Last chance for love".

"Le lauréat"

Ni comique ni romantique, cette introduction du "Lauréat" se passe dans un aéroport au son de l'une des plus belles chansons qui soit, à savoir "The sound of silence" de Simon & Garfunkel. Un trajet en tapis roulant n'a jamais été aussi mélancolique que celui effectué par Dustin Hoffman.

 

>> Lire notre avis sur "Le lauréat".

"Family man"

ATTENTION SPOILERS. J'adore cette scène finale de "Family Man" dans laquelle Nicolas Cage se réveille d'un rêve dans lequel il était le mari aimant de son ex-copine et le père affectueux de deux bambins, au lieu d'être ce businessman cynique et finalement solitaire. C'est alors qu'il réalise qu'il doit prendre sa vie en main en tentant de reconquérir sa belle qu'il a lâchement abandonné tant d'années auparavant. Et cela passe par une superbe déclaration d'amour dans un aéroport, forcément.

 

>> Lire notre avis sur "Family Man".

"Quand Harry rencontre Sally"

La seconde rencontre entre Harry et Sally après un long trajet en voiture du temps de la fac se passe dans un avion puis continue dans un aéroport avec toujours le même thème de discussion : l'amitié homme-femme. Et l'expérience aidant, Harry a un peu changé d'opinion.

 

>> Lire notre avis sur "Quand Harry rencontre Sally".

"Casablanca"

Quand on dit "scène de films romantiques dans un aéroport", c'est à cette scène de "Casablanca" que penseront la majorité des Lovenautes, avec ses répliques cultissimes comme "Nous aurons toujours Paris" ou "Here's looking at you kid". Humphrey Bogart et Ingrid Bergman irradient l'écran de leur classe et beauté et plus de 70 ans plus tard, "Casablanca" reste l'un des monuments du film romantique. Nous aurons toujours "Casablanca".

 

>> Lire notre avis sur "Casablanca".

"Trop loin pour toi"

Comédie romantique sur les relations longue-distance, "Trop loin pour toi" a elle aussi sa scène dans un aéroport, quand les deux amoureux décident que finalement, ce serait un peu dommage de laisser la distance mettre un terme à leur amour et qu'ils vont tout faire pour que cette relation marche.

 

>> Lire notre avis sur "Trop loin pour toi".

"Love actually"

Il est vrai qu'en plus de la scène d'aéroport de "Casablanca", c'est également cette scène de "Love actually" qui revient le plus quand on dit "Scène de films romantiques dans un aéroport". La course effrenée du jeune Sam dans les allées de l'aéroport d'Heathrow à la poursuite de son amour Joanna en partance pour les Etats-Unis est un des meilleurs moments du film, surtout quand c'est aussi joliment mis en musique par Craig Armstrong.

 

>> Lire notre avis sur "Love actually".

"Rencontre à Wicker Park"

Celle-ci, c'est bonus parce que Camille fantasme et Angélique nous l'ont demandée dans les commentaires de cet article et que nous l'avions honteusement oubliée. Attention, celle-ci se passe à la fin du film mais franchement, rien que pour "The scientist" de Coldplay, Josh Hartnett et Diane Kruger, cela vaut bien un petit spoiler. Merci les filles de la suggestion !

 

>> Lire notre avis sur "Rencontre à Wicker Park".

"Keith"

Celle-ci aussi est bonus parce que la pression sociale des commentaires à cet article fut trop forte à résister en ce qui nous concerne. Donc voici la scène finale de "Keith", qui se passe dans un aéroport, et que vous ne devriez regarder qu'à condition d'avoir déjà vu le film, ok ?

 

>> Lire notre avis sur "Keith".

 

Voilà pour cette petite sélection de treize scènes. Nous aurions pu parler d'autres films mais avons préféré s'en tenir à cette petite liste. N'hésite pas à partager en commentaires tes scènes de films romantiques dans un aéroport préférées !

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    Camille fantasme (vendredi, 19 avril 2013 10:09)

    Beau billet...
    Ma scène préférée est le final de "Rencontre à Wicker Park" (pas vraiment un film romantique mais définitivement une terrible love story)et une des plus belles scènes de retrouvailles du cinéma (à mon humble avis ;) musique parfaite, larmes impossibles à retenir et tout et tout ) !
    http://youtu.be/oJYKFae7VEo (spoiler c'est la fin du film)
    Voici pour ma modeste contribution...


  • #2

    angelique (vendredi, 19 avril 2013 10:22)

    entierement daccord avec toi, cette scéne est tout simplement parfaite....

  • #3

    MyLoveQ (samedi, 20 avril 2013 21:07)

    Je suis fan de ces scènes de Love actually *_*
    J'aime beaucoup cet article, mais j'aurais adoré y voir la superbe scène de l'aéroport, dans le film Keith <3 C'est la scène qui manque pour que l'article soit parfait :)

  • #4

    Melanie (dimanche, 21 avril 2013 18:18)

    La scène final de "Keith" aussi est absolument magnifique!! *-*

  • #5

    Julie (dimanche, 19 mai 2013 01:29)

    Tout comme Mélanie, je trouve la fin de KEITH très belle ! C'est d'ailleurs la première qui me vient en tête à la lecture du titre de l'article ;-)

  • #6

    Plume (mardi, 25 juin 2013 12:28)

    Moi, j'adore la scene dans Keith où ils fabriquent cette scene pour coller avec ce qu'ils veulent dire. "La scene de l'aeroport", il parodie tous ces films mais c'est une des plus touchantes et elle m'a quasi fait pleurer.

  • #7

    nais (vendredi, 25 avril 2014 18:18)

    rencontre a wicker park is the first!!!!

  • #8

    Fanny (mercredi, 20 mai 2015 20:09)

    Mon dieu, quand j'ai vu le titre de l'article, je me suis dit: "Chouette n*1: Keith, obligé!", et bien non. Cette scène manque cruellement à cet article, ne serait-ce que pour faire découvrir un peu plus ce film (magique) aux yeux d'autres personnes. Donc, à défaut de le voir figurer dans ce classement, il figure dans nos commentaires, de quoi je l’espère le faire se révéler aux yeux des amoureux de films romantiques (et magnifiques).

  • #9

    FilmsdeLover.com (mercredi, 20 mai 2015 20:34)

    Voilà, nous avons ajouté la scène de "Keith" ! :)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy